Alors j'apporte ma petite contribution.. Il se trouve que j'avais en gros les même souci que toi récemment, c'est a dire monté en régime laborieuse... je pensais aussi a la hausse des températures mais il n'en était rien...
Pour info, je suis decata, allumage moins de 20 000 Km...
En effet, j'ai récemment fais le plein de SP 95 dans une station qui tombait limite en ruine dans un petit village paumé au fin fond de la campagne Bas-Rhinoise... Et je suis persuader d'avoir eu droit a un fond de cuve datant du siècle dernier au moins...! résultat des montées en régime très longues, des trous dans l’accélération et au alentours de 4000 trs/min quelques ratées dans les gaz...
Bizarrement j'ai atteins 475 km avec ce plein avant le voyant de réserve...! (d'habitude j'arrive a 400 max...!)
Bref, j'ai refait le plein depuis dans ma station habituel et depuis tout fonctionne comme avant....!!! tout ça pour dire que je vais inspecter la pompe a essence et les injecteur, et probablement voir pour utiliser un nettoyant injecteur type Bardhal...