Systeme Sohn

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Systeme Sohn

Message par Ashmodaj »

Ne t’embêtes pas pour la sonde de niveau, tu as plus d'un litre de contenance pour l'huile. Si tu arrives à rouler à sec, c'est vraiment que tu n'y met pas du tien :D

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Systeme Sohn

Message par E1K »

Oui mais il y a un gros trou a la place de la sonde :D

franck280
Messages : 73
Inscription : 28 juin 2014, 10:39 AM
Localisation : Chartres, 28

Re: Systeme Sohn

Message par franck280 »

oui là je vais en mettre des litres avant d'en faire le pleins :lol:

RX8 Pack Performances Titanium Grey

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Systeme Sohn

Message par E1K »

Avec un bouchon de champagne ça devrait le faire ;)

franck280
Messages : 73
Inscription : 28 juin 2014, 10:39 AM
Localisation : Chartres, 28

Re: Systeme Sohn

Message par franck280 »

il y a deux trous, pour un le champagne devrait faire l'affaire pour le deuxième c'est plutôt Bordeaux :(

Bon je vais bien trouver une sonde car je suis sur mon projet contrôle de pression et température d'huile ainsi que température d'eau su la tablette à la place du GPS ;)

RX8 Pack Performances Titanium Grey

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Systeme Sohn

Message par Ashmodaj »

E1K a écrit :

Oui mais il y a un gros trou a la place de la sonde :D

C'est pour la pompe de lave glace, c'est pas le bon bocal que tu regardes :chut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Systeme Sohn

Message par Erwan »

franck280 a écrit :

Intéressant tout ça :??: mais je ne comprends pas vraiment comment vous arrivez à définir qu'une huile est bonne ou pas pour le bas moteur sans ouvrir pour un diag :??: vous pouvez peut être m'aider

Une fois la MOP déconnecté du carter, les éléments lubrifié par l´huile par celui ci sont a peu pres équivalent a un moteur traditionnel, bon relativement pointu vus les régimes pris, donc une huile de synthèse de bonne qualité fera parfaitement l´affaire.
Vus que le renesis est un moteur qui chauffe pas mal l´huile j´aurais tendance a privilégier un indice a chaud élevé (quant je pouvais je mettais de la 5W50 mais elle est dur a trouver).
En utilisation route 5W40-5W50 ce sera suffisant, pour une pistarde j´opterais meme pour de la 10W60.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Systeme Sohn

Message par Franck3340 »

franck280 a écrit :

J'ai reçu mon Shon aujourd'hui, acheté là http://www.ebay.fr/itm/201292596905?ssP ... 1497.l2649 mais je n'ai pas la sondes de niveau :p

Je vais devoir trouver une solution pour contrôler le niveau

Franck, je vois que tu l'as pris au même endroit où je pense le prendre, tu as une RHD ?
A part la plaque qui est différente, quelles peuvent être les autres différences pour une LHD? :??:
j'ai pas réussi à trouver le kit pour LHD, a priori c'est en rupture, j'ai envoyé un message à ce vendeur, mais je n'ai toujours pas de réponse ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Systeme Sohn

Message par Mc2g »

Tu trouvera peut être plus d'infos sur leurs site http://www.epitroch.com/configs.html
A priori je vois pas trop de différence à par la plaque en effet, mais bon..
En tout cas ça viens avec un manuel d'installation bien fichu, donc c'est plutôt cool :)

Tu as envoyé quand ton message? Faut prendre en compte le décalage horaire :D

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Systeme Sohn

Message par Franck3340 »

Merci Mc2g
je l'ai balancé lundi mais via eBay, je réessaierai avec son mail direct ce soir.

Sinon pour la rhd sur la photo tu as l'air d'avoir un truc en plus dans un sachet en plastique ...
sinon la plaque a l'air la même ... tu la retournes et c'est bon ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Systeme Sohn

Message par Mc2g »

Ah ouais depuis lundi.. Je disais ça au cas où car moi j'ai l'habitude des imports et de devoir attendre des réponses, et parfois je vois des français paniquer quand ils on pas de réponses au bout de quelques minutes :D

Franck3340 a écrit :

Sinon pour la rhd sur la photo tu as l'air d'avoir un truc en plus dans un sachet en plastique ...
sinon la plaque a l'air la même ... tu la retournes et c'est bon ! :D

Retourner la plaque en théorie, mais les perçages pour fixer les bocaux sont pas réversibles (je prendrais des photos plus détaillés si ça intéresse) Et pour le petit sachet c'est plein de visseries et de colson, j'imagine que c'est fourni pour les LHD quand même :oh:

EDIT : je viens de voir la différence.. (du moins une) c'est la taille des bocaux! plus gros pour l'huile sur le kit LHD apparemment..

