Le problème de ce tuto c'est que tu test que le bobinage primaire tu peux avoir le secondaire qui est cramé tu en sais rien.
Franchement tu ferais mieux de tout changer. Sur ebay tu trouve des pack complet a 300€
C'est mon avis après tu fais ce que tu veux avec ta voiture. Personnellement j'ai changé les miennes qui fonctionnaient parfaitement à 35 000km...
Et mets un isolant entre les bobine et le support.
Nouvelle RX-8 sur Genève
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Nouvelle RX-8 sur Genève
Hello,
J'ai reçu mon OBDII et j'ai donc pu obtenir le code erreur: P0420
J'ai changé le pot d'échappement d'origine la semaine passée mais le voyant moteur revient quand même.
Il y a-t-il un moyen de déterminer d'ou vient le problème (sonde HO2S, sonde lambda, ...) ?
Concernant les bobines, les 834 Ohm n'indiqueraient pas que cette bobine a été changée dernièrement, et donc pas de problème?
Salut....les bobines d'origine font en général 1.3Kohms.....donc celle en dessous des 1Kohms est à remplacée....si tu es décata le code P0420 est normal c'est la pollution dans le cas contraire ....change ton allumage complet ...part sur de bonnes bases, ton historique d'entretien est trop brève et cela risque d’être aussi bref que ton expérience RX8...
- E1K
+8
Change toutes les bobine et repars sur une base saine.
Pour les codes défault & manuel tu peux aller sur ce site :
http://rx8.toile-libre.org
Salut à tous!
Je re-post enfin des news après une longue absence hivernale. Ma 8 a très peu roulé cet hiver, je vais me rattraper cet été !
J'ai quand même réussi à la noyer une fois, en arrêtant le moteur à froid. J'avait bien effectué la manip qui consiste à faire monter le moteur à plus de 4000trs/min mais apparemment cela ne fonctionne que si ce régime moteur est tenu pendant quelques secondes avant de couper le contact.
J'ai essayé de la redémarrer mais c'était impossible même au start pilot. Le niveau de la batterie n'a pas aidé, une batterie neuve sera à prévoir.
N'ayant pas du tout le temps de m'occuper du problème, j'ai dû me faire remorquer jusqu'au garage mazda le plus proche (à 5mn de chez moi). Ces quelques secondes qui manquait pour ne pas noyer mon moteur m'ont quand même coûté 240CHF! La main d'oeuvre dans un garage mazda à Genève est de 120CHF de l'heure!!!
Quel est le tarif horaire en France?
Maintenant que les beaux jours sont là, je m'attaque aux modifications
J'ai commandé bobines/câbles/bougies sur ebay en provenance des états-unis. Je mesurerai les bobines dès réception pour vous transmettre l'info.
Par contre, la semaine passée je sors la 8 du garage et là horreur: une petite tâche d'huile sous la partie moteur
En me couchant sous la voiture, je vois que le carter présente des tâches d'huile sur le devant et les deux cotés.
En plus la pression d'huile affichée par le manomètre est à la moitié +2 graduations (mais ça n'est pas nouveau).
Que faire? Passage obligatoire dans un garage mazda?
Sinon je n'ai pas trouvé où je pouvais poser les chandelles pour lever l'avant de la voiture. Est-ce qu'il existe des endroits bien définis comme pour l'arrière (je ne parle pas des emplacement pour le crique)?
- E1K
Mais pourquoi s'obstiner a vouloir éteindre la voiture quand elle est froide ! Surtout quand on sais que c'est très mauvais pour le moteur.
Tu sais que tu peux chopper le sida en couchant avec n’importe qui sans capote mais on ta dis que si tu te met un doigt dans le cul en faisant la chèvre tu peut ne pas le chopper. Tu va prendre le risque d'essayer ?
Bref mettre plus de 4000rpm à froid dans le moteur je crois qu'il n'y a rien de mieux pour le foutre en l'air !
Tu peux d envelopper la position de la chèvre ? Mdr
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
- E1K
Je parlais du cris
Mais avec un peut d’imagination tu devrais y arriver, le plus dur sera peut être de convaincre ta compagne. Bon courage pour ce soir
Oui j'ai merdé, j'ai éteins mon moteur à froid, mea culpa.
C'est une expérience que j'ai faite et je n'en suis pas fier. Malgré cela je pense qu'il est intéressant de la partager avec les autres propriétaires de rx8 pour éviter qu'ils ne leur arrivent la même chose.
