Bonjour, je viens faire appel à votre expérience.
Depuis quelques jours j'ai remarqué un phénomène inhabituel, je vous explique.
Quand je suis en sous régime en 4e et 5e (environ à 3000trs) et que je veux accélérer fortement, elle passe d'un coup de 3000 à 4000 sans aucune difficulté, voire même trop facilement..., arrivé à 4000trs elle stagne pour redescendre de 200-300tours environ pendant 2-3 secondes puis elle repart. Je trouve que la zone entre 3000 et 4000 tours est devenu ultra sensible. Et cela ne se passe que quand je viens du sous régime sinon il n'y a aucun soucis. Elle sort de révision et tout est OK, pas de voyant moteur. Elle est de 2005 et à 118 000km environ.
Ayant un autre soucis de "sifflement" venant d'une des 3 durites prises sur la colonne d'aire qui se situe après le filtre à aire (d'après le garagiste c'est juste qu'elle serait un peu dilater et que un peu d'air arriverait a passer d'où le sifflement, j'y ai mis un collier le bruit à diminué mais il est revenu aussi fort qu'avant) je vous une photo de la RTA en appuie. Est ce que cela pourrait être une raison de cette baisse de régime?
Je vous remercie d'avance
baisse de régime à 4000 tours
-
- Messages : 8
- Inscription : 22 août 2015, 20:28 PM
baisse de régime à 4000 tours
- Pièces jointes
-
- mazda sifflement.pdf
- (146.72 Kio) Téléchargé 48 fois
La journée en C-130 Hercule! La nuit en RX8! Que demander de mieux =P
Re: baisse de régime à 4000 tours
moi je dirais plutot un embrayage qui patine.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: baisse de régime à 4000 tours
+8 embrayage qui fatigue
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
-
- Messages : 8
- Inscription : 22 août 2015, 20:28 PM
Re: baisse de régime à 4000 tours
Merci de votre réponse
J'y ai pensé aussi mais cela ne se fait que a partir de la 4e et jusqu'à la 6e, dès que je viens du sous régime et même sans changement de rapport. Les tours augmentent, la vitesse aussi. Ce serait toujours l'embrayage du coup? Serait il possible qu'il y ait une prise d'air quelque part
La journée en C-130 Hercule! La nuit en RX8! Que demander de mieux =P
Re: baisse de régime à 4000 tours
si ton compte tour monte puis descend un coup avant de remonter pendant que ta vitesse augmente c'est sur que c'est ton embrayage qui commence a rendre l'âme.
si tu t'en rend compte que a partir de la 4 c'est parce que la montée en régime est plus lente.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307