RX8ien en devenir :) Paris

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
FloX8

RX8ien en devenir :) Paris

Message par FloX8 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Florian, j’ai 21 ans et peut être un RX8ien en devenir :) . J’habite en région parisienne et je suis étudiant infirmier.

J’ai un niveau amateur en mécanique style vidange, changement de bougies et filtres. Je ne me suis jamais attaqué à de gros travaux comme une boite de vitesse. Malheureusement, je ne connais que peu de monde dans la mécanique et aucun ne sont des pro. Cela m’effraie un peu au vue des problèmes que l’on peut rencontrer sur cette risque8. :(

Je roule actuellement en Clio 2 1.5l Dci (désolé pour tous les antis-mazoute mais si je suis ici, vous l’aurez compris, c’est pour changer radicalement de monde ;) ).

Cela fait déjà quelques mois que je feuillette ce forum très intéressent mais très vaste. Je me présente aujourd’hui pour avoir des conseils sur l’achat d’une 8 si possible.

Ma grande question est : est ce qu’il vaut mieux partir sur un RX8 pas cher quitte à tomber sur un moteur en fin de vie mais un intérieur-extérieur propre en prévoyant un rebuild voir un changement moteur ou vaut mieux partir sur une bonne base bien entretenu mais plus cher. Sachant que je suis passé voir Mazda Austerlitz et il me conseille plutôt la seconde option.

La 8 est une voiture que j’affectionne depuis longtemps, j’y ai beaucoup réfléchi et je ne pense pas changer d’avis (sauf très gros argument). Je compte l’utilisé comme voiture de tous les jours (je fais 12 000 km par an environ).

J’aimerai votre avis sur quelques annonces que je consulte en ce moment :

C’est celle qui m’intéresse le plus, la description à l’air très sérieuse mais j’ai lu qu’une admission directe pouvait abimer le moteur ??? Et une cartographie modifiée signifie un gain de puissance mais est ce qu’elle signifie également une consommation plus élevée ? La Rhd ne me dérange pas.

Une autre annonce qui me parait pas mal sachant qu’aucune des deux ne propose un test de compression récent.

Si le problème de rouille est rattrapable, c’est peut être une bonne affaire ? Test de compression fait.

Je n’ai pas encore pris contact avec les vendeurs, j’aurai aimé votre avis avant, merci à tous et bonnes vacances ! :)

Punisher81

Re: RX8ien en devenir :) Paris

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le forum!

Difficile de faire un choix, surtout que tes deux dernières annonces sont déjà désactivées...

Bonne recherche en tout cas!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Rx89

Message par Rx89 »

Bienvenue à toi :salut: :salut: :salut:

Il me semble qu'il y a un rassemblement de 8 se vendredi dans la région parisienne, tu a qu'à y passer tu pourra poser toute tes questions

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

FloX8

Message par FloX8 »

Ha désolé pour les annonces désactivées, je n'avais pas revérifier sinon je suis en vacance dans le sud de la france sinon je serais venu avec plaisir, puis je vous poster d'autres annonces pour avoir votre avis ?

FloX8

Message par FloX8 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/824720786.htm?ca=12_s
C'est un peu plus cher que ce que je pensais mettre dans une rx8 car je comptait acheter une belle "merguez" en prévoyant un moteur mais à priori aucun frais à prévoir. Vraiment intéressant.

MAD

Message par MAD »

:salut: Bienvenue, courage pour ta recherche, test de compressions du moteur te donneras déjà un aperçu du sérieux du vendeur à mon avis....

Pas plus vite qu'à fond.......
BB 40ème Anniversaire

Rx89

Message par Rx89 »

Superbe la couleur :love: ( j'ai la même )
Elle a pas mal d'équipement et elle a l'air en bonne état mais comme un collègue a dit plus haut test de compression
Et je pense qu'elle vaudra le coût avec une négociation :yeah:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

FloX8

Message par FloX8 »

Rx89 --> Effectivement j'ai vu dans d'autres posts que tu adorais cette couleur, du coup quand j'en vois une je pense à toi ^^
Sinon je pense que je vais appeler le vendeur, essayer d'organiser un rdv et lui demander s'il peut faire un test de compression, sur son annonce j'ai l'impression que c'est la seul chose qui manque. Si les compressions sont bonnes je pense que je lui prendrai sans négocier.
Et pour finir, merci pour votre accueil et votre aide ça fait vraiment plaisir :) je vous tient au courant pour la suite. ;)

F8M

Message par F8M »

:salut: Bienvenu

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Whisky

Message par Whisky »

:salut:

Hey je suis de région parisienne aussi =)

Bienvenue !