De plus j'aurai trouvé intéressant une comparaison des différentes factures pour cette "panne" assez courante.
Après si c'est pour se faire traiter d'abruti, autant garder ses propres expériences pour soi et tout le monde refera les mêmes erreurs.
(bon après si tu as des photos pour la position de la chèvre on est toujours preneur... ^^)
BREF, revenons-en à nos moulins.
Concernant le carter, est-ce que c'est un problème courant? Cela peut être dû à un choc/frottement?
Je pense le démonter par moi-même si je trouve ou poser les chandelles à l'avant. Une réparation à la pâte à joint est-elle suffisante ou un nouveau joint est recommandé?
Après je suis peut-être à l'ouest et le problème viens d'ailleurs !?
- E1K
Les chandelle tu les poses la ou tu peux. J'ai pas de conseil pour l'emplacement idéale mais tu devrais trouver sans problème...
Pour le carter il n'y a pas de joint c'est de la pâte à joints. T'es sur que la fuite ne vient pas du dessus ? Personnellement j'ai toujours eu du mal a bien visé (peut importe la position de la chèvre )
Je te traite pas d'abrutis mais comme tu je relève; une caractéristique bien humaine. Quand on nous dit :
"touche pas petit con"
Bhé on se sent obligé de toucher. Oui oui, rappel toi la clôture quand t'étais petit
Tu reste dans le monde de la ferme ^^
Ce qui moi me choque c est l état du Carter tout rouillé
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
- E1K
Ouais, il n'est pas très propre. j'avais pas un pète de rouille mais la voiture dormait toujours au garage et les routes ne sont pas salé par chez moi...
Le miens est tout brillant ^^
- albarx8
Pour E1K, te bille pas : il adore plaisanter, surtout au dépend des autres d'ailleurs
Ecoute ses conseils malgré tout, il est très présent et souvent de bon conseil, même si maintenant il n'a plus de 8
d'ailleurs faut se dépêcher avant que la sénilité le gagne et qu'il ne sache plus comment marche le rototo
RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog
- E1K
albarx8 a écrit :Pour E1K, te bille pas : il adore plaisanter, surtout au dépend des autres d'ailleurs
Communément, on appel ça un crevard
Moi aussi au début j'ai eu l'impression d’être un abrutis et même maintenant (dommage j'y ai pensé )
Peut importe l'endroit je crois qu'on aime bien bâcher les nouveaux, c'est une sorte de bizutage de bienvenue
Tant que tu ne lui fais pas la position de la chèvre ^^
Je n'ai aucun soucis avec E1K, c'était une remarque général qui ne s'applique pas uniquement ce forum. Mais sinon peace and love (évitez les chèvres pour le love quand même )
Concernant l'état du carter, cela peut effectivement venir du fait que la voiture roule l'hiver.
J'ai pris un peu de temps hier soir pour regarder ce carter d'un peu plus près. Tout est bien serré, pas de problème de ce côté là. Je l'ai nettoyé en espérant voir d'où venait la fuite plus précisément. A suivre.
J'ai aussi checker le niveau d'huile et il est juste en dessous du max.
Entre temps j'ai reçu les bobines d'allumage que j'ai tout de suite mesurées: 10kOhm au lieu des 800-1'400Ohm "habituels"!
J'ai commandé sur ebay chez am-autoparts qui possède un nombre impressionnant d'évaluations et un site de vente hors-ebay.
Je ai contacté le vendeur qui m'assure qu'aucun retour sur ce produit n'est à signaler.
Je ne sais pas si la bobine est composée uniquement d'une bobine de fil ou si des composant électroniques (comme des transistors de puissance) sont intégrés.
Dans le premier cas, la puissance fournie par chaque bobine sera diminuée (environ par 10), l'échauffement sera par conséquent aussi réduit.
Dans le deuxième cas, la mesure de résistance entre deux bornes d'un transistor n'a aucune valeur intéressante à nous fournir.
Qu'est-ce que risque la 8 en montant des bobines de ce genre? Je me dis qu'en attendant d'en avoir d'autre c'est moins pire que de rouler avec des bobines mortes .
- E1K
Vu le prix ça doit être de la belle merde...
C'est des officiel Mazda ? exemple : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Bobine référence C, le top du top.
- albarx8
Membre du club, je te confirme : tu peux confier tes achats au Shop MMC
ils sont passionnés et actifs...
RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog