polofoot a écrit :Au fait il n'y a pas quelqu'un qui en vend une sur ce site!???
![]()
Tu veux acheter une GS Bi-Rotor???
polofoot a écrit :Au fait il n'y a pas quelqu'un qui en vend une sur ce site!???
![]()
Je connais un propriétaire de NSU-Ro80 qui veut se débarrasser de la sienne, elle est blanc crème avec moins de 10'000km. Elle est dans un état impeccable, c'est celle qui était exposée au musée de l'automobile de Genève mais le musée vient de la lui restituer.
Cosmo Nordic green
Concernant la M35
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=223
http://www.321auto.com/Forum-voitures-o ... sp?page=45
rechercher "Moteur à piston rotatif (MAZDA RX7)" plus ou moins ou milieu du document.
http://perso.wanadoo.fr/jybe/citroen/m35.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35
En allemand, mais avec une photo du moteur ...
http://www.der-wankelmotor.de/Fahrzeuge ... n-m35.html
http://www.citroenet.org.uk/prototypes/m35/m35.html
http://www.passion-citroen.com/mod.php?rep=m35
Code : Tout sélectionner
[u]Citroën M35 : Fiche technique[/u]
Caractéristiques techniques
Marque : Citroën
Modèle : M35
Années de production : 1969-1971
[color=red]Type du moteur : Piston rotatif, monorotor[/color]
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Carburateur
Suralimentation -
Distribution -
Nombre de soupapes sans soupape
Alésage & Course - mm
Cylindrée 995 cc
Compression 9.0
Puissance 49 ch à 5500 tr/min
Couple 7.0 mkg à 2750 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 6 cv
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Longueur 405 cm
Largeur 155 cm
Hauteur 135 cm
cx -
Suspensions Av Hydraulique
suspensions Ar Hydraulique
Freins Av Disques
Freins Ar Tambours
ABS Non
Pneu Av 135 x 15
Pneu Ar 135 x 15
Poids 815
Performances
Poids/Puissance 16.6
Vitesse 144
0 à 100 km/h 19.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 20.7
1000 mètres DA 39.0
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite sportive -
Reservoir 43
Autonomie autoroute -
polofoot a écrit :en tout cas c'est pas citroën qui a permis de faire fonctionner correctement le rotatif Wankel!
je profite du fait que benji farfouille dans les archives pour revenir sur un point et peut être rétablir la vérité, si c'est la vérité que je détiens.
sachez messieurs, que citroën croyait durement en la technologie wankel. et ce n'est pas citroën qui à mis fin à cette aventure, mais plutôt peugeot, qui en rachetant un citroën agonisant a décider de supprimer les branches malades, et le wankel en faisait partie.
pour citroën, le wankel n'a jamais été rentable. ils étaient liés aux clients par des "contrats" en or (pour les clients). si le client avait un problème, dépanné desuite, avec une voiture de prêt de gamme équivalente et tout le tralala.
quand peugeot décida de tout arrêter, les clients wankel furent contactés pour échanger leur Gs birotor contre la nouvelle CX (de l'époque), encore une fois, tout bénéf pour le client (peugeot 407 --> peugeot 607). Le moteur des Gs récupérées furent détruits par les concessionnaires mêmes sur ordre des hautes sphères...
heureusement pour le patrimoine français, quelqu'unes passèrent entre les mailles du filet...
après cet épisode, citroën continua en interne le développement du rotatif avec une version plus puissante (on parle de 170ch) et un hélicoptère (oui oui) équipé d'un moteur rotatif.
voilà, j'espère ne pas dire trop de bétises...
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
Benji a écrit :alinx a écrit :je profite du fait que benji farfouille dans les archives
C'est PÔ MOUA !!!
Pour une fois que c'est pas lui
A force de chercher des infos sur la 7 je tombe sur pas mal d'autres d'informations ... ça occupe les longues nuits d'hiver !!
On documente comme on peut ... on s'éduque .... et on partage
alinx pour le complément d'information.
Benji a écrit :alinx a écrit :je profite du fait que benji farfouille dans les archives
C'est PÔ MOUA !!!
toutes mes excuses
mais j'ai pris le premier que j'ai suppris à farfouiller (ou en fait plutot le dernier)
milles pardons....
Baphi a écrit :
alinx pour le complément d'information.
de rien, comme tu dis, on se documente, on s'éduque et on partage
forum spirit
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
Merci Alinx, très interessant !!!!
Moi j'aime l'implication de citroën !!
Ci joint une belle GS birotor vu avec Gaétan il y à quelques mois près du circuit du Val de Vienne.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Baphi a écrit :Concernant la M35
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=223
http://www.321auto.com/Forum-voitures-o ... sp?page=45
rechercher "Moteur à piston rotatif (MAZDA RX7)" plus ou moins ou milieu du document.http://perso.wanadoo.fr/jybe/citroen/m35.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35
En allemand, mais avec une photo du moteur ...
http://www.der-wankelmotor.de/Fahrzeuge ... n-m35.htmlhttp://www.citroenet.org.uk/prototypes/m35/m35.html
http://www.passion-citroen.com/mod.php?rep=m35
...
Baphi, je n'arrive à ouvrir que 2 liens...
les autres ne fonctionnent pas... normal?
j'ouvre passion-citroen et der-wankelmotor...
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
alinx a écrit :Baphi, je n'arrive à ouvrir que 2 liens...
![]()
![]()
les autres ne fonctionnent pas... normal?
j'ouvre passion-citroen et der-wankelmotor...
A part celui-ci qui se traine ... http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=223 ...
Le site de www.autoweb-france.com semble un peu HS a cette heure !!
les autres s'ouvrent .... plutot lentement