Construction maison individuelle

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
famousboy78

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Mon terrassement devrait commencer cette semaine ! Youpi :)

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

famousboy78

famousboy78 a écrit :

Mon terrassement devrait commencer cette semaine ! Youpi :)

En fait non début Avril plutôt, fin mars on espère... Faut d'abord rincer la société qui fera les micropieux pour les fondations : acompte de 40% soit 5100 € :fou: : le prix d'un moteur neuf pour la 8 ^^

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les fondations, je vous laisse l’adresse de la société qui va les installer : http://www.technopieux.com/fr/accueil/

:bye:

Image

oli40000

Message par oli40000 »

ça par contre, moi je n'ai jamais rien payé d'avance. Payer 40% d'avance, c'est le meilleur moyen que les gars se pointent 1 mois à la bourre.

J'ai toujours payé quand les étapes étaient terminés. Et l'artisan qui finissait en retard, son paiement subissait le même retard. A un moment j'ai eu le plombier qui a eu 2 mois de retard (un truc à finir qu'il ne venait jamais finir), et bien quand j'ai eu la facture il a attendu 2 mois de plus pour être payé.

En tout cas bon courage pour ce qui t'attends. Je suis bien content que ce soit terminé pour moi :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

famousboy78

oli40000 a écrit :

ça par contre, moi je n'ai jamais rien payé d'avance. Payer 40% d'avance, c'est le meilleur moyen que les gars se pointent 1 mois à la bourre.

J'ai toujours payé quand les étapes étaient terminés. Et l'artisan qui finissait en retard, son paiement subissait le même retard. A un moment j'ai eu le plombier qui a eu 2 mois de retard (un truc à finir qu'il ne venait jamais finir), et bien quand j'ai eu la facture il a attendu 2 mois de plus pour être payé.

En tout cas bon courage pour ce qui t'attends. Je suis bien content que ce soit terminé pour moi :D

Ouai mais bon ça à l'air d'être une grosse société, ils sont pas à 5000 € près.... Je verrai leur rapidité une fois payé ! Et surtout je vais leur mettre la pression à partir de maintenant et tous les jours si il le faut :D

Image

famousboy78

Bonjour à tous,

finalement, pour des questions de garanties, le règlement des micropieux passera par nous. Le lotisseur va nous faire un chèque du montant total TTC pour les micropieux. Charge à nous de payer la société des micropieux !

On m'a conseillé à juste titre de ne pas les payer tant qu'il n'avait pas commencé les travaux. Ils demandent sur leur devis 30 % d'acompte dans un premier temps, puis 10 % au commencement des travaux et enfin les 50 % restant à la fin.

Ma double question est : dois-je verser les 30 % sans demander une date fixe et ferme de leur part pour le démarrage du chantier ? Dois-je négocier un peu pour ne pas donner 30 % mais plutôt 10-20 % max en conservant cette idée de date ferme ?

Merci pour vos retours, je prépare le mail en attendant vos réponses :)

PS : j'ajoute que cette société est plutôt bien vue par les personnes qui ont travaillé avec elle et ce dans différentes régions de France.

Image

famousboy78

Voilà le mail type que je compte envoyer :

Bonjour Messieurs,
Finalement, les conditions de paiement ont changé... ce n'est plus notre lotisseur XXXX qui réglera votre prestation, mais bien nous les maîtres d'ouvrage.

Aussi, vous ne verrez pas d'inconvénients à ce que nous vous demandions de nous donnez une date fixe et ferme de début de travaux moyennant quoi, nous sommes prêt à vous verser :

• 20% d'acompte dès que nous aurons connaissance de la date fixe et ferme du début des travaux (40% étant un peu élevé de notre point de vue).
  • 40% au début des travaux effectifs,
  • 40 % pour le solde à la fin du chantier.

Dans l'attente de votre retour rapide sur la date fixe et ferme de début de chantier et sur les conditions que nous vous proposons. Nous vous ferons parvenir le devis signé si nous trouvons un accord sur ces nouvelles conditions.

Restant à votre disposition par téléphone ou mail.

Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

30% d'acompte à la signature, c'est ce qui est généralement pratiqué! :ok:

Par contre, qui dit signature, dit contrat. Donc le contrat doit stipuler les autres dates de versements (il y en a parfois un deuxième à mi-travaux et le solde à la fin), et une date de début des travaux sur le contrat ne me paraît pas du tout déconnant (avec une marge ma paraît pas déconnant non-plus).

Bref, il n'y a pas vraiment de règle. Le tout est de bien s'entendre avant les travaux, l'acompte servant à se faire mutuellement confiance entre le professionnel et son client (et aussi au professionnel de pouvoir commander du matériel).

Bon courage à vous, le suivi du chantier, c'est du boulot, et il faut parfois être patient... ;)

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

famousboy78

Le mail est parti, maintenant on attend la réponse...

Merci pour ces précisions :-)

Image

Aldayo

Message par Aldayo »

Surtout, prévoi des pénalités en cas de retard, c'est aussi sinon plus important que la date de début des travaux (pour ça, il faut bien sur une date de fin des travaux ou une durée de travaux en partant de la date de départ :D )

Qui croit savoir ne sait rien !

famousboy78

Aldayo a écrit :

Surtout, prévoi des pénalités en cas de retard, c'est aussi sinon plus important que la date de début des travaux (pour ça, il faut bien sur une date de fin des travaux ou une durée de travaux en partant de la date de départ :D )

En effet, la société m'a déjà parlé de 2 jours de travail pour les 22 pieux à réaliser.

Je vais convenir des dates de début et de fin également avec eux.

Merci

Image

nasp

Message par nasp »

Tu as aussi la possibilité lors de la fin des travaux, à la livraison de la maison (livraison des clés) de consigner une somme (5% du montant total de mémoire) au titre de la garantie de parfait achèvement et pendant 1 an... Cela permet de motiver les entreprises à lever les réserves émises à la livraison... ;)

Image + Image + Image + webmaster du Image

famousboy78

nasp a écrit :

Tu as aussi la possibilité lors de la fin des travaux, à la livraison de la maison (livraison des clés) de consigner une somme (5% du montant total de mémoire) au titre de la garantie de parfait achèvement et pendant 1 an... Cela permet de motiver les entreprises à lever les réserves émises à la livraison... ;)

Merci Nasp pour cette information, cela veut dire que vers la fin des travaux, je ne verserai pas l'intégralité de la dernière demande de fonds à ce titre ?

Sinon le terrassement commence la semaine prochaine suivi des MicroPieux la semaine suivante. Bientôt des photos du mouvement sur mon terrain, enfin... Depuis le temps que j'attends ! :cool:

Image

gwan

Message par gwan »

L histoire des 5 % est vrai par contre je te souhaite bon courage pour la mettre en place...

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

famousboy78

J'ai regardé le CCMI et c'est inscrit dessus... Mais en effet on verra au moment venu comment ça se passe.

Image

gwan

Message par gwan »

Je te confirme s est ecrit sur le CCMI et s est légall. Mais généralement les constructeurs ou maîtres d oeuvres n aiment pas sa . Et ils te le font bien savoir.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Basilic

Message par Basilic »

Moi aussi le terrassement est lancer pour l'aménagement du terrain (allée de garage, mise en place de terre végétal, fondation de mur et terrasse), prévu entre le 15 avril et fin avril. Madame voulais acheter un toboggan mais vue le prix d'un truc tous en plastique j'ai préférer y mettre 4 fois plus cher pour une air de jeux complète en bois (toboggan, maisonnette en hauteur, mur d'escalade, bac a sable et balançoire), c'est un investissement mais au moins c'est complet et garantie 10ans.

Image

oli40000

Message par oli40000 »

trop cool ! je peux venir jouer chez toi ? :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Basilic

Message par Basilic »

Ça va te faire une trotte :)

famousboy78

oli40000 a écrit :

trop cool ! je peux venir jouer chez toi ? :D

LOL excellent :D

Quant à moi, terrassement demarre aujourd'hui !

Image

famousboy78

Décapage terrain terminé :-)

Photos en bas de page

http://www.forumconstruire.com/photos/v ... _22815.php

Image

Répondre