Bonjour à tous !
Je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans, je travaille comme Infographiste 3D depuis plus d'un an maintenant, et grâce à ça, j'ai pu m'offrir une RX-8 il y a 2 mois !
Oui, je suis "jeune" mais mordu d'automobile et notamment de la RX-8 depuis de nombreuses années. Également passionné par la mécanique, je suis bricoleur à mes heures perdues et fais moi-même l'entretien/vidange et changement des pièces générales de ma voiture et celles de mes parents (je leur ai d'ailleurs refilé la passion Mazda: ma mère a une MX-5 NC Performance, et mon père un CX-5 2.2l 175ch).
Je suis assez à cheval sur certaines choses avec les voitures (comme beaucoup d'entre-vous j'imagine !).
Côté pilotage, je pratique la simulation automobile (pas Grand Turismo ou je sais pas quoi, la vraie, du genre GTR2, Richard Burns Rally et Asseto Corsa avec l'équipement Fanatec, etc) , j'ai aussi pris des cours de pilotage en Formule Renault, et je fais un peu de circuit en voiture de tourisme.
Parlons maintenant de ma belle !
Tout d'abord, j'ai connu ce forum il y a 5 ans, ce qui m'a laissé beaucoup de temps pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur cette voiture, et aligner les chiffres des coûts d'entretien, de l'essence, etc. Et j'ai farfouillé pendant un an toutes les annonces pour trouver la perle rare (ma perle rare, car chacun ses goûts ), et pour éviter de me retrouver avec une merguez. Et je l'ai trouvé !
RX-8 Winning Blue (la couleur que je voulais) Performance Pack de 2007:
-78.000 kms (je cherchais en dessous de 90.000)
-3ème main, toutes les factures et historique complet avec entretien parfaitement respecté. (j'aurais pas acheté si se n'était pas le cas !)
-Jantes peintes en noir mat (c'était un plus dans mes critères de recherche)
-Vitres teintés noir
-Ligne complète Inox SuperSprint (je voulais une RX avec la ligne changée. Mon dieu ce son !! )
-Attache plaque d'immatriculation en bas à droite du pare-chocs
-Tout le reste d'origine
Je suis théoriquement tranquille pour 30.000kms car tout a était fait récemment: bougies, vidanges, plaquettes, filtres, liquides, pneus, etc.
Le CT est totalement vierge, le contrôleur était même impressionné par l'état de la voiture. Il est vrai qu'elle est vraiment ultra propre et saine, les anciens proprio étant des passionnés (les petits bidon de Dexelia et de ldr FL22 étaient évidemment dans le coffre). De plus elle a principalement dormi à l'abri.
Les bobines n'ont jamais été changé, ni le démarreur, et la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud ! Ce qui en dit long sur l'état du moteur...enfin il me semble.
Les photos ont étaient prises le lendemain de l'achat, voila une petite liste des "modifs" apportées depuis:
- Installation de Fender Strakes Black sur les aérations latérales
- Changement des ampoules intérieures, du coffre, et des rétros pour des LED bleues
- Dé-cloisonnage de la boite à air
- Installation filtre à air K&N
- Installation des nouvelles plaques (38) avec la petite inscription "Japan Beast" en dessous.
J'en ai profité pour refaire et redresser l'attache avant car la plaque pendouillait un peu (voir la photo ci-dessus).
Désolé pour le pavé, mais une présentation est une présentation.
Et oui, j'en suis ultra content ! Avec les vacances, j'ai roulé quasi 2000 kms, c'est que du bonheur !! Même ma copine qui n'en a rien à faire des bagnoles est sous le charme !
Voilà, vous savez tout ! Des bisous !
Ps: si jamais il y a des Isérois en RX-8, je serais ravi de faire leur connaissance !