Erwan a écrit :Pour ma part a 250 et 8500tr elle descent a vue d´oeil également...
![]()
précise que tu fais ca en allemagne...
bon ok je sors!
Erwan a écrit :Pour ma part a 250 et 8500tr elle descent a vue d´oeil également...
![]()
précise que tu fais ca en allemagne...
bon ok je sors!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Pour mon premier plein sur ma 231 de 2004 avec 75 000km, je suis à 430km et il me reste 1/8 sur la jauge.
J'ai fait 200km d'autoroute et le reste en route de compagne et ville. J'ai rouler 80% du temps en respectant les règles de l'éco-conduite ( en 6ème à 50km/h ) et 20% de bonne accélération avec quelques BIIIPPP .
Donc une RX8 sa consomme pas temps que çà si on roule cool.
je tire dedans, 250 km
Je tire pas dedans, 250 km
On pourrait tous témoigner et avoir tous des conso différentes (de 200 à 500 bornes )
Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole
Pour le moment avec ma 231 je tourne à environ 12L/100km soit la même consommation moyenne que lorsque je roulai avec une Impreza GT turbo 2000.
RX8 231 cv birotor propulsion et impreza GT 217cv 4 cylindres boxer 2L turbo 4x4.
Donc au finale je ne suis pas sur que le rotatif consomme vraiment plus qu'un moteur classique.
l'éternelle question du comment consommer moins......la meilleure réponse que j'ai pu trouver,c'est de ne pas rouler avec ,là on s'approchera du 0l/100km.
encore qu'au vu de la conso moyenne,on peut se demander si elle ne brûle pas de l'essence même quand elle est arrêtée.
on peut aussi essayer de réduire ses déplacements genre co-voiturage par exemple.
n'oublions pas qu'une 8 ça se mérite et que ,comme toute vraie voiture de sport,elle demande de petits / grands sacrifices.
pour ma part,rouler en 6e à 50km/h,ça me gonfle un peu sur quand le compte tours va aussi haut que mon ancien 900ss ie.
je ne dis pas non plus de toujours allumer avec car il faut penser aux autres usagers et autres piétons mais quand c'est possible.....poignée dans le coin comme on dit en moto!!
on ne vit qu'une fois et comme écrit un peu plus bas : les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
Lunaris a écrit :Pour le moment avec ma 231 je tourne à environ 12L/100km soit la même consommation moyenne que lorsque je roulai avec une Impreza GT turbo 2000.
RX8 231 cv birotor propulsion et impreza GT 217cv 4 cylindres boxer 2L turbo 4x4.
Donc au finale je ne suis pas sur que le rotatif consomme vraiment plus qu'un moteur classique.
Tu dois pas rouler comme takumi !
E1K a écrit :Lunaris a écrit :Pour le moment avec ma 231 je tourne à environ 12L/100km soit la même consommation moyenne que lorsque je roulai avec une Impreza GT turbo 2000.
RX8 231 cv birotor propulsion et impreza GT 217cv 4 cylindres boxer 2L turbo 4x4.
Donc au finale je ne suis pas sur que le rotatif consomme vraiment plus qu'un moteur classique.
Tu dois pas rouler comme takumi !
la subaru consomme clairement moins , c'est du vécu et revécu,
ajoute un turbos + un pont sur la rx8 , la consommation va nettement augmenter .
Tu dois pas rouler comme takumi !
MDr , non je ne conduit pas comme takumi, j'ai pas de sponsor pour les pneus.
Bonsoir, sujet interessant pour des voitures sportive.
Ce qui est amusant c'est que tous le monde parle de "250 kms avec le plein" mais ca reviens a du 26/28 litres au 100.
Je pense que sur ce vehicule deux choses comptent pour les differences de consommation, l'entretient du vehicule et la consommation d'huile.
Certains parle d'une consommation de 1litre d'huile au 5000 kms et d'autres de 0.5 litre au 1000 kms.
