Bonjour !
Je m'en remets un peu à vos conseils et vos idées parce que là je sèche un peu. Le problème est le suivant:
Cela fait un petit moment que j'ai le voyant d'huile qui s'allume de manière intempestive, et de plus en plus fréquemment (la chaleur ?).
Avec un peu de recul, j'ai remarqué que ce voyant apparaît lorsque je suis arrêté à un stop, un feu, ou tout simplement au point mort (ou débrayé) pendant un certain temps, mais seulement une fois le moteur à température (le voyant n’apparaît pas à froid). Quoi que je fasse, il va également s'allumer au bout de 40 à 50km (suivant comment j'agace les rpm ).
La première fois, j'ai paniqué, je me suis garé, ouvert le capot, fumé une clope et j'ai fait mon niveau d'huile... tout allait bien et je suis donc reparti. Depuis, je fais très attention à mon niveau mais rien d'anormal côté consommation, et le voyant revient encore et toujours dans les conditions citées ci dessus. A chaque fois donc, je me gare dès que possible, je coupe le moteur, je rallume et je repars (le voyant disparaît à chaque fois que je coupe le contact).
Détail peut être insignifiant, quand je mets le contact, il arrive (pas tout le temps) que ce voyant soit présent, mais disparaît une fois le moteur en route.
Là vous allez me dire, il faut passer un coup d'ELM... Hé bien c'est chose faite: Aucun code défaut ! Et pourtant j'ai bien fait une dizaine de tentatives. Le résultat est toujours le même, et ce après avoir essayé avec Torque, puis avec EOBD (l'application fournie avec l'ELM).
J'en suis donc arrivé à me dire que la MOP commençait à rendre l'âme (le voyant qui apparaît quand le moteur est à 800 rpm pendant quelques secondes), mais sans grandes certitudes.
On en vient donc aux fameuses questions: Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Qu'est ce que je dois faire ..? Sauvez moi...
Merci par avance !