Présentation E1K

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Présentation E1K

Message par grayfox19 »

E1K a écrit :

Bien sur Grayfox si tu d'autre véhicules à proposer que la 8 et récent...

Moi je serais plutôt partant là dessus :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 34242.html

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Présentation E1K

Message par Franck3340 »

E1K a écrit :

Le but c'est quand même de racheter une 8 quand je serais plus vieux, plus gros, plus con bref j'aurais plus de thune mais moins de cheveux et moins d’érections. :D

Pourquoi tu parles de moi ! ... et de Nico33 (enfin lui n'est pas gros) :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Présentation E1K

Message par oli40000 »

grayfox19 a écrit :
E1K a écrit :

Bien sur Grayfox si tu d'autre véhicules à proposer que la 8 et récent...

Moi je serais plutôt partant là dessus :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 34242.html

Bon choix, mais la niveau conso ça ne va pas cadrer avec son utilisation daily par rapport au Z. :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Présentation E1K

Message par grayfox19 »

En roulant pépère ça doit être assez similaire, d'ailleurs sur les fiches de l'Automobile sportive c'est 10.5 pour le 370z et 11 pour la Sub.

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 463
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Présentation E1K

Message par albarx8 »

comme si il savait rouler pépère :bye:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Présentation E1K

Message par Franck3340 »

C'est moche quand même une Sub ! même si ça reste une très bonne voiture et efficace.
11 litres quand tu sors de 15 (voire plus !) ça reste une économie !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Présentation E1K

Message par akiraltd »

c'est vrais que cette sub d'origine n'est pas très attirante ,

pour parler de la 370z , je pense que c'est un très bon choix , voiture mieux équipé , plus moderne , confortable , performance semblable à une 8 , voir un peu mieux pour une consommation réduite ; pour parler du chassis je doute qu'il soit moins bien que la rx8 , :??:

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Présentation E1K

Message par Fred82 »

Une GT86 ou BRZ peuvent être boostées très facilement....et dépasser les 300Ch.... :salut:

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Présentation E1K

Message par E1K »

@Grayfox :
Pour la subaru oui j'y ai pensé mais j'ai envie de m'amuser encore un peut en atmo et propulsion avant de passer au 4x4 turbalisé après tout va me paraitre fade :( et l’intérieur est vraiment moisi :D
@Fred82 :
Justement j'ai pas envie de repartir sur une voiture comme la 8 et dépenser 10 000€ pour essayer d'améliorer les perf sachant quelle coute déjà dans les 20 000€ c'est assez cher !

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le châssis de la 370z a celui de la 8. Il n'ont rien a voir !
Le châssis de la z est fait pour être joueur, celui de la 8 pour être efficace...

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation E1K

Message par Jobo »

Le chassis de la 370 est loin d'être dégueulasse hein...

Les amortisseurs sont un peu souple d'origine, mais avec des combinés filetés plus ferme, ça marche plutôt pas mal (répartition des masses de 53/47), on doit pas être très loin de la 8 (stock)...

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Présentation E1K

Message par E1K »

J'ai pas dit que c'est dégueulasse j'ai dis que ça n'avait rien a voir avec la 8 :p

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation E1K

Message par Jobo »

Je disais ça plutôt pour les autres détracteurs ;)

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Présentation E1K

Message par pierrot90 »

Jobo a écrit :

Je disais ça plutôt pour les autres détracteurs ;)

j'espère qu'on ressent moins le poids en virage que sur la 350Z car sur ce point on est d'accord Jobo elle est moins agile.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation E1K

Message par Jobo »

La 70 est plus courte et plus légère de base oui. Mais comme je le disais au dessus, les combinés filetés gomment apparemment beaucoup cette sensation.

Je dis pas qu'on sera au niveau de la 8 hein, mais l’écart devrait plus être énorme sur ce point la.

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Présentation E1K

Message par akiraltd »

Fred82 a écrit :

Une GT86 ou BRZ peuvent être boostées très facilement....et dépasser les 300Ch.... :salut:

La rx8 aussi peut être boostée très facilement et dépasser les 300cv..... tu veux peux être dire, boosté et garder une fiabilité correct pour la GT86 vs rx8 ??

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Présentation E1K

Message par oli40000 »

facilement désolé mais non.

C'est pas avec une ligne et une reprog que tu vas arriver à 300ch. Et poser un turbo ça devient de la grosse modif.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Présentation E1K

Message par akiraltd »

pierrot90 a écrit :
Jobo a écrit :

Je disais ça plutôt pour les autres détracteurs ;)

j'espère qu'on ressent moins le poids en virage que sur la 350Z car sur ce point on est d'accord Jobo elle est moins agile.

À mon avis une voiture lourde ou ressentir le poids dans les courbe ne veux pas dire moins agilet peut-être une question de pilotage et d'habitude, ,mettre la rx8, et n'importe quelle Z, sur un circuit, ou route sinueuses, elle seront toute collé au cul l'une de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Présentation E1K

Message par akiraltd »

oli40000 a écrit :

facilement désolé mais non.

C'est pas avec une ligne et une reprog que tu vas arriver à 300ch. Et poser un turbo ça devient de la grosse modif.

poser un turbo sur un BRZ, ce n'est pas de la grosse modif?
Pour la rx8, il existe un kit turbo, comme la BRZ,

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Présentation E1K

Message par oli40000 »

c'est bien ce que je dis, un turbo c'est de la grosse modif et beaucoup d'argent. Comme toute prépa sur un moteur atmo. ça coute très cher de gagner 100ch.

Alors que sur un moteur turbo, une ligne et une reprog et c'est bon. Et en faisant ça sur une rx8 tu ne vas pas gagner 100ch mais 10 (si t'as de la chance).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Présentation E1K

Message par akiraltd »

oli40000 a écrit :

c'est bien ce que je dis, un turbo c'est de la grosse modif et beaucoup d'argent. Comme toute prépa sur un moteur atmo. ça coute très cher de gagner 100ch.

Alors que sur un moteur turbo, une ligne et une reprog et c'est bon. Et en faisant ça sur une rx8 tu ne vas pas gagner 100ch mais 10 (si t'as de la chance).

Je suis d'accord avec toi, mais personne n'a parlé de prix,.... Mais de faciliter de monter la puissance d'une BRZ,vs rx8.

Pourquoi la prépa d'une BRZ serait plus facile q'une rx8 ?

Répondre