volant et temoin airbag

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jojoevan

volant et temoin airbag

Message par jojoevan »

bonjour tous le monde voici mon petit problème je voudrai mettre mon volant tulipé dans mon rx8 j'ai acheter un détrompeur d'airbag mais vu qu'il y a 2 cosses sur l'airbag a qu'elle cosse il faut mettre le détrompeur vu que j'ai essayé les 2 parce que le témoin airbag ne s'éteint pas donc si quelqu'un a une astuce cela serai rudement bien merci d'avance

rotatif

Re: volant et temoin airbag

Message par rotatif »

:redcard:

C'est une très mauvaise idée !
et particulièrement dangereuse !!

:??: le volant avec son airbag est lié à la ceinture, au prétensionneur et au limiteur de charge sur la ceinture.
Lors d'un choc, voila comment ça fonctionne :
1- le prétensionneur te repositionne bien sur le siège et évite le sous marinage
2- l'airbag se déploie en se gonflant
3 - la ceinture te retient dans ta volonté d'embrasser le pare-brise... tout en limitant la charge sur ton thorax pour éviter des blessures...
4 - ta tête rencontre l'airbag dans sa phase de dégonflage, ce qui permet la décélération finale avec une certaine douceur
Et le tout fonctionne ensemble.
La défaillance ou l'absence d'un seul de ces éléments, et tu es très mal !

sans ceinture : tu arrives trop tôt (et trop vite) dans un airbag en phase de déploiement :fou:
sans airbag : tu tapes fort le volant, ou plus :svp:

Résumé : ne retire pas le volant d'origine si tu conserves la ceinture d'origine.
Seul alternative : changer le volant ET la ceinture pour un système (genre harnais) bien réglé. Mais c'est plus dangereux en cas de choc violent. :(
Dernier détail : si tu changes un de ces éléments, tu ne seras plus assuré en cas d'accident ! :'(

La rx8 n'est pas une voiture avec laquelle on peut jouer, comme nos parents le faisaient avec les Porsche, Alpines, Mini cooper (austin) et autres simca Rallye... une autre époque

Répondre