Trop stylée la maison et trop stylée la Jeep !!
La maison c'est un constructeur ??!
Et la Jeep ca se trouve dans un état comme celui là facilement ?
Merci pour le soutient on en a bien besoin ! :-)
Trop stylée la maison et trop stylée la Jeep !!
La maison c'est un constructeur ??!
Et la Jeep ca se trouve dans un état comme celui là facilement ?
Merci pour le soutient on en a bien besoin ! :-)
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
On aime bien le style avec ma femme...
Pour la maison, c'est effectivement avec un constructeur, mais les plans sont de nous! Pas beaucoup de constructeurs qui acceptent.
Pour la Jeep, ça se trouve, mais la cote monte, surtout en bon état! Donc j'en prend soin, mais ça n'empêche pas de s'amuser avec, c'est quand-même fait pour! Et attention à la conso, c'est au dessus de la RX8...
Et bon courage encore!
Super ! Vous allez être bien !
Pas de récit de construction sur forumconstruire ?! Cela m'étonnerai ^^
Quel constructeur accepte des plans persos ? Peut-on en avoir une copie cela peut être intéressant ! Très bon choix pour les tuiles cela fait très moderne :P
Merci !
Et pour la Jeep je vais me contenter d'admirer la tienne pour l'instant ^^
Alors pour les plans perso, je vais détailler un peu.
En fait, cela tient plus du croquis évolué, que l'on a fourni au constructeur pour qu'il en fasse des plans validés techniquement.
En tout, cela a pris plusieurs mois d'échanges de plans avec le constructeur.
Il faisait un jet, on apportait nos améliorations, il revalidait, on améliorait et ainsi de suite...
La cuisine a changé deux fois de place, l'escalier trois fois, bref, ce ne fut pas simple.
On savait ce que l'on ne voulait pas, mais les contraintes techniques nous ont obligés à faire des modifications.
Au final, on est assez satisfaits du résultat, jusqu'à ce qu'on y vive!
Mais l'extérieur, c'est ce qu'on voulait dès le début! Les deux lucarnes avec le houtot, on n'avait jamais vu ca ailleurs mais on trouvait ça sympa sur nos croquis, donc on s'y est tenus.
Et attention à ce que tu dis, on aime pas trop les tuiles, c'est pour ça que ce sont des ardoises!!!
Et petite précision, les plans sont quand-même la propriété de notre constructeur, sinon, c'est pas drôle...
Et notre constructeur est Extraco, un constructeur Haut-Normand, mais ils appartiennent désormais au groupe Maison France Confort.
LOL merci pour toutes ces précisions ! Désolé pour les ardoises en effet j'avais pas vu car c'est plutôt la Jeep qui est à l'honneur sur cette photo !
Ok pour la confidentialité des plans vis à vis du constructeur et de vous même c'est normal ;-)
Nous avons eu peu de changement de notre côté compte tenu que notre lotissement impose certaines contraintes sur le choix du placement des fenêtres etc... Pour l'intérieur par conte nous avions carte blanche et nous sommes arrivés après 2/3 échanges à un plan qui nous satisfaisait ! D'ailleurs le topic sur RX8 France nous a aidé à faire les bons choix sur certains points :-)
Nous sommes sur 100m2 habitables ce qui est pas énorme en soit mais nécessite un travail d'optimisation des espaces plus important que sur une plus grande bâtisse. J'espère passer sur 150m2 pour une deuxième construction dans 5/10 ans ! A voir la plus value sur ce projet déjà coûteux en région parisienne et qui plus est sur la commune élitiste de Rambouillet...
J'ai demandé a mon constructeur de virer le boîtier de communication/VDI/Multimédia hier par mail et il me dit que cela n'est pas possible (sans justifier...). J'imagine qu'ils ne peuvent pas soustraire cet élément à la construction car cela fait parti d'une norme obligatoire, certainement la NC-115(norme électrique) un truc comme ça... Mais bon compte tenu du nombre de prises RJ45 que nous aurons, ce boîtier devrait convenir pour profiter pleinement de notre réseau ainsi que pour l'arrivée de la fibre d'ici à quelques mois sur le lotissement apparement !
