Construction maison individuelle

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Basilic

Re: Construction maison individuelle

Message par Basilic »

Attention aussi qu'il cable avec du cable cat6 ou plus sinon les prises ne serviront a rien (tu sera en cat5 mais je suis pas sure qu'on trouve encore ce type de cable, le cat6 est devenu courant)

famousboy78

Message par famousboy78 »

Oui je pense que c'est du Cat6 minimum, ce qui correspond au câble que j'ai posté juste avant en lien.

Je vérifierai précisément de quel câble il s'agit des qu'on m'invitera à rentrer dans ma maison ^^

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

famousboy78

Basilic a écrit :

Attention aussi qu'il cable avec du cable cat6 ou plus sinon les prises ne serviront a rien (tu sera en cat5 mais je suis pas sure qu'on trouve encore ce type de cable, le cat6 est devenu courant)

J'ai vérifié ce matin c'est bien du câble grade 3 qui passe dans la maison et bien celui que j'avais posté sur la page précédente !

Bon le conducteur de travaux m'a dit que l'ensemble des paires de câbles ne seraient pas nécessairement câblées par l'électricien qui s'arrête aux bases de la norme Nfc 15-100, à savoir qu'il ne câble qu'une paire de fils sur les 4 qui sortaient du câble. Mais avec un peu de chance, mon message est passé auprès du conducteur et je peux espérer qu'il en parle a l'électricien... On verra une fois livré.... Et au pire j'utiliserai mon Joker appel à un ami :svp: :D

La maison avance bien l'intérieur est niquel, les bandes de placo sont hyper propres ! C'est très bien pour mon futur ponçage... Je pense prend du 240, cela est il bien ? Ou alors partir sur du 120 pour gagner en rapidité ?

Merci pour vos retours ou simple lecture du post :-)

Image

Rx89

Message par Rx89 »

Salut Thomas :salut:

Pour le papier a poncer je ne pense pas qu'il existe du papier au delà de 120 , c'est le plus fin que je connaisse pour poncer les bandes

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Pour poncer les bandes, on a utiliser des cales à poncer avec du "grillage" en 120. ça va très bien avant peinture avec motif (on a pris de la peinture effet brossé sable chez Leroy Merlin).

Sinon, passe une couche de 240 quand meme après, surtout sur les endroits où le papier a été légèrement endommagé par le 120 si jamais.

PS: au 120, n'appuie pas trop fort, ça racle quand meme bien!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

famousboy78

C'est ce que je pensais je vais y aller tranquille avec la ponceuse girafe ce sera parfait a mon avis !

Et j'ai vu des disques 240 ça existe sur Amazon

Des bisous merci pour les conseils

Image

famousboy78

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant notre prêt immobilier.

En fait le montant accordés ne sera sûrement pas atteint à la fin de la prestation du constructeur. Je sais déjà que les remboursements pourront démarrés seulement après que l'intégralité du montant accordé soit consommé.

Dans ce contexte, je me dis que je ferai bien passer des factures à la fin pour combler le restant du prêt, et je vous demande si les dépenses ci-dessous peuvent être prises en compte :

• Receveur de douche + paroi ?
  • Peintures
  • Parquet

J'ajoute que ces dépenses seraient faites avant la livraison de la maison et que les factures seraient présentées après coup à la banque.

Merci à vous :-)

Image

bisso18

Message par bisso18 »

Comment comptait tu financer ces factures à la base? Est ce que tu avait moyen de les payer cash? Est ce toujours possible de les payer ainsi? Si oui, je ne vois pas pourquoi tu changerai. De mon point de vu tu as meilleur temps de ne pas utiliser l'argent de ton prêt immo et de rembourser ce que tu n'a pas utilisé par anticipation. Sa fera baisser tes mensualités et te libérera de la liquidité chaque mois en cas de coup dur. Je trouverai dommage de payer ces factures sur la durée total de ton prêt et donc payer des intérêts sur le montant de ces factures (qui ferait doubler le prix initial de la facture).

famousboy78

bisso18 a écrit :

Comment comptait tu financer ces factures à la base? Est ce que tu avait moyen de les payer cash? Est ce toujours possible de les payer ainsi? Si oui, je ne vois pas pourquoi tu changerai. De mon point de vu tu as meilleur temps de ne pas utiliser l'argent de ton prêt immo et de rembourser ce que tu n'a pas utilisé par anticipation. Sa fera baisser tes mensualités et te libérera de la liquidité chaque mois en cas de coup dur. Je trouverai dommage de payer ces factures sur la durée total de ton prêt et donc payer des intérêts sur le montant de ces factures (qui ferait doubler le prix initial de la facture).

Je comprends très bien cette logique à laquelle j'adhère. Cette logique qui voudrait que le prêt soit amoindrit in fine du fait qu'on ne le consomme pas en entier. Mais cela est-il possible ? Il faut que je me renseigne auprès de ma banque dans ce cas j'imagine ? (La banque postale pour info).

Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

famousboy78 a écrit :

Bon le conducteur de travaux m'a dit que l'ensemble des paires de câbles ne seraient pas nécessairement câblées par l'électricien qui s'arrête aux bases de la norme Nfc 15-100, à savoir qu'il ne câble qu'une paire de fils sur les 4 qui sortaient du câble. Mais avec un peu de chance, mon message est passé auprès du conducteur et je peux espérer qu'il en parle a l'électricien... On verra une fois livré.... Et au pire j'utiliserai mon Joker appel à un ami :svp: :D

Moi aussi l'électricien n'avait câblé qu'une paire dans chaque prise...

Mais mon contrat stipulait la fourniture que prises réseau en catégorie 6, donc avec les 4 paires câblées, donc l'électricien est revenu!!! ;)
Regarde bien ce qui est stipulé dans ton contrat! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

famousboy78

Sur la notice descriptive il est noté : prise téléphone avec cable 4 paires, type RJ45

Image

bisso18

Message par bisso18 »

famousboy78 a écrit :
bisso18 a écrit :

Je comprends très bien cette logique à laquelle j'adhère. Cette logique qui voudrait que le prêt soit amoindrit in fine du fait qu'on ne le consomme pas en entier. Mais cela est-il possible ? Il faut que je me renseigne auprès de ma banque dans ce cas j'imagine ? (La banque postale pour info).

Normalement sa ne devrait pas poser de problème. Par contre ils vont peut être te demander des indemnités de remboursement anticipé (a moins que tu les ai négocié avant). Mais vu que tu n'utilise pas tout ton capital je pense que si ton banquier n'est pas trop c** il ne t'en fera pas payer. En tout cas moi a la banque pop il me les a diminuer à 100€ (le minimum qu'il peuvent faire d'après ces dire) et m'a fait une ristourne sur une assurance après pour compensé.

famousboy78

Ah oui en effet, les connaissant cela risque d'être compliqué avec eux... On fera les comptes d'ici peu de temps sur ce qu'il reste et en fonction de l'enveloppe, on utilisera ou on demandera à se faire rembourser et si oui dans quelles conditions.

Merci pour ces précisions, j'y vois déjà plus clair

Image

Erwan

Message par Erwan »

Pour mon pret immo je peux débloqué 10% sans justificatif, je pense que ca doit etre pareil pour toi.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

famousboy78

Cela doit être écrit dans le contrat de prêt j'imagine ?

Tu es à la Banque Postale également ?

Image

nasp

Message par nasp »

Faut prévoir la clause de remboursement anticipé dans tout prêt (immo ou non) car tu peux être amené à le faire. Il faut le négocier dès le départ car après c'est galère. Pour forcer la main parfois il faut dire qu'un autre organisme te propose la clause avec des frais réduits pour que le banquier fasse un effort...

Image + Image + Image + webmaster du Image

nasp

Message par nasp »

Aujourd'hui je n'avais pas grand chose à faire, je me suis lancé dans le décompte des équipements électriques à prévoir pour la maison....

Le résultat (qui risque d'être temporaire).

• Volets roulants et assimilés (portes de garage et portail auto) : 15
  • Plafonnier : 14
  • Appliques Extérieures : 3
  • Prises électriques : 64 (dont 10 dans la cuisine)
  • Lave Linge : 1
  • Sèche Linge : 1
  • Frigo : 2
  • Congélateur : 2
  • Hotte : 1
  • Four : 1
  • Micro Onde : 1
  • TV : 6
  • Téléphone : 6
  • Satellite : 6
  • LAN RJ45 : 24
  • Sondes Température : 14
  • Radiateurs : 2
  • Groupes Clim/chauffage : 2
  • Contacts alarme : 19

C'est l'électricien qui va être content de tirer tous les câbles car il n'est pas question de grouper les prises en bandeaux (je veux les commander à distance une à une)... Et ce n'est pas fini...

Je pense utiliser un IPX800 V4 de GCE (entreprise française) pour domotiser la maison avec le maximum en filaire (les ondes c'est bien mais moins il y en a mieux c'est)...

J'ai bien fait de prévoir un switch 48 ports pour le réseau local...

famousboy78

Wow ça en fait ! Mais en même temps c'est mieux d'avoir le choix dans une pièce où une autre.

Pourquoi cette volonté de faire une gaine par prise de courant par exemple ? Ça ferait un tableau électrique énorme ^^

L'électricien n'aura qu'à faire ce que tu demandes et paiera ! Mais effectivement ça va être du sur mesure plutôt qu'une simple pieuvre

Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

nasp a écrit :

- TV : 6

• Téléphone : 6
  • Satellite : 6
  • LAN RJ45 : 24

Déjà, tu peux regrouper tout ça! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

nasp

Message par nasp »

Si je regroupe les TV/SAT/PHONE avec du RJ45 ça me fera du 100MB/s en RJ45 et je n'en veut pas donc on va faire 6 RJ45 de plus en 100MB/s que je n'utiliserais pas... => 30 RJ45 dont 24 en 1GB/s et 6 en 100MB/s.

Répondre