Quelques questions avant achat

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Mistermerci

Quelques questions avant achat

Message par Mistermerci »

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'une RX8 et j'ai quelques questions qui trottent dans ma tête :??:

Je cherche depuis quelques temps une sportive et j'ai découvert la RX8 il y a peu.

Après avoir pêché quelques infos essentielles (plaisir de conduite, fiabilité, conso, entretien...) je me suis mis en tête d'acquérir une RX8 d'ici peu :love:

J'habite en ville et mon boulot se trouve à 4km de chez moi, je fais donc du lundi au vendredi 8km par jour aller/retour (40km par semaine) et un weekend par mois je bouge chez mes parents à 150km de chez moi (300km aller/retour)

J'ai lu différents avis sur les distances minimum à faire quand le moteur est froid pour pas tout flinguer :( et j'ai vu pas mal d'opinions différentes comme sur pas mal d'autres sujets :lol: peut être que quelqu'un peut m'éclairer la dessus?

Je souhaite acquérir une RX8 pour environ 65007500 euros et j'en ai trouvé pas mal avec moins de 100 000km.

J'ai regardé un peu ce que ça allait me couter niveau carte grise et malus co², grrrr :redcard: c'est pourquoi j'en cherche une de plus de 10 ans si possible ;)

Je souhaite également la faire rouler à l'E85 (j'espère ne pas me faire trop d'ennemis d'entrée :svp: haha) et je me demande si c'est mauvais de faire ça sur une RX8 qui a déjà 80 000km par exemple et qui n'a gouté qu'au 95/98 :??:

Voila pour les quelques points qui me trottent avant l'achat :??: désolé si c'est fouilli j'ai pas l'habitude des forums :lol: merci

fed

Re: Quelques questions avant achat

Message par fed »

salut et bienvenue,

8km aller-retour,je te dirais de choisir une autre voiture.....sinon tu peux faire chauffer ou faire un détour,mais tu vas brûler de l'essence à rien (conso en hausse à froid).
tu veux rouler à l'e85,je n'ai pas d'avis là dessus car j'ai toujours roulé au 98,par contre j'ai l'impression que tu cherches à faire des économies.....la 8 consomme pas mal et si ,sans en posséder une ,tu commences déjà à calculer,je te redirais de choisir une autre voiture....
autre solution,tu te trouves une bouze pour la semaine et tu te sers de la 8 le week-end.

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Mistermerci

Merci de ta réponse fed :)

Brûler plus d'essence sur des petits trajets ça me pose pas de soucis tant que ça flingue pas la bagnole.
Pour la question des économies t'as pas tort c'est un aspect que je regarde beaucoup (trop?) sur la RX8
mais au final je pense que chacun regarde un peu le côté financier de sa voiture quand même, chacun à sa manière parce qu'on a pas tous les mêmes moyens ;)
Perso entre un plein à 50 euros et un à 90 euros, si je suis sûr de pas bousiller ma voiture pourquoi me priver ?
Après avoir un autre véhicule pour aller bosser c'est pas bête du tout, un deux roues (même un vélo, ça me fera les jambes haha) et la 8 pour tout le reste :cool:

Mc2g

Message par Mc2g »

Honnêtement c'est ce que je te conseillerai, un véhicule pour tous les jours, les courses, tout ça tout ça, et la 8 dès que tu veux vraiment apprécier la route!
Actuellement j'utilise ma 8 comme daily donc c'est possible et même confort, mais je fais mini 50km par jours donc c'est pas pareil..
Niveau essence, quand on aime sa 8, on compte pas! (même si là en daily c'est sur, je roule souvent.. zen!)

Mistermerci

En effet je vois un peu partout sur les forums et les posts que les petits trajets c'est vraiment la pire chose à faire en RX8, alors d'entrée il me faudrait un autre moyen de transport :merci:

Un autre point aussi, c'est les rebuilds :!: je vois ça un peu partout, je tombe même sur un forum ou le gars dit qu'un rebuild s'impose à 100 000km

J'ai l'impression d'avoir sous estimé pas mal de points dans ce que j'avais prévu à la base haha

Si je comprends bien le moteur Wankel est hyper fiable mais si tout a été entretenu correctement du début à la fin c'est ça?

Une RX8 qui a passé les 100 000km et qui a été entretenue aux petits oignons depuis le départ c'est un meilleur plan qu'une qui a moins roulé mais qui a un entretien douteux non ?

