striker a écrit :par contre, pour les boites de dérivations, les socles de prises et les interrupteurs extérieurs, les entrées et les sorties se font par le bas et pas par le haut
C'est à dire ? Vis - à vis de mon shéma ?
striker a écrit :par contre, pour les boites de dérivations, les socles de prises et les interrupteurs extérieurs, les entrées et les sorties se font par le bas et pas par le haut
C'est à dire ? Vis - à vis de mon shéma ?
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
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J'ai refait mon schéma, si vous comprenez tout, dites moi ce que vous en pensez ? Ai-je bon ?
D'ailleurs je me pose la question suivante, dois-je mettre des boîtiers de dérivation déjà ? Si oui des boîtiers en plastique, en béton style regard en béton ?
Merci
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non, mais quand tu poses une prise, ou un interrupteur étanche, le câbles peuvent soit entrer par le haut ou par le bas dans les blocs, et pour éviter les infiltrations d'eau,il faut toujours entrer par le bas
Tu dis ça lorsque ce sont des prises murales extérieures ? Dans ce cas je comprends mais qu'en est-il pour des boîtiers de dérivation au sol par exemple, bloqués dans le béton ?
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effectivement je parle des boitier apparent,après pour de l’extérieur, personnellement, j’évite les boites de dérivation sous le béton,je préfère faire mes raccord directement dans les boîtiers de prise, au moins pas de risque de devoir éclater la dalle si une boite de dérivation n'est plus étanche.Et quand je n'ai pas le choix, les boites qui sont coulées dans le béton, sont remplis de gel ou de résine isolante.
striker a écrit :effectivement je parle des boitier apparent,après pour de l’extérieur, personnellement, j’évite les boites de dérivation sous le béton,je préfère faire mes raccord directement dans les boîtiers de prise, au moins pas de risque de devoir éclater la dalle si une boite de dérivation n'est plus étanche.Et quand je n'ai pas le choix, les boites qui sont coulées dans le béton, sont remplis de gel ou de résine isolante.
C'est une très bonne chose, je suis aussi de ceux qui évitent les problèmes quitte à avoir plus de travail en amont... Donc, si je veux faireau plus simple sans mettre de boitier dans le béton, je n'ai qu'à juste prévoir de laisser les fourreaux (gaines) ressortir du béton et après coup, j'installerai les luminaires et prises ?
Autrement, mon schéma est-il bon ?
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pour moi, il manque juste l'interrupteur pour les luminaires
striker a écrit :pour moi, il manque juste l'interrupteur pour les luminaires
Super :-) !
Sauf que, je ne l'ai pas prévu avec le constructeur alors.... Va falloir que je me tape une plus value mais le jeu en vaut la chandelle
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et pour ta question des boites de dérivation, je dirai pas besoin, si tes gaines sortent directement de la maison pour arriver au premier emplacement des prises et des luminaires.
striker a écrit :et pour ta question des boites de dérivation, je dirai pas besoin, si tes gaines sortent directement de la maison pour arriver au premier emplacement des prises et des luminaires.
Oui c'est ce que je me disait, l'important et de bien réaliser l'étanchéité sur les prises extérieures et les luminaires éventuels
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tout a fait
Personne ne m'a répondu sur le budget d'une telle terrasse entre le tout venant, le poliane, la féraille, le béton etc.... Je pensais à environ 1500 €, je pense que je suis dans vrai
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apres , si tu peux t'arranger avec les macons de ton chantier, 2m3 de plus dans la toupie ca doit pouvoir ce faire peut se faire....., sinon pour le budget gros oeuvre, je ne saurai pas te dire
striker a écrit :apres , si tu peux t'arranger avec les macons de ton chantier, 2m3 de plus dans la toupie ca doit pouvoir ce faire peut se faire....., sinon pour le budget gros oeuvre, je ne saurai pas te dire
Tu veux dire pour le béton uniquement ? Le souci c'est que je vais laisser la terrasse juste décaissée pendant les travaux vis-à-vis du conseil de Oli :
oli40000 a écrit :Par contre je serais toi je préparerais pour la terrasse le plus tard possible, si tu veux pas qu'ils ne te détruisent tout.
Au moins après le maçon et le charpentier.
Petit calcul simple pour le béton : dalle de 12 cms sur 31m² de terrasse : 31x0.12m = 3,72 m3 disons 4m3 en gros. Ça fait donc même pas une toupie....
Le tout venant c'est pas cher même livré ça doit le faire, au pire 2/3 aller retour avec une remorque et on doit y être.
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Pour un receveur de douche, que pensez-vous de ce produit ? Le prix vaut-il la qualité escomptée ?
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12cm c est juste suivant se que tu veux mettre dessus.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
120 cms je présume que tu voulais dire soit la longueur... J'aimerais juste une parroie sur la longueur pour qu'on puisse rentrer dans la douche sans avoir à ouvrir une porte
Il existe aussi des modèles 140, pourquoi pas !
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Et ça c'est pour le délire du topic, la 8 devant le terrain :-)
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Non il parlais de 12cm d'épaisseur pour la terrasse a mon avis.
Pour une terrasse c'est suffisant, si c'est pour y stationner un véhicule c'est un peu light (prévoir dans les 20cm) mais après ça dépend du ferraillage, du type de béton, de la mise en œuvre et du terrain en dessous etc. bref c'est un métier qui n'est pas le mien même si j'ai quelque ouvrage béton a mon actif (pas forcement réussi hein lol)
Exact basilic, 20 cm bien feraillé pour y posé une véranda ou quelque chose de lourd. Sinon 12 cm sa suffit si tu ne fait rien dessus. Le budget s est moins de 2000e pour une terrasse de 20 cm d'épaisseur et env 1 500e pour 12 cm. Sa peut varier selon le béton utiliser , le temps de déchargement de ta toupie Et si tu prépare tout toi même Les livreur de béton compte 1H. Ensuite s est du supplément. Attention l'accès doit être facile sinon toupie avec tapis et là s'est plus cher.
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