Je vais avoir un nouveau moteur en garantie

Discussion générale sur la RX-8
Syngi

Message par Syngi »

benito a écrit :

:D tant mieux pour toi qu'il le change sous garentie mais il font quoi avec le vieux il le recycle ,il le reconditionne, tu le garde comme maquettechez toi

De ce que mon concessionnaire m'a dit, en Suisse en tout cas, les garagistes doivent changer le moteur avec interdiction de l'ouvrir ou d'y bidouiller quoique ce soit... dès que c'est changé, le moteur doit imméditement être renvoyé au Japon !!! ... je pense qu'ils veulent éviter d'ébruiter les faiblesses de leur moteur, si faiblesses il y a ... :??:

RX7 FC power

Message par RX7 FC power »

Syngi a écrit :
benito a écrit :

:D tant mieux pour toi qu'il le change sous garentie mais il font quoi avec le vieux il le recycle ,il le reconditionne, tu le garde comme maquettechez toi

De ce que mon concessionnaire m'a dit, en Suisse en tout cas, les garagistes doivent changer le moteur avec interdiction de l'ouvrir ou d'y bidouiller quoique ce soit... dès que c'est changé, le moteur doit imméditement être renvoyé au Japon !!! ... je pense qu'ils veulent éviter d'ébruiter les faiblesses de leur moteur, si faiblesses il y a ... :??:

désolé de ré-ouvrir cet ancien post, mais je pense plutôt que MAZDA (la maison mère) ne veux pas que des personnes incompétantes "bidouillent" leur moteurs.... et s'ils les rappellent, c'est surement pour les étudier (cause de la casse prématuré) pour modifier ce qui ne va pas! il ne faut pas oublier, qu'au jour d'aujourd'hui, le ban d'essai c'est nous!!!

;)

CédRic

Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX7 FC power a écrit :
Syngi a écrit :
benito a écrit :

désolé de ré-ouvrir cet ancien post, mais je pense plutôt que MAZDA (la maison mère) ne veux pas que des personnes incompétantes "bidouillent" leur moteurs.... et s'ils les rappellent, c'est surement pour les étudier (cause de la casse prématuré) pour modifier ce qui ne va pas! ...

;)

Tout à fait. C'est chose courante. Le même programme de remplacement immédiat et renvoi à l'usine avait été prévu pour les 1000 premiers moteurs cassés sous garantie pour la Ford Focus I 1.8 TDdi.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre