perte de puissance à chaud

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petitloup
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perte de puissance à chaud

Message par petitloup »

bonsoir à tous.

je suis nouveau sur le forum, je suis passé par la case présentation et je vous remercie par avance des infos que j'ai pû obtenir sur le forum pour faire une opinion sur les rx8.

J'ai acheté ma rx8 192 cv de 2003 avec 86 000 kms et toujours entretenue chez Mazda en Angleterre => une belle pile de factures :merci:

Mais voilà que ma belle me fait des caprices, je m'explique:

perte de puissance à chaud qui se traduit par des secousses dans la voiture(en 2 et bas régime) par exemple.

pour aider:

  • le trio infernal et fait (tout NGK) il y a 50 kms, batterie OK, filtre à air K&N, vidange il y a 3000 kms (dexelia only)
  • démarre très bien à froid et plutôt bien à chaud
    -pas de témoin moteur lors du problème
    -je peux prendre tous mes tours/minutes mais il y a comme un gros cliquetis vers 5 000 tr/min
    -bonne puissance et reprise moteur froid, après 5kms une horreur à conduire^ :redcard:
    -fumée blanche au démarrage par 10°C
    -catalyseur non bouché :D

voilà voilà si il manque des infos je m'en excuse et je posterai pour compléter; je me retrouve bête étant en mécanique moteur mais la je sèche complètement :ange:

PetitLoup

Dernière modification par petitloup le 06 mars 2015, 10:34 AM, modifié 1 fois.

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Fred82
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Fred82 »

C'est bizarre tu as tout les symptômes d'un cata bouché.....tu as le test des compressions?

petitloup
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Re: perte de puissance à chaud

Message par petitloup »

Fred82 a écrit :

C'est bizarre tu as tout les symptômes d'un cata bouché.....tu as le test des compressions?

non pas encore mais démarrage à chaud correct et pas d'huile dans l'admission, pas de conso d'huile, par contre conso de 18 l au 100kms mini sans aucune performance.

cata bouché je ne pourrais pas prendre 8000tr/min avant les ratés d'allumage à chaud.

merci pour le commentaire quand même :ok:

PetitLoup

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Fred82
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Fred82 »

Tu as des bobines NGK ?

Shark
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Shark »

Pas de conso d'huile ? :hum:

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petitloup
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Re: perte de puissance à chaud

Message par petitloup »

Fred82 a écrit :

Tu as des bobines NGK ?

oui des bobines NGK pourquoi elles ne sont pas bonnes?

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petitloup
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Re: perte de puissance à chaud

Message par petitloup »

Shark a écrit :

Pas de conso d'huile ? :hum:

oui elle consomme très peu d'huile, je veux dire par là que le moteur ne recrache pas d'huile par l'admission.

conso essence environ 18l au 100kms à 90km/
conso huile faible, moins de 0.1l au 1000 kms

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Shark
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Shark »

Tu me rassures lol

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petitloup
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Re: perte de puissance à chaud

Message par petitloup »

Shark a écrit :

Tu me rassures lol

j'avoue que ce ne serait vraiment pas bon si elle ne consommait pas une goutte d'huile non plus :lol:

Dernière modification par petitloup le 06 mars 2015, 13:05 PM, modifié 1 fois.

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benybendebou
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Re: perte de puissance à chaud

Message par benybendebou »

8000tr/min à froid... :yeah:

Les bobines, rien de tel que les vraies OEM Mazda.

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Re: perte de puissance à chaud

Message par petitloup »

benybendebou a écrit :

8000tr/min à froid... :yeah:

non je m'explique je a laisse chauffer jusqu'à ce que l'aiguille d'eau soit au milieu et la je pars ; dans ce cas je peux prendre 8000tr/min une fois mais au bout de 2-3 fortes accélérations et 5 kms max, bah là plus de puissance et c'est de pire en pire avec les kms qui défilent.

surtout la conso qui grimpe en flèche et ce bruit moteur qui n'a rien de rassurant :hum:

je sens qu'elle va aller faire un tour chez Mazda même si ça me coûte un bras plutôt que d'avoir un moteur dans le sac :(

Les bobines, rien de tel que les vraies OEM Mazda.

