Bonjour à tous,
Je m’appelle Florian, j’ai 21 ans et peut être un RX8ien en devenir . J’habite en région parisienne et je suis étudiant infirmier.
J’ai un niveau amateur en mécanique style vidange, changement de bougies et filtres. Je ne me suis jamais attaqué à de gros travaux comme une boite de vitesse. Malheureusement, je ne connais que peu de monde dans la mécanique et aucun ne sont des pro. Cela m’effraie un peu au vue des problèmes que l’on peut rencontrer sur cette risque8.
Je roule actuellement en Clio 2 1.5l Dci (désolé pour tous les antis-mazoute mais si je suis ici, vous l’aurez compris, c’est pour changer radicalement de monde ).
Cela fait déjà quelques mois que je feuillette ce forum très intéressent mais très vaste. Je me présente aujourd’hui pour avoir des conseils sur l’achat d’une 8 si possible.
Ma grande question est : est ce qu’il vaut mieux partir sur un RX8 pas cher quitte à tomber sur un moteur en fin de vie mais un intérieur-extérieur propre en prévoyant un rebuild voir un changement moteur ou vaut mieux partir sur une bonne base bien entretenu mais plus cher. Sachant que je suis passé voir Mazda Austerlitz et il me conseille plutôt la seconde option.
La 8 est une voiture que j’affectionne depuis longtemps, j’y ai beaucoup réfléchi et je ne pense pas changer d’avis (sauf très gros argument). Je compte l’utilisé comme voiture de tous les jours (je fais 12 000 km par an environ).
J’aimerai votre avis sur quelques annonces que je consulte en ce moment :
C’est celle qui m’intéresse le plus, la description à l’air très sérieuse mais j’ai lu qu’une admission directe pouvait abimer le moteur ??? Et une cartographie modifiée signifie un gain de puissance mais est ce qu’elle signifie également une consommation plus élevée ? La Rhd ne me dérange pas.
Une autre annonce qui me parait pas mal sachant qu’aucune des deux ne propose un test de compression récent.
Si le problème de rouille est rattrapable, c’est peut être une bonne affaire ? Test de compression fait.
Je n’ai pas encore pris contact avec les vendeurs, j’aurai aimé votre avis avant, merci à tous et bonnes vacances !