bruit freinage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Ludo64

Re: bruit freinage

Message par Ludo64 »

mecano25 a écrit :

Non pas de voilage de disque ni tous se qui a été dit précédemment :non:
Aller le concour est ouvert jusqu à demain soir :yeah:
Après je donnerai la réponse car le jour ou j ai eu sa sur la voiture d un client j ai cherché un moment alors je voudrais pas que chance perde du temps et de l argent sur son diagnostique :merci:

...lol ok :siffler:

La voiture c'est comme la femme, si tu n'est pas attentionné et si tu la chérie pas tout les jours...ben elle te lâche !

mecano25

Message par mecano25 »

Bon personne ne veut jouer :(
Alors je donne la réponse ton bruit vient d un très léger déclenchement de l ABS causer par une cible ABS fendu
Il y a donc un espace plus grand que les autres se qui perturbe le calculateur abs à faible vitesse

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Ludo64

Message par Ludo64 »

mecano25 a écrit :

Bon personne ne veut jouer :(
Alors je donne la réponse ton bruit vient d un très léger déclenchement de l ABS causer par une cible ABS fendu
Il y a donc un espace plus grand que les autres se qui perturbe le calculateur abs à faible vitesse

Intéressant, je vais vérifier cela demain sur ma titine, car elle fait vraiment un bruit de fer qui grince mais au cas je vais suivre ton conseil :)

Merci en tout cas du tips, si cela viens pas de la, je filmerai pour que vous entendiez bien ce bruit,car il est vraiment special ! :??:

:salut: :salut:

La voiture c'est comme la femme, si tu n'est pas attentionné et si tu la chérie pas tout les jours...ben elle te lâche !

mecano25

Message par mecano25 »

La réponse étais plus pour chance car le bruit que sa fait ressemble à un ressort qui se détient sa fait "chtong" juste une fois
Pour ton grincement Ludo je pencherai plus pour des plaquette en fin de vie car il y a une petite languette métallique qui sert de témoin d usure elle vient frotter sur le disque pour dire que les plaquette sont au bout
Contrôle bien ta plaquette qui a cette petite languette (il y en a qu une sûr les 4 et elle est souvent placé à l intérieur ) :merci:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

chance57

Message par chance57 »

mecano25 a écrit :

La réponse étais plus pour chance car le bruit que sa fait ressemble à un ressort qui se détient sa fait "chtong" juste une fois
Pour ton grincement Ludo je pencherai plus pour des plaquette en fin de vie car il y a une petite languette métallique qui sert de témoin d usure elle vient frotter sur le disque pour dire que les plaquette sont au bout
Contrôle bien ta plaquette qui a cette petite languette (il y en a qu une sûr les 4 et elle est souvent placé à l intérieur ) :merci:

Merci !! Je pensais aussi à l'abs et je voulais changé le centrale... Donc je vais vérifier mes capteur avant de remettre les freins!!

Merci beaucoup l'ami!!! :merci:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Ludo64

Message par Ludo64 »

mecano25 a écrit :

Les plaquettes sont des HAWK Performance neuves, je les avais justement changées car je trouvai une usure très irrégulière sur les plaquettes que javai dessus, j'ai donc changé tout ça, et le bruit était exactement le même...

J'ai fait 5 bornes avec donc du coup je vais faire une inversion de disques voir si le problème pourrai venir de la, puis bien graisser à nouveau les pistons et plaquettes OEM voir ce que sa donne.....

tchaz

Message par tchaz »

Ludo64 a écrit :

Les plaquettes sont des HAWK Performance neuves, je les avais justement changées car je trouvai une usure très irrégulière sur les plaquettes que javai dessus, j'ai donc changé tout ça, et le bruit était exactement le même...

il est bien connu que les hawks couinent (surtout les hp+). c'est le cas des miennes...

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

benybendebou

Message par benybendebou »

Vu que ça parle de hawk ici, depuis que j'ai fait mettre les miennes (HPS) avec changement des durites et RBF600, je trouve que je dois appuyer plus fort sur la pédale pour un freinage équivalent à avant. C'est une spécificité de ce genre de plaquettes? Je dis pas que ça freine moins bien, ça freine même fort, mais je dois enfoncer plus la pédale qu'avant avec les plaquettes OEM...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Ludo64

Message par Ludo64 »

benybendebou a écrit :

...mais je dois enfoncer plus la pédale qu'avant avec les plaquettes OEM...

La purge est bonne?? Une mini mini bulle d'aire pourrai entraîner ce genre de souci peut etre.. :??: :??:

--

Je viens donc d’intervertir les disques......et plus un bruit.. :??: :yeah:

Un léger de frottement mais infime le temps que l'usure remette tout cela d’équerre et c'est bon..

Jusqu’à quand je c'est pas, mais en tout cas maintenant..plus de bruit, les gens mate a nouveau la voiture et regarde plus pour le bruit :cool:

ch1rhd

Message par ch1rhd »

Interessant ce topic! ça me donne des indices pour mes freins avant qui couinent. :??:

Titou44

Message par Titou44 »

Déterrage :D

Même souci sur ma RX8, un "CLAC" au freinage un peu avant l'arrêt total... Du nouveau quand à la possible cible d'ABS ? Comment vérifier ? Merci :salut:

Image

chance57

Message par chance57 »

Titou44 a écrit :

Déterrage :D

Même souci sur ma RX8, un "CLAC" au freinage un peu avant l'arrêt total... Du nouveau quand à la possible cible d'ABS ? Comment vérifier ? Merci :salut:

Passe la voiture à la valise.

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Répondre