j'avais déjà ce problème avant de changer le trio infernal, je l'ai fait parce qu'il était temps et que je pensais vraiment que c'était ça le problème surtout que ça ressemble vraiment à ça sur un moteur à cycle alernatif.

merci pour l'aide :ok:

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Fred82
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Fred82 »

tu devrais consommé environ 25Cl d'huile tout les deux pleins.... :salut:

petitloup
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Re: perte de puissance à chaud

Message par petitloup »

Fred82 a écrit :

tu devrais consommé environ 25Cl d'huile tout les deux pleins.... :salut:

un plein complet me fait 350 kms ... à charge limitée .... :fou:

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fed
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Re: perte de puissance à chaud

Message par fed »

petitloup a écrit :
benybendebou a écrit :

8000tr/min à froid... :yeah:

non je m'explique je a laisse chauffer jusqu'à ce que l'aiguille d'eau soit au milieu et la je pars ; dans ce cas je peux prendre 8000tr/min une fois mais au bout de 2-3 fortes accélérations et 5 kms max, bah là plus de puissance et c'est de pire en pire avec les kms qui défilent.

ne pas se fier à l'aiguille de la temp d'eau!! l'huile n'est pas à chaude et si tu lui mets 8000tr avec l'huile froide,aïe!!!

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

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jmi
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Re: perte de puissance à chaud

Message par jmi »

cata HS/sonde ect fatigué/sonde lambda morte. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

petitloup
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Re: perte de puissance à chaud

Message par petitloup »

fed a écrit :
petitloup a écrit :
benybendebou a écrit :

8000tr/min à froid... :yeah:

non je m'explique je a laisse chauffer jusqu'à ce que l'aiguille d'eau soit au milieu et la je pars ; dans ce cas je peux prendre 8000tr/min une fois mais au bout de 2-3 fortes accélérations et 5 kms max, bah là plus de puissance et c'est de pire en pire avec les kms qui défilent.

ne pas se fier à l'aiguille de la temp d'eau!! l'huile n'est pas à chaude et si tu lui mets 8000tr avec l'huile froide,aïe!!!

oui il faut considérer que l'huile est à moitié chaude quand le liquide de refroidissement est à 90°C environ.

mais ça n'empêche en rien de tirer dedans un peu à savoir que c'est la charge qu'on applique et non le régime qui tue le moteur.

pareil sur le forum il y quelques trucs qui me laisse perplexe du genre: pourquoi tester la résistance des bobines sachant que c'est du type 3 voies à transistors internes? ça n'a pas de sens, il n'y a pas de bobines primaires ou secondaires à mesurer comme sur une bobine type 2 voies classique :oups:

je sais que tes conseils sont là pour m'aider et je ne critique pas , j'essai juste de comprendre et d'apprendre encore plus . :salut:

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petitloup
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Re: perte de puissance à chaud

Message par petitloup »

jmi a écrit :

cata HS/sonde ect fatigué/sonde lambda morte. :salut:


merci du conseil je vérifie ça dès que possible :merci:

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Fred82
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Fred82 »

Regarde la RTA...il y a bien une procédure pour vérifier les bobines...de chez Mazda.
Ensuite il y a un thermostat dans le vilebrequin qui s'ouvre lorsque l'huile est à 75°C...sert à refroidir les internes à haut régime. :salut:

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E1K
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Re: perte de puissance à chaud

Message par E1K »

Cata bouché. c'est pas une très bonne idée de monter 8000rpm. :hum:
La conso d'huile c'est environ 250ml/1000km 100ml c'est vraiment trop peut !

azrael
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Re: perte de puissance à chaud

Message par azrael »

J'ai déjà remarqué sur la mienne que quand la conso d'essence augmente, celle d'huile diminue.
Je passe un pot de 1 litre de bardhal nettoyant injecteur, et là, c'est le jour et la nuit.
Elle retrouve toute sa patate, et la conso d'huile ré-augmente (150 --> 200 / 250 Ml tous les 100l d'essence), et l'essence revient à une conso normale (10l/100Km) pour une 231.

Les bobines ont 40K Km, ainsi que les bougies (pas taper sur les doigts, elles seront changées d'ici peu). Elle démarre au poil, à chaud comme à froid.

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