bonjour à tous, moi c'est pierre-yves, j'ai 26 ans, j'habite dans le territoire de belfort, plus précisément à giromagny. Je suis l'heureux possesseur d'une rx8 performance 231 gris titanium de 2004. Pourquoi cette voiture? Ben pars que je l'ai essayé il y à un petit bout de temps et je suis tomber amoureux de cette 8, l'agrément de conduite est unique, la sonorité du moteur qui se rapproche de celle d'une belle bécane... Enfin bref je la kiff.
Et pourtant j'en connais des gens qui passés leur temps à me dire le rotatif c'est de la m****, tu sera plus souvent en panne qu'en roulage... Brefs des ignorants.
J'ai fais pas mal d'enduro en moto, le 2 temps je connais, et la segmentation tous les 30 heures aussi...
Du coup avant d'acheter ma belle, j'ai épluché tous les forums, pour connaitre les "défauts" de la 8, et y remédier une fois que j'aurais la mienne, j'ai bien saisi le trio d'allumage, l'échappement qui gagne à être libéré, décata ou cata-sport, le niveau de dexelia qui est a vérifié... Et bien sur comme tous moteurs le temps de chauffe et de refroidissement.
J'ai fini par acheter une 8 en Alsace qui à le rototo en vrac, volontairement! Elle a 92400 Km la partie châssis carrosserie et l'intérieur sont en excellent état, il y juste le 13B qui est malade.
Du coup je vais l'envoyer courant septembre chez Y-drive pour un rebuild moteur complet, en espérant quelle roulera jusqu'à là-bas...
J'ai prévu en plus du rebuild moteur, un démarreur 2kw, un allumage ngk fils...bobines...bougies...plus isolation du support bobines... Une ligne inox, collecteur+cata-sport+catback, demain je fais les disques et plaquettes, plus tard je risque de me laissé tenter par un sprint booster 2eme génération... Un beau polli-lustrage avec mon kit 3m et je suis le plus heureux des hommes... A non et une misstingette qui n'a pas peur dès que je dépasse 4500 trs/min.
Pierre-yves du 90.