Votre avis sur carrosserie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
viviogs

Votre avis sur carrosserie

Message par viviogs »

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis.

A paris, je me suis pris latéralement un trottoir, ceux du genre qui sont tellement haut que si tu fonces dedans, ta voiture s'arrête net et impossible de monter dessus (40cm je dirais)

du coup ça a enfoncer la "jupe" latérale (je ne sais pas si c'est le bon terme), et le plastique aussi, qui entre temps s'est déssocier de la carrosserie car le rivet a sauté.

Qu'est-ce que je devrais faire selon vous?

Image

Merci !

RX8 VR 192cv 65000kms

Franck3340

Re: Votre avis sur carrosserie

Message par Franck3340 »

Allez chez un carrossier ! :D

désolé pour cette vanne, mais je vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi.

déjà le carrossier peut te faire un devis et te donner l'ampleur des dégâts (et le prix surtout !)

je suppose que si tu nous questionnes c'est que tu n'es pas assuré en tous risques ?

autre solution : faire un procès à la ville qui fout des trottoirs pareils !

mais je crois que le problème est partout maintenant, je te parle même pas des dos d'ânes qu'ils foutent partout ! :redcard:
(moi je suis très très bas )

Dernière modification par Franck3340 le 15 sept. 2015, 20:08 PM, modifié 1 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

viviogs

Message par viviogs »

Je vais aller me renseigner auprès de carrossier du coin, mais j'ai toujours mal à l'avance d'entendre le prix...
Je pensais qu'il aurait été possible de trouver une pièce équivalente, et de la remplacer moi-même

Me parlent pas de dos d’âne... Je suis à la limite de partir en guerre contre eux... Yen a plein de non conforme : http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ ... formes.php

Ça serait sympa qu'il y ait un topic qui recenserait l'emplacement des dos d'ânes à la ***. Et on pourrait porter de multiple plainte pour non conformité. Dommage qu'on soit pas comme aux states ou on peut faire des recours collectifs lol.

RX8 VR 192cv 65000kms

Franck3340

Message par Franck3340 »

oui tu as probablement une pièce équivalente (check avec une concession, mais ça doit pas être donner !)
peut être trouvable d'occase sur le net ou dans une casse.
ou alors tu en profites pour mettre un kit bas de caisse ... mais ça va pas arranger le problème des trottoirs et dos d'âne (les ânes c'est surtout ceux qui les ont conçus !) :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

ZTai

Message par ZTai »

Tu peut mettre des bas de caisse mazdaspeed comme j'ai actuellement mais le bas de caisse ne cacherais que la moitié du choc

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

C'est une des partie les plus difficile pour les carrossier. bien sur ça ne ce change pas ou faut découper/souder.
Quand aux bas de caisse mazdaspeed faut les ajuster, les peindre et ça ne collera pas avec les PC d'origine. Ça sera certainement bien plus cher :??:

Répondre