Supports moteurs HS

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Malgadeymon

Supports moteurs HS

Message par Malgadeymon »

Bonjour à tous,

depuis peu j'ai remarqué que ma boite de vitesse bouge pas mal quand je roule. Grâce à la fonction recherche j'ai vite trouvé le problème, supports moteurs hs. Le même problème qu'E1K il y a quelque temps.

Du coup soit on remplace par de l'occase, soit on met du neuf qu'on ne trouve que chez Mazda semblerait-il.
J'ai aussi trouvé une vidéo (toujours grâce au forum) qui concerne la réfection des supports moteurs. En coulant une nouvelle résine à la place de l'ancienne, si bien sur les supports ne sont pas cassés.

En fait, ma question c'est simplement de savoir si quelqu'un avait déjà fait cette Réfection ?
Ou même s'il y avait quelqu'un en Haute-marne qui voudrait me filer un coup de main :D

Je dois avouer que porter le moteur me fout un peu la trouille.

(Du coup, mes disques attendront un peu, pour ceux qui suivent ma petite mésaventure des vacances :D )

Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WiS7I5hmroo

grayfox19

Re: Supports moteurs HS

Message par grayfox19 »

Jamais fait de réfection de support mais des changements complet ; regarde sur eBay en UK il y en a souvent qui n'ont pas trop de kms en bon état.

A changer ça va bien, il suffit de lever gentiment le moteur avec un cric hydraulique et une planche sous le carter, et bien arroser les vis de WD40 car généralement sa rouille assez bien dans le berceau :salut:

Malgadeymon

grayfox19 a écrit :

Jamais fait de réfection de support mais des changements complet ; regarde sur eBay en UK il y en a souvent qui n'ont pas trop de kms en bon état.

A changer ça va bien, il suffit de lever gentiment le moteur avec un cric hydraulique et une planche sous le carter, et bien arroser les vis de WD40 car généralement sa rouille assez bien dans le berceau :salut:

Bien vu, merci.
Tant que j'y pense, entre 192 et 231 ca change pas ?
Pareil pour côté conducteur et passager ?

:salut:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Coté droit et gauche sont différents, mais 192 ou 231 identique :salut:

Malgadeymon

grayfox19 a écrit :

Coté droit et gauche sont différents, mais 192 ou 231 identique :salut:

Ok, merci grayfox !
:salut:

Malgadeymon

Bonjour à tous.
La suite du coup, j'ai finalement acheté des supports neufs sur Ebay. La paire évidemment, un droit et un gauche.
Je ne trouve pas de différence apparente sur les supports en revanche, a priori ce sont les mêmes. Gravé tous les deux "RH", je m'attendais a retrouver un "LH" sur l'autre mais non :oups:

Du coup, montage lundi si tout se passe bien, a voir la suite :D

Malgadeymon

Résultat des courses. Les anciens supports étaient bien flingués, un complètement mou et l'autre dur comme du chien. Bref, les nouveaux sont montés.
D'ailleurs j'ai bien remarqué la gravure LH et RH sur les anciens, les nouveaux sont 2 RH. Mais a priori pas de différence, même hauteur, longueur, diamètre... juste une différence au niveau de la forme du socle. Mais ça ne l'a pas empêché de rentrer sans problème.

Du coup après démarrage, la sensation est immédiate, la voiture ne bouge plus d'un poil. Petite frayeur au bout de 30s quand de la fumée est sortie du capot, mais j'ai vite compris que ca venait du dégrippant qui avait coulé sur le collecteur.
Essai routier nikel, pas un bruit, pas de comportement bizarre, en haut régime comme en bas régime tout va bien. J'ai toujours la boite qui est légèrement flottante, du coup c'est peut être normal :lol:

Et la bonne surprise c'est que mon tremblement au freinage a disparu (pour ceux qui suivent les 2-3 petits problèmes qui sont survenus durant l'été).
Tremblement surement dû aux supports qui rendait le moteur déséquilibré. :10/10:

F8M

Message par F8M »

:) super ça

aurait tu le liens des supports moteurs que tu as commandés? il va falloir que je les change également ;)

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Malgadeymon

F8M

Message par F8M »

merci :)

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black