PRESENTATION

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
elsaser68
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2015, 10:28 AM

PRESENTATION

Message par elsaser68 »

Bonjour à tous.

Je vais sur mes 53 ans et possède une 8 depuis trois ans ;
RX8 192cv Stock mise à part un catasport de chez Toyosport depuis ce printemps.
AM 2004 acheté 1er main avec 81000km. (carnet jusqu’à 76000 km).
Intérieur bicolor noir/café du plus bel effet. Ma 8 totalise aujourd’hui 98500 km.
Malgré avoir changer en temps et en heures tout les 6 mille km le trio infernal…
BBC changés a 98000km pour la dernière fois.
Très bon ralenti ( 800trs) à chaud comme à froid.
Redémarre à chaud sans problème.
Problematique : ma voiture ne monte plus dans les tours en 4 et 5 ème.
A fond de 5 ème a 130km.
La 8 est passée a la valise chez Mazda avec essai sur route : cata défectueux d´où remplacement du cata d´origine par un catasport avec nouvelle sonde lamda denso par mes soins.
Est-ce qu’un test de compression serait utile pour fixer mon problème ? !
Merci d’avance à tous.

elsaser68.
Salutations et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: PRESENTATION

Message par Rx89 »

Salut :salut: Je ne mi connaît pas trop en mécanique mais je pense faire un test de compression ne sera pas de trop . Sinon il faut essayer de voire avec les anciens du forum . Ramène des photos s'il te plait :) bienvenue à toi quand même :D :D :D

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: PRESENTATION

Message par pierrot90 »

bienvenue a toi!
tu habites ou?
ton trio a combien de km du coup? tu n'as pas de problèmes dans les rapports inférieur?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
FDx
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2013, 13:22 PM
Localisation : IDF/ Lille

Re: PRESENTATION

Message par FDx »

Bienvenu à toi, c'est vrai qu'un test de compression n'est jamais de trop

Opel Astra 1.7 eTDI 68ch 1997 01/01/2014
swaaaag :)

Et enfin le st graal! 24/04/2015
Rx8 performance VR 2005 catback Toyo R.I.P

Avatar de l’utilisateur
Leto44
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2014, 19:36 PM
Localisation : Bouvron 44

Re: PRESENTATION

Message par Leto44 »

Bienvenue !! :salut:

RX-8 forever...

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: PRESENTATION

Message par F8M »

bienvenu :salut:

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Widow
Messages : 71
Inscription : 09 oct. 2014, 19:42 PM
Localisation : Cluses, Haute-Savoie (74)

Re: PRESENTATION

Message par Widow »

Bienvenue :)

RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: PRESENTATION

Message par gwan »

Salut à toi ! Suis les conseils de Pierrot, il sait de quoi il parle.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Mga33
Messages : 276
Inscription : 04 sept. 2013, 20:28 PM
Localisation : 28

Re: PRESENTATION

Message par Mga33 »

Bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: PRESENTATION

Message par guizmo »

Bienvenue

:salut: :salut: :salut:

elsaser68
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2015, 10:28 AM

Re: PRESENTATION

Message par elsaser68 »

Merci à tous pour votre accueille. :salut:
Ça fait plaisir!

Pour le test de compression je m'y attendais, j'ai déjà un rendez-vous chez Mazda qui arrive dans le mois.
Le problème c'est que ça va encore me coûter 180 euros pour qu'ils me disent que le moteur est mort ?! :(
Difficile à avaler. Surtout que le problème est récurent depuis un an et l'année passée lors du diagnostic, ils m'ont vivement conseiller de changer l'allumage et le cata pour qu'elle retrouve toute sa splendeur. Informations erronées et aujourd'hui clairement remises en question.

Sinon elle tire en 1ère, 2ième, 3ième (mais à partir de 6000 tours, elle a du mal), 4ième jusqu'à 5000 tours et ensuite puissance coupée, 5ième pareil.
Je suis d'autant plus triste que sur les 2 dernières années, j'ai effectué de nombreux travaux sur la voiture pour qu'elle reste compétitive et roulante.
Sondes, allumage complet (bobines et bougies), cata sport, ligne d'échappement, freins ainsi qu'un second jeu de jantes avec pneus hiver sont autant de frais que j'ai accordé à la voiture pour qu'elle marche correctement. On ne compte évidemment pas l'huile spécifique à la voiture ou l'essence au quotidien.
Hélas, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

J'espère avoir encore quelques "tuyaux" de votre pars, si vous avez le temps.

Très cordialement

Denis Peres

elsaser68.
Salutations et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: PRESENTATION

Message par pierrot90 »

je suis étonné d'un truc, tu dis avoir mis un catasport toyosport? je croyais qu'ils ne faisaient que des décata...
Bref, ton allumage tu l'as changé toi même? si oui tu as acheté tes bobines ou? tu les a testées?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: PRESENTATION

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu chez toi ! Malheureusement je ne peux pas t aider plus que ça le seul soucis qu a eu la mienne c c'était le démarrage a chaud et le test de compression a valider le problème et le moteur fut changer :) depuis elle sort tous ses chevaux ! (Même un peu plus ^^)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Répondre