et quand on voit le type de bagnolles qu'il y à Bruxelles !
Carte grise + taxe pollution
Re: Carte grise + taxe pollution
E1K a écrit :En même temps une voiture de 20ans tas pas la taxe Co2
Nous le prix de la cg est divisé par 2 au bout de 10ans
Pour une voiture de 20 ans tu as quand même une taxe co2. Seuls les voitures de plus de 25 ans échappent à toutes ces taxes. Pour à peu près 200 euros par an, tu roules en ancêtre, taxe et assurance compris. La grande soeur de ma rx8 aura bientôt droit à ce privilège
Certaine 8 et autres voitures UK restent en plaques anglaises. J en croise de plus en plus , en cas de controle de sa doit piquer....
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Salut, salut, désolé y a plusieurs topic à ce sujet, je sais plus où poster. Celui est le plus récent.
Donc voilà, surement bientôt possesseur d'une 8 tellement l'envie se fait sentir. Me reste l'histoire de la carte grise à régler et... oula que c'est compliqué ces histoires de malus... On croirait presque que l'état à fabriqué une usine à gaz exprès pour qu'on pige que dal... Ah mais je suis con, je suis en France...
Donc, voilà, j'ai cru voir à droite à gauche qu'une 8 de 231ch (année 2005) rejette 300grCO2/km. Ok donc... Je regarde sur le site conseillé ici et là sur les topic... Le site m'annonce une CG à 636€. J'ai bon? Voilà un copier/coller de ce que me dit le site cartegrise.org. Désolé je voulais mettre un screenshot mais j'ai perdu l'habitude des forum, laissez moi le temps de recomprendre comment on poste une image
Votre tarif de carte grise en date du 31-03-2015
Département : 76
Genre : Véhicule de tourisme (VP)
Neuf / Occasion : Véhicule d'occasion français
Réception : communautaire (UE)
Puissance fiscale : 16 cv
Num. immatriculation : Non renseigné
Énergie : Essence (ES) / Diesel (GO)
Taux de CO2 : 300 gr/Km
Mise en circulation : 01-03-2005
Donc je résume parce que je suis pas sur de tout piger. Je vais donc payer 636€ de CG à la préfecture. Et j'ajoute rien à ça? Le malus est déjà pris en compte là?? Sinon ils me demanderaient pas les rejets de CO2 je pense. Le prix indiqué est-il déjà divisé par 2 car véhicule de plus de 10 ans??? La taxe annuelle j'oublie c'est ça? Valable pour les véhicule de 2009 et + et apparemment même pour ceux là, elle est pas appliquée???
Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Oui, c'est pris en compte j'ai payé a peut près ce prix la pour ma 192 (novembre 2006)
Par contre je viens de regarder la carte grise de l'ancien propriétaire et il a payé 973€ il me semble pas avoir payé autant !
Mais si ta question est es ce que je paye tout d'un coups, la réponse est oui
Ok ça me rassure ^^ J'avais prévu 1000e euro pour la CG et les plaques, je pensais être large et je commençais à flipper en voyant des sommes de 8k€ et autre... Normal qu'ils aient arrêter de la vendre en neuf... 35k€ + 8k€ de malus... N'importe quoi...
Et la carte grise moitié prix a du être prise en compte car, pour tenter, j'ai mis 2006 au lieu de 2005 pour la date de 1ère immat'. et le prix de la CG passe à 950€. C'est pas le double mais je pense que c'est justement parce que le malus est pas divisé par 2 si la voiture a plus de 10 ans je pense. Arf c'est compliqué les papiers...
Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Je savais pas trop ou poster ça mais :
http://www.caradisiac.com/Bientot-un-co ... 102393.htm
De quoi me décourager de monter un décata s'il faut le virer une fois par an
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
On ne sait plus comment taxer les automobilistes....plein de fion de ce gouvernement...
Ps: pour moi ça changera rien j'ai mon propre Control technique qui s'en bat les couettes de la pollution.... ......Mais faut toujours payer...payer....payer...!!
S est pas nouveau , on est tous de belles pompes à fric !!! Rien qu en carburant avec nos 8 on les enrichis comme jamais ....Peuvent l'obliger tout les 6 mois, m empecheront pas de poser un décata... S est surtout que tout les ans sa va leur rapporter le double qu en ce moment...Faut vraiment que je garde des contacts dans les CT
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Bon j'ai lu les 4 pages.. Mais j'ai pas compris la taxe co2 à 8000€ de mer2..
OK pour le malus pour la cg si après 06/2004
OK pour les 160€ annuel pour 1ere immat en France
Mais ces 8000€ c'est quoi ?
Les 160€, c'est annuel pour les véhicules à partir de juin 2012 ! Rien a voir avec la première immat en France !
Les 8000€, c'est la taxe pour une première immat sur les véhicule neuf de plus de 200gr (mais la RX8 n'est plus dispo en neuve donc osef sauf si tu importes une voiture étrangère)
Qui croit savoir ne sait rien !
t as juste la cg a payer et la taxe co2 que tu paye une seule fois au moment ou tu fait ta CG , le montant maintenant que certaines 8 ont 10 ans devient raisonnable .
quand j ai achete ma 8 j en avait eu pour un billet de 1000 € carte grise et taxe co2
Bah moi 1000e car ma 8 est de 2007
ok merci, sinon le reve 8 c'était direction poubelle..
La taxe annuelle c'est toujours pas clair, quand je regarde le tableau du lien officiel, ils parlent de >2009 pour la 1er immat donc c'est la 1ere immat UE ?
Cool, mon porte monnaie te dit merci !
Oui enfin c'est une façon de parler, vu le budget de la 8..
C'est surtout de pas découvrir le truc après ^^
Petite question à 100 balles:
L'envie de reprendre une rx8 se fait de plus en plus insistante ,et pour changer un peu une R3 de 2009 m intéresserait mais y en a pas à vendre en France!
Je partirais donc sur une uk (ma supra à le volant à droite et ce n est vraiment pas un soucis) et donc la question: est ce que je devrais payer le mega malus de 8000 euros en plus de la carte grise taxe co2...?
Merci
8000 - 10%*7ans = 2400€ (si je dis pas de bêtise, à moins de partir sur le malus max de 2009 qui était de 2500€ au lieu de 8000 actuellement)
Et c'est normal que tu ne trouves pas de R3 de 2009 en France : les RX8 n'étaient plus importée à cause de cette fameuse taxe de 2500€ !
Une R3 française, c'est 2010/2013 uniquement !! (entre le retour des RX8 en France et l'arrêt complet de leur fabrication)
Merci Aldayo,même une plus récente française y en a pas!
C'est vraiment pas clair,faut pas se manquer et être sur la dessus sinon 8000 euros ça fait mal c est le prix de la r3 uk!
non mais c'est sur que tu ne payera pas 8000€
Au pire, 2400 (30% des 8000)