Mga33

Message par Mga33 »

Bienvenue :salut: en étant étudiant tu va voir le budget pour l'assurance, essence et entretien ?

FloX8

Message par FloX8 »

Oui ca va aller. L'assurance me prend 600-700€ en tiers + bris de glace à l'année chez AXA, je trouve que ca va. En tous risque c'est 1300€, je trouve que ca vaut pas le coup (sauf s'il assurait le moteur lol). Après pour le reste ça ira, j'ai prévu dans mon budget un eventuel moteur à changer même si je m'en passerais volontier. :)

Aldayo

Message par Aldayo »

Entre tiers et tout risque, ça te fait 600€ de plus par an.

Si tu te plantes tout seul (encore plus de risque si c'est ta première propulsion, même si la RX8 n'est pas traitre du tout), c'est 6000€ de perte mini !!

Le ratio étant supérieur à 4 (il est de 10 dans ton cas), je trouve très risquer de prendre au tiers !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Fred82

Message par Fred82 »

4500€ cette RHD semble correcte...mais test de compression préférable...elle a déjà les plaques françaises c'est bon signe.

FloX8

Message par FloX8 »

Aldayo --> Je comprend ce que tu dis mais je pense quand même prendre le risque. Je conduis depuis 5 ans déjà (en comptant la conduite accompagnée) et j'ai jamais eu d'accident grâve, seulement 3 petites éraflures dont un seul oú je suis responsable. Je compte pas allumer dès le début, je vais vraiment y aller mollo parce que comme tu dit première propulsion et gros gain de puissance. Je vais quand même y réfléchir encore, merci en tout cas.
Autre chose, ça fait 3 jours que j'ai envoyé un mail au gars de l'annonce sur le bon coin mais il ne répond pas >< est ce que c'est normal ? Je le relance ? Ou ca veut dire que c'est mort :(

gwan

Message par gwan »

Pour la conduite, tu fais comme tu veux mais la 8 est très saine en comportement. Du coup on est vite à l aise au volant. Et souvent on atteint ses propres limites assez vite sans forcément s en rendre compte.
Certain la dépasse et la catastrophe ! Si certains te conseille la prudence, je trouve leur conseils plutôt judicieux. Pour avoir eu quasiment que des sportives depuis le début, la 8 est facile à conduire. Presque trop. Après s est ton choix !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Eeky

Message par Eeky »

Un peu d'accord avec Gwan. Je n'ai fait que 5000km avec pour l'instant.
Je l'ai fait essayer à deux potes bien plus téméraires que moi et après un petit temps d'adaptation au Exidy Stage1 ils ont pris de l'assurance très rapidement, quitte à être assez imprudent par rapport à moi qui la connais bien mieux qu'eux! :bouder:

Donc oui prudence pour prendre le coup :o

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

red5

Message par red5 »

Salut et bienvenue !

et surtout essence, en region parisienne dans les bouchons ! :oh: :oh:

en comportement c'est hyper sain ! t'en voit pas le bout ! les ronds points sont tes copains !
la voiture s'inscrit dans le virage c'est vraiment le pieds...du coup...ne pas se laisser griser (sauf de temps en temps !)

Thriller

Message par Thriller »

FloX8 a écrit :

Autre chose, ça fait 3 jours que j'ai envoyé un mail au gars de l'annonce sur le bon coin mais il ne répond pas >< est ce que c'est normal ? Je le relance ? Ou ca veut dire que c'est mort :(

Salut,
Je l'avais contacté il y a environ une semaine, il n'avait pas de test de compression et ne voulait pas en faire, il m'a dit vendre à cause d'une perte d'emploi..

Répondre