Donc voila je voudrais vous faire part de mon problème en espérant avoir une solution... ma belle a un soucis de ralenti d'une part pendant quelque jour je ne l'ai pas démarré et de ce fait et je ne sais pour qu'elle raison impossible de la démarrer, J'ai donc acheter une batterie neuve j'ai tout remis en place et la encore il a fallu que je la pousse un bon moment pour la démarrer et elle c'est donc enfin lancé ! énormément de fumer blanche en est sortie donc je suis parti faire un petit tour et retour au garage et c'est la que surviennent 2 autres problème le ralentit tient pas sa cale après un court moment sa ne ce stabilise pas j’accélère le son du moteur est très bon sa monte très bien dans les tour et une fois que je relâche sa retombe dans les tours et sa cale direct et 2eme petit problème l’émission de CO2 de la voiture me tue les yeux ( je suis dans un box ) c'est incroyable et en parallèle elle consomme beaucoup plus que la normale ..
Je suis sur paris j'ai demandé un rdv a paris austerlitz mais pas avant le 17 avril !
Quelqu'un aurai une idée sur le problème ou sur le matériel a acheter pour que je le face moi même ?
C'est pas nouveau comme problème ça fait 9 mois que tu te le trimballe tu devais aller voir mazda le 6 août 2014 ça en est ou ? viewtopic.php?f=7&t=26724&p=647591#p647591
OOh toute mes excuse j'avais oublier de dire que le soucis a ce moment la etait que le radiateur etait casser je l'ai remplacer depuis est actuellement j'ai ce nouveaux probleme :/
si tu as due la pousser pour redemarrer et qu'elle a fumé c'est tout simplement qu'elle était noyée.
pour ton ralenti tu peux tenter un reset PCM moteur froid pour voir si elle se recale car vu que tu as changé la batterie le PCM a pu perdre une partie de ses réglages.
et pour le CO2 si tu es décata c'est normal.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Ça serait bien de le marquer dans le topique. C'est toujours bien d'avoir un retour et si une personne a le même problème que toi elle sera bien constante que tu ai mis la solution
Mais ton problème de radiateur n'explique pas pourquoi ton échappement fume blanc. Très blanc ?
C'est possible que ta précédente fuite ai abimé les joint des housing. Il n'y a pas de culasse ni de joint de culasse mais il y a quand même des joints.
Es ce que la voiture consomme du liquide de refroidissement ?
et la fumer blanche été du au fait que un tuyau du radiateur ete completement cassé ! chez mazda il mon tout changé et je n'ai plus du tout eu de probleme depuis a part celui la ces temps ci .
Non elle consomme pas de liquide de refroidissement enfin pas + que la normal quoi mais je vais tenter un reboot pcm ( je vais chercher sur le forum la procedure a suivre ) je vais comme meme changer les cables + bougie d'allumage et je reviendrais signaler l'etat de la voiture une fois avoir terminé
Fait pas de reset PCM alors ! ça sert a rien d'en faire a tout va ! combien fois va-t-il falloir le dire !
Tu va effacer les code défaut et tu ne saura pas d’où vient ton problème. Achètes plutôt un ELM327...
je ne sais pas comment c'est arrivé mais c'est bon j'ai deposé la voiture chez mazda j'attend maintenant un coup de fil de chef d'atelier ( Mr fernando pour ceux qui connaissent ^^ )
Elle était noyée, tu peux donc racheter des bougies.
Ensuite, ton problème de "ralenti" et de "calage" me fait penser a une sonde HS, celle du collecteur ou celle du cata. Vu qu'elles envoient directement les données au PCM, ca me semble bien possible.
Le top, ce serait un OBD pour voir si t'as un code défaut.