Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Discussion générale sur la RX-8

Nombre maximum de Bornes !

300 km ( t'as encore des points sur ton permis toi ?? )

13
6%

350 km

35
17%

400 km

40
19%

450 km

61
29%

500 km

40
19%

550 km

18
8%

600 km ( hey papy, pousse toi de là !! )

5
2%
 
Nombre total de votes : 212

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par E1K »

SupraDolph a écrit :

J'ai refais le plein de ma 192ch tout à l'heure. Résultat 10,52 l/100km. Avec une conduite normale (comprendre non sportive mais pas non plus en mode 4L) et peu de ville.

EDIT : Elle a 50 200km, stock excepté le catback

Je sais pas comment tu fais ! Tu doit pas faire un bip et pas dépaasé les 4000rpm.
Avec ma 192 impossible de descendre sous les 12l (impossible de pas la faire biper aussi :D )
Avec le dernier plein j'ai fais 315km... :cool:

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par parkiro »

c'est pareil pour moi
déjà de base je dépasse difficilement les 300/320 km mais en ce moment j'ai l'impression d'être en train d'essayer de battre un record de grosse consommation, je frôle plus souvent les 280, ca commence à devenir peu tout de même :redcard:

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par SupraDolph »

E1K a écrit :
SupraDolph a écrit :

J'ai refais le plein de ma 192ch tout à l'heure. Résultat 10,52 l/100km. Avec une conduite normale (comprendre non sportive mais pas non plus en mode 4L) et peu de ville.

EDIT : Elle a 50 200km, stock excepté le catback

Je sais pas comment tu fais ! Tu doit pas faire un bip et pas dépaasé les 4000rpm.
Avec ma 192 impossible de descendre sous les 12l (impossible de pas la faire biper aussi :D )
Avec le dernier plein j'ai fais 315km... :cool:

Effectivement une conduite générale entre 2000 et 4000 tr/min et un bip environ tout les 40km sur des trajets de 30-40km mini (ah oui et j'use du faible frein moteur aussi...). Ca suffit dans le trafic général (et avec ma femme enceinte, j'avais tendance à rouler beaucoup moins vite).
En conduite généralement plus appuyée j'étais à 12,5l sur le plein mais bon je n'ai jamais fait un plein complet en étant au taquet j'ai besoin de mon permis ;)
N'empêche qu'elle me manque cette caisse :etourdi: J'ai encore en mémoire mes dernières sensations à son bord ses derniers crépitement du catback les derniers retours de gaz imbrûlés, les reprises en sortie de courbe...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par E1K »

Le problème; ce que tu économes en essence en roulant pépère tu le perd quand le moteur calaminé claque ! :fou:
Alors :drive:

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par SupraDolph »

E1K a écrit :

Le problème; ce que tu économes en essence en roulant pépère tu le perd quand le moteur calaminé claque ! :fou:
Alors :drive:

Mouai, entre un moteur qui taquine la zone rouge en permanence et un qui roule tranquille avec un bip par démarrage j'aimerai bien voir les stats de celui qui résiste le plus longtemps. J'avais lu sur ce forum que plus de 100 000km avait été atteint avec un moteur roulant tranquillement. Après je te l'accorde volontiers, le renesis aime bien taquiner la zone rouge tant que son huile est changée régulièrement et que son allumage est irréprochable.
Pour moi le réel problème c'est ceux qui prennent la 8 sur de court trajets et surtout qui ne respectent pas les temps de chauffe.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par E1K »

En roulant tranquillement ou en roulant tout les jour avec ?
C'est une voiture de sport, et une voiture de sport c'est fait pour monter dans les tours.
Je sais plus qui était au japon et avais demandé a un mécano combien de temps tenais un moteur de rx8 là bas. Le gars lui a répondu au japon un moteur de sportive ça ce refait tout les 100 000km...
Tout ça pour dire on peut jouer avec le bip tout en respectant la mécanique avec des outils de contrôle comme les manos (pour moi c'est indispensable). Comme ont peut jamais la faire biper et ne pas respecter la mécanique pour autant... :ok:
Quand je vois ma mère qui roule tout le temps en sous régime je pense pas que ce soit bon non plus (avec ça voiture elle fait ce qu'elle veut) :D

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par SupraDolph »

E1K a écrit :

En roulant tranquillement ou en roulant tout les jour avec ?
C'est une voiture de sport, et une voiture de sport c'est fait pour monter dans les tours.
Je sais plus qui était au japon et avais demandé a un mécano combien de temps tenais un moteur de rx8 là bas. Le gars lui a répondu au japon un moteur de sportive ça ce refait tout les 100 000km...
Tout ça pour dire on peut jouer avec le bip tout en respectant la mécanique avec des outils de contrôle comme les manos (pour moi c'est indispensable). Comme ont peut jamais la faire biper et ne pas respecter la mécanique pour autant... :ok:
Quand je vois ma mère qui roule tout le temps en sous régime je pense pas que ce soit bon non plus (avec ça voiture elle fait ce qu'elle veut) :D

Que se soit le sur-régime ou effectivement le sous régime aucun des deux n'est bon. Effectivement si à froid tu mets pied au planché même sans dépasser 3000 tr/m tu vas être pleine charge et là ta mécanique ne seras pas respectée. Je suis le premier a faire de mon mieux pour respecter la mécanique et je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui disent que je vais ruiner mon moteur parce que je monte dans les tours avec mon vtec ou mon ex renesis (ceux qui disent ça on généralement un mazout).
Bref fin du HS, oui j'ai réussi à plusieurs reprises une consommation de 10,5 mais forcément ça n'était pas sur circuit et je n'habite pas en montagne ;)