Je pense tout simplement que la 8 n'a pas de "regle absolue" niveau consommation que tout est due a la chance, c'est comme les 192ch annoncer, certains ont une voiture a 170 et d'autres une voiture a 185, l'usinage qui fait tout!
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Ça dépend surtout du type de trajet et du type au volant.
Quand je fait mumuse pour me faire plaisir je consomme allègrement 2 fois plus que lorsque je vais au taff avec 90% de national au régulateur. Ou si par maleur je dois passer dans le centre ville avec qq ralentissement feu etc... la c'est la mort...
Mon record perso sur mes trajets domicile-taff c'est 425km, ma moyenne est plutôt a 390. Et ma plus mauvaise est a 1/4 du plein pour 50km...
Quand on dit avec le plein, c'est souvent jusqu'à l'allumage du voyant de réserve.
Ca consomme tellement une 8 que l'on n'ose pas trop rouler sur la réserve (qui doit tenir 30 à 50kms ) donc tu n'utilises jamais les 60l !
Mon premier plein : 290kms !! Je passe à la pompe, calculette en main, j'avais fait 17/100 !
Lors de mon record à 13.5l/100, j'avais fait que 385kms, j'avais peur de ne pas arriver à 415kms avec la réserve jusqu'à chez moi alors que ça serait passé niquel je pense.
Celui qui te dit 250kms, il doit faire 20/100, pas plus !
Par contre, 25/30l aux 100, sur circuit, c'est normal
Qui croit savoir ne sait rien !
Dernier plein à 420 kms Avec pas encore le voyant allumé mais presque en 98. En faisant quelques bip. Et l autre d avant en 95 , 380km voyant allumé et sans bip conduite souple. Pour moi le 98 fait un peu moins consommé. Et surtout ma 8 paraît plus souple surtout en partant de bas régime. Impression ou pas lol ?
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
perso j'ai jamais vu de différence de conso entre 95 et 98. et pour la conso moyenne ma mini était de 11.9L et maxi de 20L sans jamais avoir fait de circuit mais uniquement des routes de montagne.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Au début je pensais que c'était un mythe de moins consommer avec le 98, mais depuis que j'ai essayé j'ai bien vu la différence : Avec du 95 c'était toujours 300-350km d'autonomie MAX, avec le 98 350km c'est mon minimum (et je me traîne pas spécialement la b*te pour autant) et j'ai frôlé les 500km sur un week-end ou j'ai beaucoup roulé et surtout de la route pépère, donc moi c'est plus que 98!
Pareil pour moi le 98 me fait moins consommer que le 95 avec une conduite semblable.
C'était déjà le cas sur ma précédente voiture.
En moyenne je fais 400km avec le plein, en roulant tantôt en ville/nationale/autoroute.
En alsace l'autoroute est gratuite donc je me prive pas.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Pour moi que du 98 donc je n'ai pas fait de comparatif 95/98 et j'ai atteint une fois les 500 kms (voyant allumé et roulé jusqu'au fond de la réserve )
sinon c'est plutôt 450 kms quand le voyant s'allume. J'arsouille pas assez faut croire !
RX-8 forever...
Hello, pour ma part je n'ai pas encore pu faire beaucoup de tests mais le dernier plein m'a fait 350km en mixte ville / nationale, j'étais plutôt content, sinon c'est en moyenne 300km avec conduite mixte également
Sinon sur autoroute je passe les 400km en roulant à 13Xkm/h, le tout en SP95. Faudra que j'essaie le 98 mais à lire vos réponses je doute que la différence soit significative.
RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black
Wow, j'arrive pas a croire ce que je lis.
Vous avez oser mettre du 95 dans vos voitures ?!
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Je roule quasi qu au 98 total mais de tout façon , le 95 est le mini conseillé pour la 8 . Donc c est bon.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
MazdaRx8192ch2004 a écrit :Wow, j'arrive pas a croire ce que je lis.
Vous avez oser mettre du 95 dans vos voitures ?!
Et alors ? ils ont bien du 91 au USA...