nouvelle RX-8 sur Toulouse

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
tom31

nouvelle RX-8 sur Toulouse

Message par tom31 »

bonjour à tous, je m'appelle thomas, 20 ans je suis dans la ville rose ;)
enfin je vous rejoint en ayant la rx- 8 depuis samedi, je suis allé la chercher a Perpignan. je suis super heureux :D
Mais bon déjà ce satané voyant moteur allumé après 5 min de route et un plein, donc j'ai fais un reset mais rien de nouveaux :/ Je viens d'aller voir mazda labege, (ils ont l'air de voir pas mal de rx8, donc ils doivent bien la connaitre). et donc je fais un passage à la balise ce vendredi pour 50 euros, j'en ai profiter pour demander une vidange et la ils m'annoncent 250 e, j'ai cru qu'ils voulaient me tuer :oh:
bref sinon c'est le bonheur cette voiture ;) ça change de ma 207 (a vendre d’ailleurs :) )

j'aimerai bien connaitre les personnes du forum qui sont eux aussi sur Toulouse ou la région, pour échanger sur les bonnes et mauvaises adresses, les bon plans pour l'entretien pour la 8, et faire quelques sorties et rencontre.

voilà, bonne soirée.

F8M

Re: nouvelle RX-8 sur Toulouse

Message par F8M »

:salut: bienvenu

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu chez toi ! Y a Fred82 qui est sur Montauban il pourra sûrement te conseiller il est en vacance pour l'instant mais il se fera une joie quand tu rentreras.

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Si non dis nous en plus sur ta 8 couleur année moteur kilométrage modif s'il y en a ... Et des photos !! :D

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Leto44

Message par Leto44 »

Bienvenue ! :salut:

RX-8 forever...

red5

Message par red5 »

salut !

bienvenue

et apres la vidange le voyant moteur a disparu ?

Aldayo

Message par Aldayo »

:salut:

Il va falloir que tu nous en dises plus sur ta RX8 (année, kms, couleur, modèle)
T'es où sur Toulouse ?
En plus de Fred82 sur Montauban, on est 3 !!
Un qui ne poste "presque" jamais (m_luno), un sur Muret (danco31) et moi sur Blagnac !

Pour la vidange, à voir ce qu'ils te changent ! Déjà, c'est 5l d'huile à 20€/l (dexelia ultra), tu rajoutes les filtres (huile, air, habitacle : 20€ chacun au moins) et 30min de M.O. voir un peu plus si passage valise + checkup complet de la voiture et qu'ils font les niveaux. Donc oui c'est un peu cher 250 mais pas si excessif suivant la presta !
Sinon, tu t'y connais un peu en mécanique ?
Car j'ai tout acheté pour faire l'entretient de ma mienne et je vais faire ça chez un pote qui a des outils, on pourrait faire ça à plusieurs :D

En Mazda compétant, il y a celui de l'avenue des état-unis (le patron y a sa RX7) qui a vendu et entretenu le plus de RX8 dans la région j'ai cru comprendre.

Qui croit savoir ne sait rien !

tom31

Message par tom31 »

Bonjour à tous, alors concernant la voiture elle a 139000km et le moteur changé en 2010 en a lui 42 000 bichonner par un gendarme! Elle est de couleur rouge métallisé mais pas le red velocity. Sinon jante grise foncée d'origine aucune modif esthétique,ni mécanique, juste un module adaptateur USB et aux kenwood avec molette sur la platine central. Voilà donc je passe à la balise ce vendredi, et pour la vidange aldayo cela m'intéresserai de faire ça entre possesseurs passionnés :) j'ai déjà fais l'entretiens de ma 207 tout seul et je suis plutôt bon bricoleur. Donc je vais déjà acheté l'huile chez mazda pour le faire moi même. Sinon je bose dans le composite donc quelques pièces carbone serai envisageable pour l'avenir :)
Les photos arrivent ;)

Aldayo

Message par Aldayo »

Pour l'huile, laissé tomber Mazda (20/30€ le litre suivant les concessions à priori) !

Fait ta commande sur le MMC (9€/l) et profites-en pour commander le reste (filtre, etc)

tom31

Message par tom31 »

D'accord je vais commander l'huile et les filtres au plus vite. Merci pour l'info Et sinon je suis au sud de Toulouse limite ramonville.

Aldayo

Message par Aldayo »

Ça marche.

Je reviens sur Toulouse tout les 15 jours en moyenne, donc on trouvera bien un créneau pour faire l'entretient de nos 8 !

S'il y a d'autres volontaires, ils sont les bienvenus !!!

:D

tom31

Message par tom31 »

yes c'est cool.
oui ça serai sympa comme ça vous me brieferai sur la 8 :) je vais sur MMC pour commander la dexelia et les filtres de suite!!

tom31

Message par tom31 »

voila la belle a coté de Perpignan ce samedi.
Image|500px|
Image|500px|

Aldayo

Message par Aldayo »

Vu que je ne savais pas quels étaient les filtres déjà changé sur la mienne, j'ai commandé : filtre à huile, à air et habitacle (et quitte à payer les FDP, j'ai aussi pris un jeu d'essuie-glace à 15€, ça servira toujours)

Ensuite, en préventif, je change le trio d'allumage et tous les liquides (frein, pont, boîte et refroidissement)

tom31

Message par tom31 »

D'accord, je vais faire pareil sans peut être le trio. Mais pas tout d'un coup, pour repartir un peu les gros frais /)

tom31

Message par tom31 »

bonjour à tous, je suis donc passé ce vendredi chez mazda. et surprise le voyant c'est éteint sur la route 10 min avant d'arriver chez le concess :) on m'a donc bien bien dis que c'etait la sonde lambda qui détectait un taux d'octane trop bas, voila voila pour la petite histoire. tout rentre dans l'ordre :yeah:

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...bienvenue...Pour l'entretient c'est simple c'est moi qui le fait...les diags et dépannages aussi.
L'ELM327 est un outil bien pratique.
A+ :salut:

Tu peux rejoindre ma page facebook ainsi que le groupe facebook des Jap only.

tom31

Message par tom31 »

salut fred82, je vais de suite sur FB !! merci

Aldayo

Message par Aldayo »

Fred82 a écrit :

Salut...bienvenue...Pour l'entretient c'est simple c'est moi qui le fait...les diags et dépannages aussi.
L'ELM327 est un outil bien pratique.
A+ :salut:

Tu peux rejoindre ma page facebook ainsi que le groupe facebook des Jap only.

:salut: fred82 !

Tu ne veux pas te joindre à nous pour nous faire profiter de ton expérience ?
C'est quand ta prochaine vidange ?

:D

Fred82

Message par Fred82 »

Salut prochaine vidange avant la fin d'année je pense....mais montage de mon catback avant la fin juillet...dès que je rentre de congés :D

Répondre