Bonsoir voilas,j'ai un petit soucis. Ma 8 pétarade au ralenti.
D'après vous sa saurait les bougies ou le cata,je suis impeut perdu du coup.
Et quant le cata et bouché y a til le voyant qui s'allume ou pas,chez mazda ils mon dit des fois oui et des fois non.
Super le renseignement je bien avancé avec sa ,merci aplus
bougie pu cata
bougie pu cata
Rx8 13b 231ch bleue métal zomm zomm
Re: bougie pu cata
chtis62 a écrit :Bonsoir,
voila,j'ai un petit soucis: ma 8 pétarade au ralenti.
D'après vous, ça serait les bougies ou le cata? Je suis un peu perdu du coup.
Et quant le cata est bouché, y a t-il le voyant qui s'allume ou pas? Chez mazda ils m'ont dit des fois oui et des fois non.
Super le renseignement, je suis bien avancé avec ça!
merci, à plus.
(je me suis permis de corriger les fautes d’orthographe )
si tu nous fessait une vidéo, ça serait plus parlant, parce qu'une voiture qui pétarade, c'est un peu vague comme symptôme...
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
Ben j'essaierai demain pour la vidéo pas de souci.
Le bruit c quand elle chaude avec une légère oscillation de l'éguille du conte tour
Je pencherais pour les bougies sa ressemble a des raté d'allumage mes pas sur
Rx8 13b 231ch bleue métal zomm zomm
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
- florentdu10
chtis62 a écrit :Ben j'essaierai demain pour la vidéo pas de souci.
Le bruit c quand elle chaude avec une légère oscillation de l'éguille du conte tour
Je pencherais pour les bougies sa ressemble a des raté d'allumage mes pas sur
idem sur la mienne
Combien d'années ton allumage ( bobines, , câbles, , bougies)...?
- florentdu10
Aucune traçabilité sur les bobines et les cables ( peut etre d'origine ) , les bougies apparement ont été changé à 51000 kms . Pas de factures après ................
T'es bon pour changer l'ensemble.... et évite les kits sur eBay à bas prix car c'est de la daube....
- florentdu10
J'ai tt commandé chez MMC . Commande validé mais pas de retour sur l'expédition
T'inquiet ça met un peu de temps, mais ça arrive toujours.
C'est une boutique associative. Ils ne passent pas leurs journées à préparer et valider des commandes.
Ils ont des métiers comme nous tous
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Pas de retour....c'est cool les nouveaux proprios....
- florentdu10
Changes le trio et on voit après
- florentdu10
Trio changé , reset PCM pas fait, ça pétarade moins, l'aiguille est stable (come avant) mais je sents que ce n'est pas du 100% . Ca cafouille un poil . Je suis chiant mai j'aime que ce soit parfait .
Idem quand je lui tire dessus ( entre 6000 et 9000 ) , je sents comme si il y avait une légere retenu ds les tours, une légère vibration(elle part , elle freine, elle part, elle freine . Enfin j'image le problème ) . Comme un allumage qui déconne . Sinon c'est un injecteur ?
Demarrage à froid nikel à chaud idem .
Check les injecteurs secondaires et la SSV.
- florentdu10
EUUHHHHHH SSV je sais ou c'est mais la checker comment ? A demonter c'est une misère et il parait que si on la démonte elle prend du jeu et c'est la merde et les injecteurs secondaires ils sont où . Tu veux que je les testent comment ?
Merci de ta réponse
Et le cata est comment ?
florentdu10 a écrit :EUUHHHHHH SSV je sais ou c'est mais la checker comment ? A demonter c'est une misère et il parait que si on la démonte elle prend du jeu et c'est la merde et les injecteurs secondaires ils sont où . Tu veux que je les testent comment ?
Merci de ta réponse
Tu peux déjà contrôler le solénoïde qui la commande, le tuyau de dépression, le faisceau électrique qui lui arrive dessus etc...