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par Nico33 »

J'ai fais le plein hier soir, 425 kms --> 13.6 l/100

:D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par E1K »

Niko ton calcul n'est pas juste tu ne prend pas en compte l'évaporation de l’essence. Dans ton cas c'est très important ! :nah:

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par Nico33 »

Kilékon :lol:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par 10000tr »

Avant hier , plus de 500km dont 62,5 sur la réserve !!!!!!! :D J'ai remis 59l , il restait donc un peu de quoi faire ... :D

Comme quoi le réserve est plus importante qu'on ne le pense ... :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par oli40000 »

tiens juste pour info, tu consommes moins avec le Cayman ? tu dois bien faire 2L/100 de moins non ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par 10000tr »

oli40000 a écrit :

tiens juste pour info, tu consommes moins avec le Cayman ? tu dois bien faire 2L/100 de moins non ?

Oui , c'est a peu près de cette ordre là ...je suis déjà descendu a 9,5 l avec le croco !!! Sans forcer ... Mais j'aime pas forcer :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par oli40000 »

Pareil j'étais à 13L de moyenne avec la rx8, là je suis à 10 (et possible de descendre bien plus bas, mais bon comme tu dis...)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par 10000tr »

Sur mon dernier parcour du retour des vacances , je viens de battre mon record de conso !

375 km en 3h 30 ( histoire de dire que je me suis pas trainé le kiki ) conso 10,6 l !!! Et ce , sans chercher a économiser ...

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par Wankel »

Retour de vacances. Voiture chargée 2 adultes + 1 enfant, autoroute uniquement à 130km/h (regime a 4000 tr)stable sans aucun bip ou variation de vitesse = 9.9 L/100
J'ai changée le trio infernal avant de partir peut être ça joue un peu. Ça reste une console élevée en ayant le pied très léger mais bon c'est très honnête pour un rotatif. Certaine conso sur le forum font peur (280km d'autonomie)...on se rapproche dangereusement de l'autonomie d'une électrique. :oups:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par Aldayo »

Un jour peut-être je verai un 4 comme premier chiffre sur le compteur journalier :D !!

Maxi 380kms (une seuel fois en fait :D ) soit 13.6l de moyenne. :yeah:

Je monte pas souvent dans le bip (pas à chaque sortie quoi, mais plusieurs fois par plein), 5ème dès 80kms/h ! Je dépasse jamais les 160 kms/h (et encore, 140/150 sur une portions de 5 kms maxi) souvent en 3/4ème en ville.

Bref, je m'en fou un peu de consommer mais c'est l'autonomie qui me fait chier (Mazda aurai pu prévoir un réservoir de 100l quand même avec un moteur rotatif ! )
Le jour où je passe sur une sportive électrique, je ne serai donc pas dépaysé :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par Neubauten »

Wankel a écrit :

Retour de vacances. Voiture chargée 2 adultes + 1 enfant, autoroute uniquement à 130km/h (regime a 4000 tr)stable sans aucun bip ou variation de vitesse = 9.9 L/100
J'ai changée le trio infernal avant de partir peut être ça joue un peu. Ça reste une console élevée en ayant le pied très léger mais bon c'est très honnête pour un rotatif. Certaine conso sur le forum font peur (280km d'autonomie)...on se rapproche dangereusement de l'autonomie d'une électrique. :oups:

Lol je viens de finir un plein a 240 km.

Sinon je me suis amusé à mesurer la conso sur un track day : 34 l/100 et encore avec le trajet a-r à l'hotel :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par oli40000 »

Pour la conso de ce que j'avais remarqué, la 5ème à 80 est complètement inutile, tu es en sous-régime et tu consommes plus que si t'étais en 4ème.

A mon sens la meilleure plage moteur pour moins consommer se situe autour de 3500t. Après faut pas non plus compter gagner 2L au 100.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Nombre maximum de borne avec 1 plein !

Message par Ashmodaj »

Neubauten a écrit :
Wankel a écrit :

Retour de vacances. Voiture chargée 2 adultes + 1 enfant, autoroute uniquement à 130km/h (regime a 4000 tr)stable sans aucun bip ou variation de vitesse = 9.9 L/100
J'ai changée le trio infernal avant de partir peut être ça joue un peu. Ça reste une console élevée en ayant le pied très léger mais bon c'est très honnête pour un rotatif. Certaine conso sur le forum font peur (280km d'autonomie)...on se rapproche dangereusement de l'autonomie d'une électrique. :oups:

Lol je viens de finir un plein a 240 km.

Sinon je me suis amusé à mesurer la conso sur un track day : 34 l/100 et encore avec le trajet a-r à l'hotel :D

Pas mieux, avec le trajet par autoroute pour entre le Paul Ricard et la maison, j'ai tapé un 275km (en grignottant la réserve comme il faut).
Il vaut mieux ne pas regarder la conso instantanée pendant la session, j'ai vu des pics à plus de 70L/100 en sortie de virage (et encore c'était de petits coups d’œil comme ça...)

Président du Mazda Motoring Club.

Répondre