La terrasse est également en préparation, je me suis arrangé avec le terrassier qui a commencé la préparation hier (cf page forumconstruire pour les photos) ! Je suis content ça prend forme de ce côté là aussi !
Pour info, le voisin d'en face, même constructeur, même maison, en 4 mois, ils en sont déjà à la pose du carrelage
Ça va vite, très vite, j'espère que pour nous aussi ça ira aussi vite !
La norme électrique, c'est la NF C15-100.
Mais les histoires de boitiers VDI/multimédia, j'en sais rien, ça n'existait pas quand j'avais appris la norme
Qui croit savoir ne sait rien !
la norme nfc15-100 impose des minimums de prises de communication, mais pas les moyens technique de brassage
striker a écrit :la norme nfc15-100 impose des minimums de prises de communication, mais pas les moyens technique de brassage
Pourquoi il me dit que ça ne peut pas se retirer du contrat dans ce cas... Je pense qu'il ne sait pas me donner le tarif équivalent et qu'il m'évacue rapidement avec cette réponse toute faite... Qu'en pensez-vous ?
le boitier n'est pas imposé par la norme, je pense aussi , qu'il a l'habitude de poser celui ci, et qu'il n'a pas envie de changer
Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'essaierai de négocier ca sinon je le virerais à la réception de la maison pour en mettre un autre plus perso et revendrait celui prévu sur LBC ^^
Bonjour à tous,
pour accrocher mon 55" au mur, vous me conseillez quoi ?
J'ai pensé à ça ? :
ben la taille c'est pas très important, c'est le poids qui compte.
Mais ton système est plus que largement suffisant.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Du coup je demande au plaquiste de me prévoir ça ?
Je pense que c'est la meilleur solution !
Je passe aussi par Maison France Confort et je fait mes pré plans sur kozikaza et cela ne pose aucun soucis. Ils acceptent une personnalisation poussée de chaque maison. La preuve est qu'ils font une étude pour l'implantation du pont dans le garage. Mon dernier délire ne semble pas poser problème.
Une fois le contrat signé, ça sera plus difficile, ils m'ont déjà mis des recales sur certains points que j'avais demandé... Mais ce sont des détails que je changerai moi même à réception.
Ils sont relativement à l'écoute quand même, certainement mieux que beaucoup d'autres !
Bonjour,
Après échanges avec le centre de travaux, nous sommes prévenu à des réponses concrètes sur notre système de communication...
Donc nous allons en gros avoir de meilleures prises RJ45 pour application grade 3 ainsi qu'un boîtier TN423 pour application grade 3 la aussi !
Le boîtier sera capable d'accueillir une box, un panneau de brassage grade 3 pour switcher la fonction que l'on veut donner à chaque prise (TV, internet, téléphone). Il sera également compatible fibre avec suffisamment d'espace pour placer un module DTIo dans quelques temps (orange est en train de placer les futurs emplacement des PMZ fibre aux abords du lotissement :-))
Le boîtier TN423 en remplacement du TN303 plus cheap car grade 1 seulement nous sera facturé 0€ car certains clients l'avait dès le départ sur leur modèle de maison MFC.
Il y aura donc juste une plus-value pour les prises RJ45 plus performantes et grade 3 (prises Cat 6 pour le jargon)
Nasp, qu'as tu prévu pour ton VDI avec MFC ?
Pour l'instant rien de prévu si ce n'est l'ajout de 12 RJ45 supplémentaires (dont 2 la cuisine et 1 dans le garage)...
D'après le commercial ils installent du Legrand (???) sinon je demanderais qu'ils ne l'installent pas et je ferais mon câblage tout seul comme un grand...
Quant au DTIo je crois que je vais attendre longtemps son installation vu le lieu...
Voilà qui devrait t'aider à comprendre que faire les choses toi même t'exposeras à certaines contraintes
Pour ma part j'ai décidé de suivre leur conseil même si tout faire moi-même ne me faisait pas peur. C'est le prix qui m'a séduit pour leur laisser faire. Et aussi parce que j'ai pas 12 prises mais 7 contrairement à toi ^^
Ouaip dommage pour la fibre... les Yvelines doivent être en totalité couvertes avant 2019 normalement... Tu peux espérer que tu auras accès à la fibre avant 2022 avec les retards potentiels sur les dates convenues...
Echanges avec le Le Constructeur sur le VDI
Concernant le tableau de communication :
J’ai continué mes recherches et demandez à ma direction ce que nous pouvions faire et voilà :
Référence tableau MFC : Notre tableau grade 1 est un TN303 de chez HAGER mais pas de documentation car il est spécialement fait pour les pieuvristes.
Je peux vous proposer le tableau grade 3 TN423 toujours de chez HAGER en supplément par contre.Nous vous déconseillons de soustraire du contrat la fourniture et pose du tableau de communication.
Si nous déduisons le tableau de communication, vous devrez vous chargez de l’obtention du CONSUEL. Car une partie du GTL devient à votre charge et vu qu’il y a une barrette de terre dans ce tableau et que la mesure doit être prise lors de ce contrôle. De plus nous n’engagerons pas notre responsabilité dans vos travaux.
De plus sur cet avenant apparaitras ce texte d’avertissement suivant :
« AVERTISSEMENT
Cher client,
Vous avez choisi de nous confier la réalisation des travaux de votre construction de votre maison à RAMBOUILLET tout en gardant à votre charge la réalisation des travaux de fourniture et pose du tableau de communication comprenant Le point de livraison des opérateurs de télécommunication (matérialisé par la prise DTI), Un répartiteur téléphonique équipé de socle RJ45, Des connecteurs RJ45 connectés aux câbles de communication alimentant les socles de prises de communication terminales, Un répartiteur pour la TV si besoin, Une barrette de terre et Un rail DIN d’une longueur minimum de 100 mm pour permettre l’éventuelle mise en œuvre du DTI optique, et de tous les branchement permettant le bon fonctionnement de ces appareils.
Nous vous en remercions et vous rappelons pour la réalisation de ces travaux à votre charge, il vous appartiendra de vous assurer que les entreprises intervenant pour votre compte sont à jour de leurs obligations en matière de déclarations fiscales et sociales, d’assurer la coordination en matière de sécurité et de protection de la santé et enfin d’assumer les risques liés à la sécurité et aux vols sur votre chantier.
Nous vous rappelons également que nous avons conçu votre maison en conformité avec les réglementations.
La conformité de votre construction dépendra de la bonne réalisation de tous les travaux et contrôle CONSUEL conformément à la description qui vous en a été faite dans la notice descriptive, y compris pour les travaux conservés à votre charge.
Nous attirons donc votre attention sur le choix des matériaux et des entreprises que vous allez devoir réaliser dans les mois à venir pour ces travaux.
En ce qui concerne les matériaux, ils devront être rigoureusement identiques à ceux prévus par la notice descriptive.
En ce qui concerne les entreprises, vous devrez vous assurer de leur savoir-faire, de leurs qualifications et assurances.
Nous vous conseillons à ce sujet d’exiger des entreprises que vous allez retenir des devis et ensuite des factures faisant clairement apparaitre la nature et les caractéristiques des matériaux employés.
Nous vous conseillons également de souscrire un complément d’assurance dommages ouvrage auprès de votre assureur AXA afin d’avoir, au-delà des garanties des entreprises que vous allez retenir, une assurance sur ces travaux.
Nous vous rappelons que tous les travaux conservés à votre charge seront réalisés sous votre entière responsabilité, ce qui veut dire qu’il vous appartiendra notamment de les coordonner et de les contrôler.
Nous ne pourrons être tenu responsable en cas de désordre liés à ces travaux de quelque nature que ce soit.»
Sinon de mon côté cela avance plutôt bien !
Dernières photos en bas de page :-)
b