MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Discussion générale sur la RX-8

A quel club êtes vous inscrit ?

Mazda Motoring Club
13
34%
Revolution Rotor Club
15
39%
Les deux
0
Aucun vote
Aucun pour le moment (mais j'y songe)
8
21%
Aucun (et cela ne m'intéresse pas !)
2
5%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Aldayo »

C'est pas un concours non, mais avant de lacher 50€, je regarde quel club est le plus approprié pour mon cas (vu que loin géographiquement des rasso des deux asso)

L'autre solution, c'est d'être sur les deux club :D

Pour le MMC, je pense m'y mettre (vu la réduc sur la boutique et que je dois changer le trio, ca ne me ramenne la cotiz qu'à 5/10€ :cool: )

La question est de savoir si je prend aussi une cotiz au RRC !

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
FrenchRobot
Messages : 660
Inscription : 15 août 2009, 10:33 AM

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par FrenchRobot »

je ne pense pas qu'il faille prendre le coté financier en compte dans le choix d'un club.
fais des sorties avec le club rencontre les gens, c'est l'ambiance qui prime, les affinités.
Mais il faut voir si tu es prêt a bouger. :drive:
je ne sais pas comment c'est au MMC, mais au RRC on bouge pas mal. on a des gens du nord, de la marne, de l'est, de l'ouest, de l'IDF, de lyon ou limoge (et j'en oubli surement) , et on se retrouve plusieurs fois par an en sortie partout en France. on s'etait tous bien amusé quand on etait venu a Bordeaux

seule condition venir avec sa spécialité, pomme, poire, mirabelle, chateigne, houblon....pour le transport favoriser la version liquide :D

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Ashmodaj »

Punisher81 a écrit :

Les deux clubs n'ont pas de limites géographiques! :D
Mais c'est vrai que le RRC a plus d'adhérents dans la grande moitié nord de la France (et en Belgique et en Suisse), tandis que le MMC est plus grand sud est / côte d'azur.

Le RRC est reconnu par Mazda depuis plus de 10ans, ce qui permet d'avoir des réductions sur les pièces Mazda, des prêts de nouveaux modèles aux sorties et des goodies!!!
Le MMC est de son côté un peu plus libre, ce qui lui permet d'avoir une boutique, et de proposer d'autres fournisseurs de pièces.

Perso, je suis au RRC depuis 4 ans, même si le MMC me fait de l'oeil depuis leur création (mais en plus du RRC, pas à la place). :ok:

C'est surtout qu'il est plus facile de rassembler quand les gens sont "pas loin". Du coup, les groupes grandissent depuis leur point de création si l'on peut dire.
Coté reconnaissance par Mazda, c'est pas faute d'essayer mais impossible de communiquer avec qui que ce soit alors on fait sans eux.
(Par contre c'est un peu le triangle des Bermudes entre Marseille-orange-Montpellier, les directives de réduction pour les membres RRC ne sont pas "connues"...).

gaut27 a écrit :
albarx8 a écrit :

MMC de par leur proximité, çà été mon premier critère pour aller sur leur forum
Membre ensuite, parce que après avoir échangé avec eux, c'est plus une "famille" de passionné Qu'un simple club :yeah:

Est tu venu a une sortie du RRC ? :??: :??: :??:

J'en doute, car de mon point de vue c'est justement ce coté "familiale" qui m'a fait adhérer en 2009 et qui me pousse à toujours adhérer aujourd'hui malgré le fait de ne plus être propriétaire de Rx8 depuis Août 2012 :) .

J'ai essayer d'autres club, pour ne rien cacher, Corvette Club de France, et je peut vous dire que je me suis pris une baffe :oups: personnes égocentrique, esprit non familiale, président du club dictateur et dur de se faire des amis ou des "membres familiaux" (ressenti personnel qui peut ne pas être partagé par d’autre membres du CCF) .

Ont aura beau dire/faire il est vrai que la distance est le premier des freins pour venir/adhérer a un club.

Bref certains sont venus une fois a une sortie RRC en tant que non membre et sont aujourd'hui membre du RRC depuis plusieurs années et même membre du bureau aujourd'hui...

Après chacun est libre de ses choix :ok: :salut:

Albarx8 étant comme nous sur la cote d'azur, une sortie RRC ce serait tout une épopée :( Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un esprit familiale, bien au contraire, c'est ce qui transpire sans peine de vos compte rendu de sorties.
De notre coté, c'est un esprit famille car le noyau dur c'est avant tout des potes avant de monter le club. Rien de plus :)

Aldayo a écrit :

Donc MMC dans le SUD Est et RRC dans le NORD/IDF.

Pour ceux qui sont dans le SUD Ouest, aucun des deux club ne s'impose pour ce qui est des sorties !

Cela va donc plus se départager sur les "bonus".

MMC : prix réduit sur la boutique du club (qui est déjà très bien placé niveau prix)
RRC : prix réduit dans les concessions Mazda

Il n'est pas évident de préparer une sortie dans une région où l'on n'est pas. Les organisateurs de sorties étant toujours un peu les mêmes, il font avec les circuits qu'ils connaissent.
Rien que comme ça, c'est du boulot. Alors s'il faut faire plus de 300 bornes pour commencer le repérage, c'est pas évident du tout.
La seule solution : un membre déja dans la place qui organise cela pour les autres (mais ce n'est pas évident à trouver non plus).

MIvroum a écrit :

J'ai ete au RRC quand j'avais ma 8, avant que le MMC n'existe (pourtant je vivais pres de Nimes), mais j ai ete a des sorties qui auraient pu etre les premices du MMC (belles balades pres d'Aix, ou les gorges de l'Ardeche...).

Pourquoi cette guerre de clocher?
Si j'avais encore ma 8 et si j'etais en France, je serais au deux je pense.

C'est exactement ça, ce sont en grande partie les anciens organisateurs de ces balades qui sont derrière le MMC. Comme quoi...

nasp a écrit :
Patricevo a écrit :

On a fondé le MMC car le RRC est peu présent dans le Sud, et vice et versa. ;)
Mais aussi c'était pour faire bénéficier la France de pièces plus abordables

Un club national ne peut être présent dans une région s'il n'y a pas de membre... Et il n'existe que si les membres s'investissent localement.

Je suis au RRC depuis 2009 et au bureau depuis 2010...

Je suis d'accord avec toi mais je dirai aussi qu'il faut qu'on leur donne les moyens de s'investir.
Ce n'est que mon avis mais tel que c'était depuis que je suis la communauté RX8 (courant 2009), l’investissement d'un membre local, c'était un peu "organise ton truc dans ton coin tout seul comme un grand et demande rien". Du moins vu de l'extérieur. Du coup, ça donne moins envie...
Notre partie sud est a donc pris l'habitude depuis de faire ses trucs dans son coin (ce qui était dommage).

Tout ça me fait un peu penser au coup de gueule de Evilspoon sur FB concernant "LE" rassemblement de RX8 en France en préparation qui commençait à se profiler dans le nord (cherchez l'erreur...). Ce type de débat stérile ressemble à l'enfant non désiré d'une communauté non fédérée comme la notre (Facebook n'aidant pas non plus, beaucoup de gens ne voulant plus/pas venir sur le forum...). J'avais à l'époque dis un peu les mêmes choses que maintenant je trouve...

Evil a écrit :

je vais dire la même ici:
ca me fatigue ce genre de truc, on a un club, on a un forum et personne se bouge...pour info, la sortie RRC est prévue en auvergne pour 2015, l'Auvergne c'est au milieu de tout le monde, RRC et non RRC sont les bienvenu.
BOUGEZ VOUS si vous voulez un big rassemblement...Ca fait 4 ans qu'on fait des sorties au milieu de la France et on a 10 à 15 caisses seulement.
Des sorties RX8 y'en a un 20aine par an organisées via le forum.

Evil a écrit :

Plein de petits groupes pour une caisse à diffusion limitée.
Un club qui se bat mais qui a du mal à fédérer.
Des sorties de moins en moins suivies parce que la flemme de bouger au delà de 200km.

Ashmodaj a écrit :

Oui c'est sur, y a le RRC qui a du mal à fédérer... ça vient aussi de son passé (et de la tendance actuelle comme on voit sur FB).
Si on en est venu à monter le MMC (qui ne lorgne pas que sur le rotatif...) c'est parce qu'il y a eu pas mal d'années ou "le sud" à été laissé dans son coin. Demande à Alex qui a été adhérent, qui organisait un grand nombre de sortie par chez nous, ce qu'il en pense.
Des responsables régionaux avec une "liberté" de manœuvre auraient pu changer la tendance, pas de bol, ce n'est jamais arrivé... Et je dis pas ça pour la forme, j'était partant pour adhérer avant même d'avoir acheter la voiture mais au final, pourquoi faire ? On avait plus simple à organiser notre truc dans notre coin, loin de toute structure...
Même la sortie au centre de la France, c'est plutôt récent au RRC (mais je me trompe peut être, méa culpa dans ce cas). Difficile de fédérer quand on se recentre plutôt vers la moitié nord de la France. C'est pas une critique en soit, c'est pas facile d'organiser des choses quand on est pas dans la région...
Mais c'est dommage, c'est à l'heure actuelle le RRC qui a le plus de recule et de membres (je penses) pour réussir à faire ce genre de chose comme il faut.