Faut être attentif à pas mal de choses et je pointe à peine le bou de mon nez dans le monde du rotatif :ange:

johan

Message par johan »

effectivement tout depend de l entretient comme beaucoup de psortives...
je rejoints les autres sur le fait d avoir un autre moyen de transport pour aller bosser est judicieux et te permet de preserver ta 8 pour le plaisir
c est ce que je faisait lorsque j avais la mienne

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mistermerci

Merci de vos réponses :D j'opterai alors pour avoir un second véhicule, sachant que y'a aussi la Twingo de madame qui sert dans les trajets quotidiens et le vélo me fera les jambes pour aller au boulot, ça c'est fait :D

Maintenant je vais chercher une RX8 bien entretenue, avec les taux de compression OK et le suivi qui va bien :love: du coup j'ai lu "CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8"

Je pense que dans un premier temps, si j'en trouve une qui me convient, je vais rester sur du sans plomb 95 et je verrai par la suite pour l'éthanol, après si quelqu'un roule à l'E85 j'aimerai bien savoir

si c'est mauvais ou pas de faire ça sur une 8 qui a déjà roulé :??:

Mc2g

Message par Mc2g »

Pour l'E85 utilise la fonction recherche, ça a été pas mal abordé, et même encore récemment il me semble!

Mistermerci

Yep, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions :) merci à toute la communauté encore une fois vous êtes d'une aide précieuse :yeah:

fed

Message par fed »

après que tu as sélectionné des annonces,balance les liens ici tu auras un avis,ce serait dommage d'acheter une merguez...

Mistermerci

Cool ça :D j'étais justement encore en train de regarder haha :lol: je m'y attelle :drive:

fed

Message par fed »

déjà si pas de test compression,passe ton chemin,un faible kilomètrage ne veut pas dire moteur en bon état.
au vu du kilométrage de qques annonces,le trio a du être fait.
se méfier des garages qui vendent ça sans rien y connaître.

ça fera déjà un premier tri.
celle de heero à l'air sympa,après un prix ça se discute...

Mistermerci

C'est sûr :) dans tous les cas je demanderai les tests de compression parce que je pense que ceux qui ne le mentionnent pas dans l'annonce n'en ont pas fait. Je vais appeler les propriétaires et voir avec ceux qui sont ok pour en faire passer un et donner + de détails sur les points importants, et virer ceux qui sont pas prêt à le faire :)

Mistermerci

Bon, celles avec un test de compression dispo se font rares, et les propriétaires prêts à en faire passer un avant la vente sont rares aussi :bouder: leur principal argument est : "La voiture tourne très bien alors je ne vois pas pourquoi je devrais faire ce test." ça sent pas bon :!: heureusement j'en ai gardé 2/3 qui sont ok pour en faire ou qui en ont déjà :

• celle la avec compressions ok : http://www.leboncoin.fr/voitures/793595701.htm mais elle a pas mal roulé (+100 000) et elle a un souci de voyant bocal de refroidissement ou je ne sais quoi :??: j'ai vu avec le gars pour qu'il gère la chose avant l'éventuelle vente, il a l'air passionné et m'a a fourni beaucoup d'infos sur l'entretien, mais ce qui m'étonne si il est passionné c'est qu'il n'ait pas réglé le souci avant...

• celle la peut etre que je peux le convaincre de passer les compressions http://www.leboncoin.fr/voitures/797485246.htm il m'a a répondu "Ma voiture démarre au quart de tour, consomme pas d huile ni d eau et a toute sa puissance je ne vois pas l intérêt de perdre 300€" mais je pense que je peux négocier avec, à voir.

• et pour finir celle la viewtopic.php?f=4&t=26760 qui est rassurante venant du forum, et compressions ok, bon c'est une 192cv mais on peut pas tout avoir non plus ;)

Voila si vous avez des avis sur ces 3 annonces je suis preneur :D :merci:

F8M

Message par F8M »

Mistermerci a écrit :

"Ma voiture [...] consomme pas d huile"

il y a un problème alors :D

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

johan

Message par johan »

concernant la sonde du bocal c est effectivement connu sur les 8 tu n as aucun soucis a te faire , ca faisait la meme chose sur la mienne par intermitence surtout lors de longs trajets

johan

Message par johan »

F8M a écrit :
Mistermerci a écrit :

"Ma voiture [...] consomme pas d huile"

il y a un problème alors :D

c est sur ca!!!

RotarySystem

Message par RotarySystem »

johan a écrit :

concernant la sonde du bocal c est effectivement connu sur les 8 tu n as aucun soucis a te faire , ca faisait la meme chose sur la mienne par intermitence surtout lors de longs trajets

Salut
Il y a t-il un moyen de supprimer l'allumage intermittent de ce voyant

Répondre