Pourquoi tu place un filtre ? par prévention ?
Préparation de la RaspoutineX-8
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!
Histoire d'éviter de boucher les tubes ou les injecteurs, ou d'injecter des crasses dans le moteur.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!
raspoutine a écrit :
- remplacer panneau d'instrument par un de 231ch (qui monte jusqu'à 10.000 t/min) et le volant (par un moins usé, que j'ai acheté dernièrement)
Fait! Le buzzer sonne enfin à 8500 RPM!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!
Tu gagnes des watts à repousser le rupteur sur la 192 ?
Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!
Pour la mienne oui.
J'avais le rupteur à 8500 avec la Pmax à 7800. Alors que d'origine elle rupte à 7500.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!
Ok, c'est pas flagrant non plus.
Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!
Après c'est un tout.
Faut la reprog qui va avec. Et en général j'arrêtais à 8000. Les 500 de plus on va dire que c'était pour avoir une petite marge.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!
J'ai mis le rupteur à 8700. Parfois, ça aide en dépassement de pouvoir rester un peu plus longtemps sur le même rapport.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!
raspoutine a écrit :
- remplacer panneau d'instrument par un de 231ch (qui monte jusqu'à 10.000 t/min) et le volant (par un moins usé, que j'ai acheté dernièrement)
- remplacement plaquettes AV (des EBC Brakes Yellow Stuff)
Fait. J'ai aussi remplacé les AR qui étaient au même stade d'usure que les AV. Restait 2-4 mm, pas plus. J'en ai profité pour remettre mes jantes Ultralite. J'étais en effet toujours en jantes Mazda pour la phase "passage CT".
J'espère avoir le courage de placer le cata sport aujourd'hui. C'est 1h de boulot seulement, mais il y a cette petite pharyngite...
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : légalisation!
raspoutine a écrit :
- remplacer panneau d'instrument par un de 231ch (qui monte jusqu'à 10.000 t/min) et le volant (par un moins usé, que j'ai acheté dernièrement)
- remplacement plaquettes de freins (des EBC Brakes Yellow Stuff)
- placement du cata sport, qui avait laissé sa place au cat d'origine pour le CT
Fait!
Quel bruit, associé au collecteur inox 3 en 1! Autre chose que les catbacks assourdissant. Ici on est des des gammes métalliques mélangées au vol du frelon....
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Salut Rapsoutine,
J'ai parcouru un peu le forum pour savoir quel catasport t'avais choisi mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Alors lequel est-ce ?
T'étais parti sur un 200 Cell pour passage au CT.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Le Catasport, c'est une que nous distribuons avec Ydrive. Tu peux contacter Antonio (voir site www.ydrive.eu) pour une offre de prix.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Super merci
Je vous contact d'ici peu alors.
Amicalement Adam
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Re,
Je viens d'avoir antonio au téléphone, il m'a conseillé d'attendre le retour d'un de ses clients qui a acheté le catasport de chez ydrive.
En effet, son client veut la même chose que moi et va passer son véhicule au CT, dès qu'il a le résultat il me tient au courant.
En tout état de cause, pour un catasport à 450€, le prix est très honnête et je vais probablement me laisser tenter quel que soit le résultat.
Je pense que d'autres personnes sont intéressés par ce retour de CT, je vous tiens au courant.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Info complémentaire à propos du décata Ydrive : il ne passe pas le CT en Belgique (pas de marquage CE).
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Quelques nouvelles!
La RX-8 a repris il y a quelques mois du service actif, comme ma voiture principale, mais aussi comme 2è voiture de la famille. Avec la vente de l'Evoque de mon épouse, et dans l'attente de sa remplaçante, commandée mais qui n'arrivera que fin août, la 8 est devenue notre voiture familiale principale! Ma femme l'a utilisée la première quinzaine de juillet pour aller bosser tous les jours, les courses, les soldes. On est parti à 4 (5 avec le clebs) en voyage visiter de la famille en Provence (2000 km A/R). On l'a prise pour nos vacances à la mer. J'y ai chargé des affaires pour 3 semaines et un coupe-haies à bras d'1,50m (voire plus) à travers la trappe à ski. J'ai quand même opté pour l'ajout de 65l d'espace de rangement (voir photo).
Avez-vous aussi l'impression qu'elle consomme la même chose à 140 qu'à 170 km/h, votre RiX?
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- laurent B
- Messages : 2144
- Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
- Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Je consomme plus à 170 qu'à 140
Peut être que ta reprog fait la différence
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
lorsque j'avais la mienne je m’étais fait la même réflexion sur la consommation.
trajet 100% autoroute. Un allé 140 au régulateur et un retour a 160 sans régulateur et quasi la même conso.
C'est peu être du a l’étagement de la boite 5 sur les 192
le plaisir d'avoir vécu un reve en 8
ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Sauf que Rasp à une boite 6 je crois sur sa 192 non?
Moi j'ai remarqué aussi qu'entre 130 et 150/155 c'est quasi la même chose..