Panne d essence = problème???

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

Salut les mecs (éventuellement les filles ;) )
Donc petit soucis dernièrement avec ma belle ...

Alors pour récapituler simplement :

J ai pris ma 8 pour un trajet autoroutier a 90% (30km) un dimanche matin a 5h (rdv 5h10)...
En retard je tartine pas mal 6000 tr/min en 6eme, je tombe en reserve a peine partie, n ayant pas le temps de repasser remettre de l essence je me suis dis que j arriverai bien a destination avec la reserve...
Seulement a quelques kms de l arrivé, je prend un rond point comme si j était sur un circuit ... Et tout de suite après la voiture a un trou dans son accélération, comme si elle n avai plus d essence (ce qui est possible par la force centrifuge dans le rond point).
Je lève le pied fais mon dernier kilomètre et devant chez mon amis la voiture ce coupe ...

Etant pressé, je pousse pour la garer et saute dans la navette qui m attendai en me disant j en remettrai ce soir et roule ...

Et le soir venu... Behhh nan elle a pas voulu!
Elle démarre difficilement mais tourne comme une patate... Avec un voyant moteur (orange) clignotant!

Auriez vous des avis sur cette mystérieuse panne? A savoir que je roulais régulièrement avec quelle est decata et que j ai changé l allumage cette hiver ?

Merci bien :-)

Gazzz

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Panne d essence = problème???

Message par pierrot90 »

tu n'aurais pas déjaugé (dans le carter d'huile, pas le réservoir d'essence) par hasard?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Panne d essence = problème???

Message par ZTai »

Le voyant moteur il te dit quoi déjà?

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

Non généralement avant de déjauger en huile tu a le voyant d huile au s allume ... Niveau fais la veille et je n ai eu aucun voyant durant le trajet.
Je n ai pas branché ELM il était chez moi et je suis actuellement en formation a 500km de ma belle :-(

Le voyant est clignotant orange (le même que pour le problème de cata ) mais il clignote a intervalle régulier au ralenti...
Ralentit qui n est pas très stable!
La voiture faitt un bruit étrange assez grave et aux démarrage fait des flamme genre coup de fusil .
J y comprend rien ... On dirait que jvai plus d allumage sur un rotor ??? Mais pourquoi ?
Merci du coup de main ;-)

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Panne d essence = problème???

Message par Eeky »

Bah teste tes bobines quand tu rentreras. C'est ça ou bougie hs au choix.

Le voyant qui clignote, c'est en général l'allumage ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

Mais c'est possible que je crame une bougie (ou 2) suite à une panne d essence ??? Surtout que c est pas vieux. ..

Je vais suivre le conseil en rentrant dans une semaine ; -)

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

Je reviens vers vous pas plus enthousiaste que l autre jour...
J ai changé bougie bobines... Et rien toujours pareil.
Le moteur démarre difficilement, tourne mal et cale à chaud.

Quand elle tourne elle fait un bruit bizarre de friction par intermittence.

Aidez moi je sais pas quoi faire.

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

Personne pour m éclairer ?

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Panne d essence = problème???

Message par Blooh »

JiBay a écrit :

Personne pour m éclairer ?

Vu les symptomes, j'hésiterais pas et j'irais chez Mazda. Je doute qu'on puisse te donner un meilleur conseil :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: Panne d essence = problème???

Message par sylvbj »

sans avoir la voiture sous les yeux c est pas evident , une petite video peut etre histoire qu on entende le moteur tourner ,ca aiderais je pense .

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

J esseye de vois mettre la vidéo ce soir ...
La première concession Mazda(compétente ) est a 200km a Château Thierry...

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

kevgar298
Messages : 75
Inscription : 09 mai 2015, 23:34 PM
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Panne d essence = problème???

Message par kevgar298 »

Remplace ton filtre à carburant tu a sûrement choper des crasse de ton fond de reservoir

Mazda 6 sport 2.2 220 cv
Mazda Rx8 192cv

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: Panne d essence = problème???

Message par sylvbj »

peut etre le filtre boucher oui c est possible , pour tester tu peut peut etre le supprimer pour essayer , par contre si de la merde est passer , ca a peut etre boucher un injecteur , pour ca faudrais en avoir d autre pour tester ou alors si tu as un appareil pour le nettoyage a ultra son en general ca fait effet et les choses rentre dans l ordre ( si c est ca ? )

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Panne d essence = problème???

Message par benybendebou »

Le filtre à essence est inclue dans la pompe, bon courage!

Tente un nettoyant injecteur dans le réservoir peut etre!

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

Oui j ai commencé à me renseigner sur la position du filtre et ça a pas l air simple ... Mais je ne pense pas qu'il soit bouché car elle démarre et prend ces tours normalement... Au dessus de 3500/4000tr j'ai l'impression qu'elle tourne presque normalement...

Le nettoyant injecteur si il est bouché je vois pas comment il va le nettoyer???

Petite question... Y a t il un risque de faire tourner la voiture si un injecteur est bouché? Elle tourne a sec ?

Un pote passe avec une valise aujourd'hui je ne pense pas qu'il vois quoique ce soit mais bon j aurai essayé ^^

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

Quelques vidéos:

De l'arriere au ralenti moteur froid :
https://youtu.be/aj8cl3kpb8k
Du moteur au ralenti moteur froid :
https://youtu.be/_HI4mqS81IA
De l'arriere a 3000tr :
https://youtu.be/UXxpnhUC1mE
Du moteur à 3000tr :
https://youtu.be/5ZxfbZ4qBfQ
Du moteur au ralenti à chaud :
https://youtu.be/KyLA_GbSRvQ
Du moteur au ralenti a chaud 2 :
https://youtu.be/8VKDjGHPqag

Le bruit au niveau moteur fait penser à un joint d'injecteur amoché ???

Mon amis est passé avec sa valise ... aucun default ! par contre il m'a trouvé une sonde (lambda) a l’arrêt et une électrovanne de pompe qui donnais des valeur louche selon lui...

merci

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: Panne d essence = problème???

Message par sylvbj »

Oui on dirais que il y a une fuite à l admission ou un injecteur !
, comme je te disait si t à une petite machine à ultra son mets'tes injecteurs dedans ça les nettoiera !
Pas de code défaut persistant , mais y a t il un code défaut non persistant , non. Visible si il a utiliser torque mais visible avec d autre logiciel

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

Non il n a vu aucun default... Et c était une valise professionnelle.
Après je ne sais pas si ça a un impact ou pas mais je fais un reset pcm la dernière fois...

J esseyerai de démonter les injecteur avant ce weekend mais ça va être compliqué, est qu'il y a une procédure? Une difficulté particulière?

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: Panne d essence = problème???

Message par sylvbj »

je n ai jamais demonter les miens sur ma 8 , mais normalement tu demonte la rampe d injecteur et les injecteurs sont simplement enfoncer , ils tiennent avec la rampe .

mais si tu n a pas d appareil a ultrason tu ne pourra rien en faire de tes injecteurs demontes . car des injecteurs c est une pieces tres precise , et les laver "a la main " tu risque de faire plus de mal que de bien .

avec des pistons pour "controler si ca viens de l injecteur , on debranche 1 injecteur , si le regime moteur s ecroule ou que ca ratatouille on rebranche et on en debranche un autre , et ainsi de suite jusqu a trouver l injecteur (ou le faisceau ou le cylindre ) en cause si a un moment tu debranche un injecteur et rien ne se passe c est que ca viens de celui la , mais avec un rotatif je t avoue ne pas savoir si cette manip est possible .
je pense que de toute facon si un injecteur merde au moment ou tu le debranche il ne devrait rien se passer !!
par contre attend toi a avoir le voyant qui va s allumer au TDB en debranchant un injecteur .

au moins tu sauras si ca viens d un injecteur ou pas

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Panne d essence = problème???

Message par JiBay »

Je dois pouvoir trouver une machine à ultrasons j'ai un pote qui nettoie des carburateur de moto ;)

Je vais tenter de débrancher un a un.

Merci

Si y a d autre conseil je suis preneur

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Répondre