Pour finir, ce départage est stérile, ce n'est pas une liste de plus ou de moins qui devrait te donner envie de t'inscrire dans un club ou dans un autre. Pareil pour le coté financier, à la base la réduction sur le trio avait été pensé comme un remerciement au membres pour leur confiance et leur donner un coup de pouce dans leur entretien. On partait du principe que le meilleur moyen pour que la communauté RX8 tienne la cote, c'était que le parc soit bien entretenu pour limiter les merguez dans LBC. Et puis à force de faire des recherches ou de communiquer avec l'étranger, on commençait à avoir une petite liste de bons fournisseurs, autant que tout le monde en profites...

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
FrenchRobot
Messages : 660
Inscription : 15 août 2009, 10:33 AM

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par FrenchRobot »

Ashmodaj a écrit :

C'est surtout qu'il est plus facile de rassembler quand les gens sont "pas loin".

quand je vois BB59, de lille qui vient a bordeaux
Punisher, gault et toute la clique normande dans le jura
GDtexas de l'est qui vient en anjou
Cham de lyon qui vient en seine et marne
nico33 de bordeaux venir dans le val d'oise

et encore j'oublie du monde et des sorties, la notion de "pas loin" .......

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
oceansoul
Messages : 142
Inscription : 24 juil. 2014, 00:06 AM

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par oceansoul »

FrenchRobot a écrit :
Ashmodaj a écrit :

C'est surtout qu'il est plus facile de rassembler quand les gens sont "pas loin".

quand je vois BB59, de lille qui vient a bordeaux
Punisher, gault et toute la clique normande dans le jura
GDtexas de l'est qui vient en anjou
Cham de lyon qui vient en seine et marne
nico33 de bordeaux venir dans le val d'oise

et encore j'oublie du monde et des sorties, la notion de "pas loin" .......

Chacun ne peut pas se permettre de traverser la France pour telle ou telle raison pour se faire une sortie qu'il aurait très envie de faire. Donc la notion de "pas loin" prend tout son sens.
Et le "pas loin" permet des "rassemblements" improvisés avec qui peut à la dernière minute.
Je ne connais pas le RRC, ni ce qu'il se passe ou comment se passe la vie du club au quotidien donc je ne jugerai pas ni ne ferait de comparaison, mais ces improvisations plusieurs fois par mois font le charme du MMC ici (en PACA) en tout cas où tout est une bonne excuse pour se voir entre potes, cela reste une association mais qui ne montre pas ses barrières entre membres et entité juridique (on s'en fout de qui est le président et qui est dans le bureau).

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Aldayo »

Et c'est déjà dur de faire venir les gens quand c'est pas loin (trouver une date qui va a tout le monde).
Quand c'est loin, c'est encore plus dur et sans oublier que non RX8, c'est 25€/100kms en plus :drive:

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Punisher81 »

Ça sert vraiment à rien d'essayer d'opposer deux clubs qui sont, je trouve, complémentaires.
Chacun aura ses affinités vers l'un ou l'autre.

Ils ont été tous les deux créés dans le même but : réunir des passionnés autour d'une voiture hors du commun.

Merci de ne pas dire n'importe quoi sur l'un ou l'autre club quand on ne connait pas... :ok:

D'ailleurs, c'est quand qu'on fait une sortie commune??? :10/10:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par jessRX8passion »

Le RRC est un club qui a 10 ans d'existence maintenant.
Tout comme le MMC c'est un club de passionné et chacun à un apport différent.

En ce qui concerne les sorties RRC, étant donné l'ancienneté du Club, son organisation et la localisation de ses membres (France, Belgique, Suisse); les dates de sortie sont prévues un an à l'avance afin que celles ci soient discutées en AG, le lieu, l'organisateur ... Le fait de prévoir l'agenda aussi longtemps à l'avance permet également aux membres d'anticiper d'éventuels jours de congés, le budget, la garde des enfants ou autre.

Nous avons déjà organisé des sorties en dessous de la Loire : Bordeaux, Macon par exemple.

Pour organiser une sortie, c'est simple : il faut une personne prête à s'investir pour l'organiser. Ensuite, le RRC est là pour aider à cette organisation : avance de fonds pour les acomptes d'hôtel ou de restaurant, conseil sur les activités, sur le tracé des ballades, communication, assurance ... Un organisateur de sortie RRC n'est jamais et n'a jamais été laissé à l'abandon. Chaque membre du Club est libre d'organiser une sortie siglée RRC ou non d'ailleurs.
Après, il est toujours plus simple d'organiser des sorties dans sa région d'habitation. Mais la distance n'a jamais empêcher d'organiser des sorties, surtout avec les outils technologiques d'aujourd'hui.
Ensuite, il faut des personnes pour participer à ces sorties.
Au RRC, nous essayons de faire tourner les régions (Nord, Sud, Est, Ouest) pour permettre aux membres de chaque région d'avoir la chance de participer à des sorties sans pour autant faire 2000 km sur un week end.
Alors, oui, certains membres, sont prêts à faire quelques centaines de kilomètres pour faire des sorties, et j'en fais partie. Mais certains profitent également de ces sorties pour ce faire des week end prolongés en région.

Cette impression que le RRC est "réservé" au Nord et IDF vient du fait que les dîners Parisiens et du Nord existent depuis des années. Nous lançons cette année, les dîners sur la région de Lyon, le premier ayant lieu le 25 avril. La prochaine sortie nationale est organisée dans le Centre de la France. Ce qui prouve bien que nous ne sommes pas un Club "du Nord". Et là et toute la question ; où commence le Nord pour les Sudistes, et où commence le Sud pour les Nordistes ? :D

Le choix d'adhérer à un Club se fait en fonction de ce que l'on recherche dans un club, le RRC ne vend pas de pièces mécaniques, le MMC le fait. Le RRC prévoit des sorties partout en France 1 an à l'avance, sauf erreur de ma part le MMC ne le fait pas. Si j'ai bien compris le MMC se concentre dans le Sud, le RRC s'étale sur 3 pays.

Nous sommes 2 Clubs ayant la même base d'existence : le rotatif Mazda, mais nous restons 2 Clubs différents.

Entre 2 votre coeur balance... adhérer aux deux et tester, l'agenda du RRC est accessible sur le site : revolutionrotorclub.com

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Aldayo »

Il y a aussi que pour chaque club, une partie du forum est privée donc pas facile de bien comparer ni d'apprécier l'ambiance !!

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Ashmodaj »

Punisher81 a écrit :

Ça sert vraiment à rien d'essayer d'opposer deux clubs qui sont, je trouve, complémentaires.
Chacun aura ses affinités vers l'un ou l'autre.

Ils ont été tous les deux créés dans le même but : réunir des passionnés autour d'une voiture hors du commun.

Je suis tout a fait d'accord sur la complémentarité :salut:

jessRX8passion a écrit :

Le RRC est un club qui a 10 ans d'existence maintenant.
Tout comme le MMC c'est un club de passionné et chacun à un apport différent.

En ce qui concerne les sorties RRC, étant donné l'ancienneté du Club, son organisation et la localisation de ses membres (France, Belgique, Suisse); les dates de sortie sont prévues un an à l'avance afin que celles ci soient discutées en AG, le lieu, l'organisateur ... Le fait de prévoir l'agenda aussi longtemps à l'avance permet également aux membres d'anticiper d'éventuels jours de congés, le budget, la garde des enfants ou autre.

Nous avons déjà organisé des sorties en dessous de la Loire : Bordeaux, Macon par exemple.

Pour organiser une sortie, c'est simple : il faut une personne prête à s'investir pour l'organiser. Ensuite, le RRC est là pour aider à cette organisation : avance de fonds pour les acomptes d'hôtel ou de restaurant, conseil sur les activités, sur le tracé des ballades, communication, assurance ... Un organisateur de sortie RRC n'est jamais et n'a jamais été laissé à l'abandon. Chaque membre du Club est libre d'organiser une sortie siglée RRC ou non d'ailleurs.
Après, il est toujours plus simple d'organiser des sorties dans sa région d'habitation. Mais la distance n'a jamais empêcher d'organiser des sorties, surtout avec les outils technologiques d'aujourd'hui.
Ensuite, il faut des personnes pour participer à ces sorties.
Au RRC, nous essayons de faire tourner les régions (Nord, Sud, Est, Ouest) pour permettre aux membres de chaque région d'avoir la chance de participer à des sorties sans pour autant faire 2000 km sur un week end.
Alors, oui, certains membres, sont prêts à faire quelques centaines de kilomètres pour faire des sorties, et j'en fais partie. Mais certains profitent également de ces sorties pour ce faire des week end prolongés en région.

Cette impression que le RRC est "réservé" au Nord et IDF vient du fait que les dîners Parisiens et du Nord existent depuis des années. Nous lançons cette année, les dîners sur la région de Lyon, le premier ayant lieu le 25 avril. La prochaine sortie nationale est organisée dans le Centre de la France. Ce qui prouve bien que nous ne sommes pas un Club "du Nord". Et là et toute la question ; où commence le Nord pour les Sudistes, et où commence le Sud pour les Nordistes ? :D

Le choix d'adhérer à un Club se fait en fonction de ce que l'on recherche dans un club, le RRC ne vend pas de pièces mécaniques, le MMC le fait. Le RRC prévoit des sorties partout en France 1 an à l'avance, sauf erreur de ma part le MMC ne le fait pas. Si j'ai bien compris le MMC se concentre dans le Sud, le RRC s'étale sur 3 pays.

Nous sommes 2 Clubs ayant la même base d'existence : le rotatif Mazda, mais nous restons 2 Clubs différents.

Entre 2 votre coeur balance... adhérer aux deux et tester, l'agenda du RRC est accessible sur le site : revolutionrotorclub.com

Le nord commence au dessus d'Avignon. Depuis MonStand, c'est au dessus d'Orange.
Et on plaisante même pas vraiment quand on dit ça...

En dehors de la vente de pièce, on aide aussi beaucoup à l'entretien des 8 qui passent nous voir (membres ou non) que ce soit du curatif ou du préventif.
Il faut dire qu'en dehors de MonStand, on est réellement en perdition si l'on doit mettre le pied dans une concession. Il y a plus de chance de partir avec une 8 en plus mauvais état qu'à l'arrivée (on a de belles "anecdotes" à ce sujet).

Concernant les sorties, on se concentre clairement sur le sud est pour le moment. Cela est voué à changé mais ce sera pour l'année prochaine, pas avant.
On a déja pour cette année la session de roulage de ce dimanche et une autre pour la deuxième partie de l'année, 2/3 ballades, un week-end dans sur nos routes de montagne et le début d’apéro/repas réguliers dans un musée automobile.
Il faut connaitre ses limites, un week-end en plus ne rentrera pas au milieu de tout ça :chut:

Aldayo a écrit :

Il y a aussi que pour chaque club, une partie du forum est privée donc pas facile de bien comparer ni d'apprécier l'ambiance !!

La seule partie privée de notre forum est celle concernant les préparations avancées pour ceux ne souhaitant pas laisser traîner à la vue de tous sur le net des montage clairement outlaw. Tout le reste est accessible à tout le monde :??:

Punisher81 a écrit :

D'ailleurs, c'est quand qu'on fait une sortie commune??? :10/10:

C'est pas une mauvaise idée ça :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par albarx8 »

gaut27 a écrit :
albarx8 a écrit :

MMC de par leur proximité, çà été mon premier critère pour aller sur leur forum
Membre ensuite, parce que après avoir échangé avec eux, c'est plus une "famille" de passionné Qu'un simple club :yeah:

Est tu venu a une sortie du RRC ? :??: :??: :??:

Salut Gaut27 : je n'ai pas eu l'occasion de venir voir les RRC, je suis vraiment trop au "sud", (mon premier critère est la proximité - ma deuxième phrase mal placé n'est pas un critère, mais juste une constatation de ma première balade avec le MMC )
Du coup je profite sur ce beau forum des bons conseils des membres des deux clubs
Je n'imagine pas de concurrence des clubs, mais je voudrai encourager les non adhérents à venir rejoindre un club - celui de son choix - l'union fait la force et c'est tellement plus agréable à plusieurs :drive:

du coup si les deux clubs arrivent à s'organiser pour une sortie commune ce serait vraiment le top - même si cela semble compliqué (on le fait au sud au soleil, ou au nord sous la couette :lol: )

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Aldayo »

Pour les très grands rassemblements, avec ma team, on avait trouvé la formule idéal.

Que l'ont vienne de 50kms ou 850kms, on se retrouve tous avec la même sommes à déboursé pour les frais de déplacement.

