RX8 RHD en France : inversion des feux ?

Discussion générale sur la RX-8
julienhlp

RX8 RHD en France : inversion des feux ?

Message par julienhlp »

Hello tous,

Je songe à rentrer en France; et comme ça fait 3 ans que j'ai une RX8 Kuro à Londres...j'aimerais la ramener avec moi ! En plus c'est une série spéciale, j'adore l'intérieur blanc.
Donc j'ai pigé le coup du certificat conformité, qu'on peut demander à différents endroits (à des prix différents aussi j'ai l'impression).

Par contre j'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai vu plusieurs choses contradictoires au niveau des feux avants.
Pour le contrôle technique j'ai lu que le latéral des feux importait peu mais que c'était la hauteur qui comptait.
J'étais persuadé pourtant qu'il fallait les changer (je vais pas éblouir les mecs en face avec mes feux anglais ??) et que ça coûtait une blinde :(

Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Le compteur passe en KM avec un appui long sur le bouton donc ça c'est pas un soucis. Il me semble qu'à part les feux y'a rien d'autre ?

Je précise que je suis attaché à ma petite Kuro, hors de question de la vendre pour en racheter une en France le double du prix. Puis ça fait 3 ans que je roule en RHD. J'y suis habitué, et je suis pleinement conscient qu'en France ça peut être chiant (rentrer dans les parkings etc...).
Je roule en A3 LHD aussi quand je suis en France pour le taf, et mon cerveau fait le switch tout seul (c'est assez étrange d'ailleurs, à l'instant où je m'assois à gauche; j'oublie tous mes réflexes anglais).

Merci de votre aide !

JP

gwan

Re: RX8 RHD en France : inversion des feux ?

Message par gwan »

Tout les importateurs de RX8 changent pas les feux. Au pire il les règlent en hauteur. Sinon aucun d entre eux n en n importerais sa leur couteraient trop cher. Il y aurait du coup aucun intérêt financier .... j adore la Kuro et encore plus la PZ.....So british ! :)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

julienhlp

Message par julienhlp »

Merci pour l'info :salut: . Donc au final, c'est 150EUR pour le certificat et that's it ? Ca me semble carrément pas mal :) Reste à savoir si...je rentre vraiment ou pas. Mais cette question n'est pas pour ce forum :D

Par contre je me demande, j'étais à la GMF avec 30% de bonus avant de partir en 2011. J'imagine qu'après 4 ans si je reviens je vais pouvoir m'asseoir sur mon bonus ?

gwan

Message par gwan »

Non ton bonus est concervé normalement. Au pire pour avoir fais le tour, Allianz et Axa sont bien placés en tarif. Certain refusent les RHD, eux sans moquent du moment que tu as Une CG francaise. Tu reviendrais dans quel coin ?

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

julienhlp

Message par julienhlp »

Donc comme je suis parti depuis plus 3 ans, la GMF me dit que mon bonus je l'ai dans l'os.
Je peux essayer de négocier en agence en fournissant des documents traduits en français de mon assurance anglaise actuelle (car j'ai 3 ans de no claim bonus).

Sans bonus, ils me sortent 2400 euros l'année en tout risque pour une localisation à Montpellier dans un box sécurisé. LA VACHE c'est RAIDE !!!

gwan

Message par gwan »

Ouf sa pique !!!

Shark

Message par Shark »

Sur la mienne, trollzetec (l'ancien proprio), a inversé les plaques à l'intérieur des feux qui donnent la forme du faisceau. Aucun problème au CT :)

RX-8 231 Performance Velocity Red

Erwan

Message par Erwan »

Un simple réglage de tes feux RHD ne suffira pas hélas, obligation de modifier les feux, certains CT accepte le faisceau plat, mais il est plus sur d´inverser la petite plaque a l´intérieur du feux.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

gwan

Message par gwan »

Pour ma part, par faute de temps, je vais passer pae un importateur d ici 2 à 3 mois. Du coup je l achète homologuée. Je pense que du coup il fait l inversion des petites plaques. Mais merci pour l information Erwan. J en profites au cas ou je cherche un importateur dans l ouest (44); sérieux bien sûr ! J en aie trouver un mais un poil loin. On s est jamais.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Erwan a écrit :

Un simple réglage de tes feux RHD ne suffira pas hélas, obligation de modifier les feux, certains CT accepte le faisceau plat, mais il est plus sur d´inverser la petite plaque a l´intérieur du feux.

En fait les contrôleurs du CT il captent pas :
Les 2 fois il m'ont dit je comprends pas, votre feux éclaire trop bas. Je l'ai monté au maximum c'est toujours pas bon mais ça passe... :cool:
Après sinon, tu l'ouvre et tu retourne la plaque. j'en ai un d'ouvert je te fais une photo si j'y pense ce week-end

julienhlp

Message par julienhlp »

Ok donc manifestement pour les feux c'est la loterie c'est ça...certains disent qu'ils sont passés niquel au CT, d'autre changent les feux, d'autres inversent les plaques... :hum:

Sinon j'ai eu AXA sur conseil de Gwan, on est passé à 1200 l'année et y'a encore moyen de gratter si je leur présente un document de mon assurance anglaise + précédente assurance française.

En tout cas heureusement que le compte est digital et passe en km :yeah:

Merci pour vos retours. :ok:

gwan

Message par gwan »

Avec plaisir j ai fait un devis chez Allianz pour ma futur RX8 PZ en simulant une année 2006 , et je paierai 560e par an avec un forfait 8000kms annuel , en tout risque avec 0,55 de bonus. Voili voilou !

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

pas cher ! avec axa je suis a 84€/mois a 0.90 tout risque et 8000km aussi je crois

Erwan

Message par Erwan »

C'est exactement ca les CT, une grosse loterie! Vus que tout se fait plus ou moins a l'oeil certains seront plus pointilleux que d'autre... Il y en a des plus concilliant aussi si on presente bien les choses.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

fed

Message par fed »

oui les centres ne sont pas tous cohérents.
ma rhd est passée au ct sans modifier les feux.....

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

red5

Message par red5 »

et au niveau assurance, vous avez essayé clavel assurance ?

(que du tiers pas de vol...mais pas cher...)

gwan

Message par gwan »

Pour ma part non car ma future 8 sera de 2006 ou 2007 et certainement moins de 80000 kms. Je veux donc qu elle soit bien assurée. Et puis 40e mensuel pour du tout risques. Je vais pas chipoter.

Blooh

Message par Blooh »

Pour des raisons de sécurité je pense quand même que ca vaut le coup de les changer. Si jamais ça cogne de nuit... avec une RHD c'est sur que l'assurance va vérifier.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

gwan

Message par gwan »

Vu le prix des 2 optiques , il n y aurai presque plus d intérêt d acheter en RHD....

fed

Message par fed »

Blooh a écrit :

Pour des raisons de sécurité je pense quand même que ca vaut le coup de les changer. Si jamais ça cogne de nuit... avec une RHD c'est sur que l'assurance va vérifier.

si elle est passée au CT,ce n'est pas ton problème mais celui du centre!

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Répondre