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Systeme Sohn

Message par E1K »

Non, en fait tu as 2 options soit un gros pour l'huile et un petit pour le liquide ou l'inverse. si tu regarde la découpe de la plaque c'est pas la même par contre. Vous êtes pas bon au jeux des différences les gars, faut s'entrainer sur la république ;)

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Systeme Sohn

Message par Mc2g »

Je vois pas de vraie différence sur la découpe :??:
Par contre pour les bocaux j'ai pas le choix moi, le gros avec les trous c'est pour le lave glace, le petit avec la kékétte c'est pour l'huile. Alors que sur le LHD on vois bien que c'est le petit qui à le trous et le gros le raccordement pour le tube.
Bon c'est pas un écart de 300ml qui vont rendre les choses invivables non plus!

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Systeme Sohn

Message par E1K »

Ouais c'est bizarre, regarde bien, tu a 2 plaque différente et les 2 existe en RHD/LHD et pour les bidon aussi :
http://www.epitroch.com/configs.html

franck280
Messages : 73
Inscription : 28 juin 2014, 10:39 AM
Localisation : Chartres, 28

Re: Systeme Sohn

Message par franck280 »

Erwan a écrit :
franck280 a écrit :

Intéressant tout ça :??: mais je ne comprends pas vraiment comment vous arrivez à définir qu'une huile est bonne ou pas pour le bas moteur sans ouvrir pour un diag :??: vous pouvez peut être m'aider

Une fois la MOP déconnecté du carter, les éléments lubrifié par l´huile par celui ci sont a peu pres équivalent a un moteur traditionnel, bon relativement pointu vus les régimes pris, donc une huile de synthèse de bonne qualité fera parfaitement l´affaire.
Vus que le renesis est un moteur qui chauffe pas mal l´huile j´aurais tendance a privilégier un indice a chaud élevé (quant je pouvais je mettais de la 5W50 mais elle est dur a trouver).
En utilisation route 5W40-5W50 ce sera suffisant, pour une pistarde j´opterais meme pour de la 10W60.

Merci pour l'éclaircissement qui me permet de mieux comprendre tes arguments :merci:

RX8 Pack Performances Titanium Grey

franck280
Messages : 73
Inscription : 28 juin 2014, 10:39 AM
Localisation : Chartres, 28

Re: Systeme Sohn

Message par franck280 »

Franck3340 a écrit :
franck280 a écrit :

J'ai reçu mon Shon aujourd'hui, acheté là http://www.ebay.fr/itm/201292596905?ssP ... 1497.l2649 mais je n'ai pas la sondes de niveau :p

Je vais devoir trouver une solution pour contrôler le niveau

Franck, je vois que tu l'as pris au même endroit où je pense le prendre, tu as une RHD ?
A part la plaque qui est différente, quelles peuvent être les autres différences pour une LHD? :??:
j'ai pas réussi à trouver le kit pour LHD, a priori c'est en rupture, j'ai envoyé un message à ce vendeur, mais je n'ai toujours pas de réponse ?

J'ai bien une LHD et je pense qu'il ne doit y avoir de grandes différences entre les deux plaques, je n'ai pas encore placé sur la 8 mais je ferais quelques ajustements au besoin ;)

Je ne l'ai pas trouvé sur Ebay pour LHD

Je vous en direz plus ce week end

RX8 Pack Performances Titanium Grey

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Systeme Sohn

Message par Mc2g »

Tu as acheté le kit RHD pour une LHD? du coup intéressé par ton retour quand tu l'aura installé, savoir si ça valais vraiment la peine de différencier les deux kits :D

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Systeme Sohn

Message par Franck3340 »

ouais bravo j'aime ça les mecs qui osent ! :clap:
... toute manière plus trop le choix quitte à modifier la plaque ou en refaire une .

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Systeme Sohn

Message par E1K »

Pour moi, ça va être vite vu. un sohn ça coute 120€ et un réservoir avec sonde 20€ max
Donc 150€ a tout péter avec durites & fixations
150€ pour une plaque kéké tuning qui rajoute du poids pour rien c'est pas pour moi :D
Le type il s’emmerde pas quand même 313$ le kit soit 295€ et il est même pas foutu de filer les sondes...

rotaryaviation

Pièces jointes
Rotary Aviation
Rotary Aviation
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Systeme Sohn

Message par Franck3340 »

E1K a écrit :

Pour moi, ça va être vite vu. un sohn ça coute 120€ et un réservoir avec sonde 20€ max
Donc 150€ a tout péter avec durites & fixations
150€ pour une plaque kéké tuning qui rajoute du poids pour rien c'est pas pour moi :D
Le type il s’emmerde pas quand même 313$ le kit soit 295€ et il est même pas foutu de filer les sondes...

rotaryaviation

si tu me prépares un kit tout fait avec sonde ... je te l'échange avec mes EBC ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre