Nouvel heureux possesseur...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Moriarty

Nouvel heureux possesseur...

Message par Moriarty »

Bonjour la compagnie 8-tiste,
je m'appelle Maxime, 32 ans, je suis du côté de Montbéliard dans le Doubs et je viens de m'offrir, il y a déjà 2 semaines, une belle 8 performance pack Silver super-stock après avoir un peu réfléchi ( 4 mois quand même… ).

Possédant une Mini avant, ma fille de 8 ans se trouvait un peu à l'étroit à l'arrière et m'a demandé si on ne pouvait pas trouver une voiture un peu plus grande. Fouinant un peu partout pour trouver mon bonheur, j'ai regardé par curiosité combien pouvait couter une RX-8 et j'ai été très surpris par les tarifs que j'ai pu trouver… C'est donc après cette agréable surprise que mon choix était fixé, il me faut une voiture comme ça!!! Atypique, élégante, sportive, pratique et avec du coffre, tout pour plaire!!!!
Après 2 semaines de prise en main, la voiture est tout simplement fantastique. Bien assez puissante ( le 192 me suffit largement ), confortable, position de conduite idéale, les commodos tombent très bien sous la main, très joueuse de l'arrière sur route mouillée ( ça plait beaucoup à ma fille, oui elle est spéciale… ). J'ai fait découvrir ce petit jouet à des copains qui m'ont dit que j'étais complètement fou d'acheter ça et qui, après quelques kilomètres, ont tout de suite accroché.

Bref, tout ça pour dire, que j'ai lu plusieurs poste surtout concernant l'arrêt de la voiture. j'ai vu à beaucoup de reprise que certains arrêtent leur voiture après avoir fait monter le moteur à 3000 trs. Pourquoi? La mienne chauffe 2min après le démarrage qui se passe très bien même avec un -10 degrés la semaine dernière ( sachant que je l'ai remonté de Nice ) et je la laisse se reposer 2 min avant de l'éteindre. Aucuns problèmes à constater malgré ses 100 00 Km, elle redémarre comme une fleur.

Une autre petite chose à déplorer : qu'est-ce que c'est que ces p…..s de freins qui couinent à tout va????
Je les ai démonté déjà 2 fois, avec nettoyage, dégraissage, regraissage, j'ai même poncé les plaquettes avec du papier de 60 croyant qu'elles étaient glacées. Mais rien n'y fait, ça va aller peut-être 5 Km et après c'est reparti pour ameuter tout le quartier…
Il doit bien y avoir une solution. J'avais pensé à monter des percés-rainurés, même si l'ensemble disque-plaquette est à 25% d'usure.
Quelqu'un à monté ça sur sa voiture?

En attendant, c'est un réel plaisir en matière de conduite et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles quand je la démarre le matin pour aller bosser...

Providence

Re: Nouvel heureux possesseur...

Message par Providence »

Bienvenue ici ! J'anticipe les autres : des photos de la belle ?

Concernant l'arrêt, personellement, je le fais au ralenti, mais je ne la coupe jamais à froid (attention, meme si le circuit d'eau est chaud rapidement, le reste de la mécanique est encore foirde, prevoir un peit quart d'heure pour que tout soit bien en température).

Concernant tes freins, je ne vais pas t'être d'un grand secours, n'ayant jamais été confronté au problème, tant sur la 8 que sur mes autres voitures.

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Fred82

Message par Fred82 »

Salut , la température d'huile est la plus importante , et si en extérieur il fait en dessous de 7°C , l'huile ne sera jamais à température sauf en ville embouteillage..etc.... Il faut un mano pour le constater chose qu'une voiture stock n'a pas. :salut:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Salut et bienvenue Moriarty.
tu as les freins qui couinent ou ce sont tes plaquettes ?

si ce sont tes plaquettes vérifie si tu as bien les plaques anti-bruit d'origine, si tu ne les as pas tu rachètes l'ensemble et tu graisses bien au remontage avec la graisse spéciale fournie avec

:salut:

Dernière modification par Franck3340 le 03 mars 2015, 17:27 PM, modifié 1 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

red5

Message par red5 »

Salut et Bienvenu

tu l'utilise en daily , c'est cool !

c'est ce que je compte faire aussi, quand j'aurai la mienne dans un mois raaaaaaaaaaaah !!!!

sans indiscretion tu fais combien de borne par jour en gros, sur quel type de parcours ?

:salut:

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Moriarty

Message par Moriarty »

Merci pour l'accueil...

Moriarty

Message par Moriarty »

@Fred82 : j'ai un mano de température d'huile et je t'assure que j'y fais bien attention!