Chacun garde les justificatifs essence + autoroute de l'aller (on considère que le retour coute la même chose, le plein étant fait avant de partir et refait à l'arrivée du rassemblement pour avoir un calcul juste et fiable, voir en court de route si c'est trop loin :D )
On additionne les frais de tous le monde et on divise par le nombre de participant.
Celui qui est loin se voit ainsi rembourser une partie de ses frais, celui qui est près aurra un supplément à débourser (on équilibre la caisse).
Mais ainsi, les 10 ou 20 qui viennent payent exactement la même somme (pas de jalous nord/sud)

Ca permet de faire des rassemblement dans de beau endroit sans se soucier d'où viennent les gens (si l'on fait le rasso là où il y a pas mal de monde, le pot commum est bien entendu plus faible que si l'on le fait là où il n'y a personne :D )

On avait ainsi fait comme ça un beau rassemblement pour le jour de l'an à la frontière espagnole (le boulou, sur la méditérannée) et le révéillon avait durée une semaine pour les plus courageux :D (l'un des membres s'était fait prété une maison par ses grands parents pour acceuilir tout le monde)

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par gaut27 »

albarx8 a écrit :
gaut27 a écrit :
albarx8 a écrit :

MMC de par leur proximité, çà été mon premier critère pour aller sur leur forum
Membre ensuite, parce que après avoir échangé avec eux, c'est plus une "famille" de passionné Qu'un simple club :yeah:

Est tu venu a une sortie du RRC ? :??: :??: :??:

Salut Gaut27 : je n'ai pas eu l'occasion de venir voir les RRC, je suis vraiment trop au "sud", (mon premier critère est la proximité - ma deuxième phrase mal placé n'est pas un critère, mais juste une constatation de ma première balade avec le MMC )
Du coup je profite sur ce beau forum des bons conseils des membres des deux clubs
Je n'imagine pas de concurrence des clubs, mais je voudrai encourager les non adhérents à venir rejoindre un club - celui de son choix - l'union fait la force et c'est tellement plus agréable à plusieurs :drive:

Point de concurrence en effet chacun est libre de ses faits et gestes :ok: et de choisir de venir aux manifestations qu'il souhaite :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Blooh »

MMC ou RRC, deux supers clubs qui permettent aux passionnés de vivre leur passion. Longue vie à TOUS LES DEUX! :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par albarx8 »

+8 Aldayo
ça me plait comme formule :clap:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Punisher81 »

albarx8 a écrit :

+8 Aldayo
ça me plait comme formule :clap:

Ça me plait aussi! :clap:

Il faut juste de (très) bons organisateurs et on ne sait pas combien va nous coûter le weekend avant de partir (pas facile à budgétiser).

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Aldayo »

Pour le péage, tu trouves facilement sur viamichelin ou mappy.

Pour les frais d'essence, nos RX8 ne dépasse pas les 12l sur autoroute.

On peut donc faire une approximation avant le départ (on est pas à 20€ près pour un weekend)

Le vrai truc moins facile, c'est l'hébergement si beaucoup de monde :ok:

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Punisher81 »

Aldayo a écrit :

Pour le péage, tu trouves facilement sur viamichelin ou mappy.

Pour les frais d'essence, nos RX8 ne dépasse pas les 12l sur autoroute.

On peut donc faire une approximation avant le départ (on est pas à 20€ près pour un weekend)

Effectivement, il y a moyen de prévoir quand-même.

La seule inconnue, c'est le nombre de participants et leur provenance du coup... Parce que c'est là-dessus que ça doit surtout jouer pour le coût?

Bref, tu dois avoir plus d'expérience sur le sujet! :10/10:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Aldayo »

Si t'as 10 personnes sur, c'est pas un ou deux qui vont doubler ta moyenne, même s'ils viennent de très loin (bon, les frais d'avion depuis le japon ou autre pays en dehors du continent, c'est de la triche et donc pas pris en charge :D )

En gros, si ton pot moyen c'est 75€/personnes, même si un mec vient à 150€, ça fait un supplément de 75 à diviser en 11 soit 7€ de plus par participant.

Pour le coup, étant coorganisateur de la futur sortie dans le Sud-Ouest avec Alec6 (ça sera dans l’Ariège), on va appliquer la méthode et ça sera peut-être venir des gens de plus loin que 150/200kms :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: MMC (Mazda Motoring Club) ou RRC (Revolution Rotor Club)

Message par Punisher81 »

Oui, il faut pas qu'il y ait un gus qui descende de Normandie, soit un peu moins de 1000km, disons 2 pleins à 80€ + 150€ de péages... :drive: :drive: :drive:

j'arrive!!!! :10/10:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Répondre