Problème après changement allumage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
JiBay

Problème après changement allumage

Message par JiBay »

Salut a tous
alors voila j'ai essayer de trouvé un problème similaire au miens mais je n'est rien trouvé...

j'ai changé mon allumage (bobines, câbles, bougies) en préventif au moi de décembre a 112 000km, elle tournai très très bien jusqu’à la démarrage rapide à chaud à froid ...
J'ai remis de l'origine mais il y avait un indice different sur 2 des bougies que j'ai remonte 8 au lieu de 9 ou l'inverse . cause de mon probleme ????

suite à ce changement j' ai tout de suite remarqué quelle avais plus de mal a démarré ...

Hivernage ... et je l'ai repris hier soir et les démarrages a chaud comme a froid sont désastreux ... une bonne dizaine de seconde à chaud et froid c'est pire je suis obligé d’accélérer légèrement pour quel parte.
Ma batterie n'a pas un an mais j'avais oublié de la débranché, même tout à l'heure après 100km le redémarrage était laborieux ...

avez des idée sur la "panne"

merci

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Fred82

Re: Problème après changement allumage

Message par Fred82 »

Si tu as mis les Lead à la place des Tread... c'est pas gagné les démarrages.... :salut:

Eeky

Message par Eeky »

C'est peu probable Fred... c'est pas la même longueur de culot... (je dis ça, je dis rien :o )

Sinon, nan le 8 et le 9 c'est juste l'histoire des cannelures pour éviter la noyade.
Si hivernage, je penche plutôt pour la batterie dead. Change de batterie et re check tout l'allumage.

Edit: ou alors ça vient d'ailleurs :oups:

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Fred82

Message par Fred82 »

Eeky a écrit :

C'est peu probable Fred... c'est pas la même longueur de culot... (je dis ça, je dis rien :o )

Sinon, nan le 8 et le 9 c'est juste l'histoire des cannelures pour éviter la noyade.
Si hivernage, je penche plutôt pour la batterie dead. Change de batterie et re check tout l'allumage.

Edit: ou alors ça vient d'ailleurs :oups:

Des 8 à la place des 7... je comprends....mais des 8 à la place des 9 ... je comprends plus...!

Eeky

Message par Eeky »

Lol autant pour moi :lol:

Bon par contre c'est con son truc. Je change mon allumage d'ici 10jrs, je veux pas de surprise non plus (bon elle roule très bien ma bb)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Fred82

Message par Fred82 »

Eeky a écrit :

Lol autant pour moi :lol:

Bon par contre c'est con son truc. Je change mon allumage d'ici 10jrs, je veux pas de surprise non plus (bon elle roule très bien ma bb)

Touches à rien alors.... :D

Eeky

Message par Eeky »

Non non 3 bobines d'origine et une changée y a quelques temps (par Damien 31) ... je passe en MSD :svp:

Fred82

Message par Fred82 »

Eeky a écrit :

Non non 3 bobines d'origine et une changée y a quelques temps (par Damien 31) ... je passe en MSD :svp:

Ok surtout que c'est des NGK que tu dois avoir.

JiBay

Message par JiBay »

Merci pour vos réponses ;)
Désolé je suis un peu débordé j ai pas pu répondre avant...
Mon kit d allumage viens du MMC, donc j'ai pas de doute que les bougie sois bonne. En fait je me souviens juste que j'ai enlevé des bougies avec 2 indices de mémoire 7 et 9 et que j ai remonté toujours de mémoire du 7 et 8...
Au début je me suis penché sur le cas de la batterie aussi mais quand même elle a pas un an :bouder:
Je vais tenté de la rechargé pour voir mais j ai pas vraiment d espoir.

J ai re viré mon cata et il est vraiment nickel encore... Donc l allumage que j ai changé était pas si mauvais déjà.

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Malgadeymon

Message par Malgadeymon »

Tout comme Fred l'a dit, je commencerais par re-vérifiersi tu as bien mis les Leading a leurs places et que tu as pas inversé avec les Trailing.
Y a un mec a qui c'est arrivé sur le forum et c'est un garage qui lui as fait, résultat moteur foutu en rien de temps.

Bref mieux vaut commencer par être sur de ca :D
Après y a batterie ou alternateur à vérifier.

Mais bon si ça démarrait bien avant que tu change l'allumage, c'est qu'il doit y avoir un problème dans ce que t'as changer.

:salut:

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

T'as du inverser les câbles !

JiBay

Message par JiBay »

Je vais vérifier tout ça ...
J ai vraiment fait attention au remontage pourtant. Ca m étonnerai quand même.
Je vous tiens au jus ;)
Merci de vos réponses

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Répondre