Moriarty

Message par Moriarty »

@Frack3340 : ce sont les plaquettes le problème. Qui plus est à l'avant... Cela doit venir de l'accumulation de poussières entre disques et plaquettes. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela revient aussi vite. J'ai bien vérifié que tout était en place et rengraissé avec une graisse haute température. Je vais me renseigner pour des percés-rainurés et plaques DS. À voir...

Moriarty

Message par Moriarty »

@Red5 : je fais grosso modo 40 Km par jour. Un quart ville, un quart petites routes et moitié autoroute. Rien de mieux pour faire chauffer le roto tranquillement...

Moriarty

Message par Moriarty »

Et pour les photos ça va arriver, j'attends juste qu'elle passe sous l'effet du Meguiar's...

Aldayo

Message par Aldayo »

Si les plaquettes sont récente, c'est normal : depuis 'linterdiction de l'amiente, on est confronté au problème !

Pour ma part, ça me la fait les 3 premiers mois après achat de la voiture (les freins étaient neuf)

Bienvenu à toi :salut:

Qui croit savoir ne sait rien !

bisso18

Message par bisso18 »

Bienvenu a toi. Je suis de belfort mais n'ai plus de 8 :( malheureusement.

Pour les plaquettes tu sais ce que tu as de monté? Car il y en as qui sont connues pour sa (en cherchant tu devrai trouver sur le forum). Si tu as besoin d'aide, sur certain point n'hésite pas si je peut t'aider sa sera avec plaisir. Il y a aussi Pierrot90 qui est à bessoncourt et qui faisait aussi l'entretien de sa 8.

Jobo

Message par Jobo »

bisso18 a écrit :

Il y a aussi Pierrot90 qui est à bessoncourt et qui faisait aussi l'entretien de sa 8.

Histoire de remuer le couteau dans la plaie : quelle 8 ? ;)

Moriarty, je suis pas sur que tu ais compris ce qu'a dit Franck ; en plus du disque, des plaquettes et des etriers, y'a un système anti-bruit. Si il n'y est plus, c'est pour ca que ca couine :salut:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

pierrot90

Message par pierrot90 »

bienvenue a toi! comme dit bisso18 je suis sur bessoncourt et je bosse a bavans. malheureusement je n'ai plus de 8 (jusqu'à quand??? on verra...)
mais je connais la RX8 relativement bien, je faisais tout moi même dessus donc si tu as des questions ou besoin d'un coup de main fait moi signe.
sinon pour tes freins tu as peut être des plaquettes type circuit (genre hawk hp+) et le couinement peut venir de la.

en daily elle est top, c'etait mon utilisation pendant 2 ans et demi (40000km), j'ai du m'en séparer a cause de ca d'ailleurs car je fais maintenant trop de km. mais je compte bien m'en reprendre une pour le week end et trackday dès que possible.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

pierrot90

Message par pierrot90 »

Jobo a écrit :
bisso18 a écrit :

Il y a aussi Pierrot90 qui est à bessoncourt et qui faisait aussi l'entretien de sa 8.

bah de la mienne, de celle de bisso18, de la tienne, de florentgym...

bref celles du coin sont passées chez moi lol...

Image

Jobo

Message par Jobo »

pierrot90 a écrit :
Jobo a écrit :
bisso18 a écrit :

bah de la mienne, de celle de bisso18, de la tienne, de florentgym...

bref celles du coin sont passées chez moi lol...

My bad, j'avais mal lu le message de Bisso, j'ai cru lire "qui fait" au lieu de "qui faisait" ;)

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Moriarty

Message par Moriarty »

Moriarty, je suis pas sur que tu ais compris ce qu'a dit Franck ; en plus du disque, des plaquettes et des etriers, y'a un système anti-bruit. Si il n'y est plus, c'est pour ca que ca couine :salut:

Si si j'ai bien compris. le système anti-bruit est bien présent...

Moriarty

Message par Moriarty »

ça signifie qu'il n'y a plus de 8 dans le coin??? Bien dommage, c'est beaucoup moins marrant de se faire une virée tout seul…
Et concernant la marque des plaquettes, je n'ai pas regardé encore. ça me rassure que les propos concordent, un mécano vient de me dire que c'est normal que ça couine si c'est des plaques circuit.

pierrot90

Message par pierrot90 »

oui malheureusement il n'y a plus de 8 pour le moment, MAIS on participent a des sorties jap' au moins une fois dans l'année donc avec RX8, 350Z, lancer evo, Skyline, Supra... bref des journées sympa! hein Jobo?

Image

Répondre