Un bruit de clic, de ressort lorsque j'embraye ?! Ca m'étonnerait que mon embrayage soit déjà mort...
Ma rx8 n'a que 36000 bornes. Véhicule acheté il y a 2 ans chez Mazda avec une garantie un an.
Je pense que c'est surement un problème de graissage de la butée d'embrayage....
comme ma voiture ne roule pas beaucoup ( seulement 8000 bornes en 2 ans ).
Quelqu'un a t-il déjà eu le problème et si oui combien Mazda l'a facturé ?*
Merci
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...
Le miens a lâché a ce kilométrage mais c'est certainement du a cette buté qui c'est coincé. Manque de graisse ou la poussière du disque qui a rendu la graisse inutile dans tout les cas pas d'autre choix que d'attendre que ça pète. Au prix de la main d’œuvre autant changer l'embrayage...
Ça c'était pour te faire peur, maintenant la version soft :
Ce clic me fait pensé tout simplement au défaut des pédales d'embrayage qui casse regarde un peut sur le fofo tu trouvera plein de topic...
Ta pédale n'est pas dur ? Si oui il faudra penser a faire une purge.
J'allucine un embrayage à changer au bout de 35000 bornes, je fais pas de circuit....
pédale dure non.
J'ai vu sur les topics ce problème d 'embrayage qui couine à froid....
Je ne pense pas que ce soit ça. problème de graissage je pense donc apparement il vaut mieux carrément changer l'embrayage ??? !!!
Oh purée c un bon Pascal ça !!!
Je l'amène en révision semaine pro chez Mazda je vais demander aux mécanos de regarder et si ils me disent de changer l'embrayage je passerai par un pote mécano chez BM...
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
A mon avis, la version " soft " me semble la plus logique. Changer l'embrayage s est peu probable....
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Oui, à mon avis ça m'étonnerai que ce soit l'embrayage. Si c'est vraiment ça commande les pièces et attend qu'il lâche. Au contraire, la ville est bien pire que le circuit !
Je suis pas sur que la ville soit pire que le circuit, tout dépends la façon de rouler sur l'un et l'autre!
J'ai toujours entendu dire que les consommables sur une "vraie" session circuit c'est l'essence, les plaquettes et l'embrayage..
L'embrayage je voie pas trop comment surtout si tu fais du talon pointe.
En ville tu le fais patiner pas mal quand même. Sur circuit j'ai jamais eu l'odeur de l'embrayage en vile ça met arrivé plusieurs fois (avec le blue print, celui d'origine sent pas). En même temps tu me dira c'est sur que a la vitesse ou on va on risque pas de le sentir !
On conseil de mettre du renforcé pour le circuit mais le disque c'est le même c'est le mécanisme qui est plus puissant pour coller le disque plus vite et gagner quelque millièmes. Si tu met un stage 3 en ville tu fais pas long feux !
C'est surtout des choses que j'ai entendue, n'ayant jamais fait de session circuit moi même...
Après bien sur je parle avec du matos équivalent origine, c'est sur que si on part sur du matos plus adapté au circuit c'est pas la même!
J'ai jamais vraiment compris les différences de "stages" niveau embrayage (a part permettre de passer plus de puissance)
pareil que E1K, mon embrayage semble moins souffrir sur piste qu'en ville, sur circuit, pas d'odeur de brûlé,alors que ça m'ai déjà arrivé en ville, et pas que sur la rx8, même constat sur l'itr ( bon d'accord elle a un stage 3 )
Donc ce serait un defaut de conception ?! Alors je laisse comme ca et j attend que ca casse c ca ? Car si je decide de demonter et de regarder pour juste graisser ca va me couter aussi cher en main d oeuvre que de changer l embrayage c ca ?!
Vu le prix de la main d’œuvre il y en a quand même pour 4 minimum quand tu l'a déjà fait. Autant changer l'embrayage qui vaut 1/4 - 1/3 du prix...
Regarde ta pédale si elle n'est pas abimé car si elle casse tu en aura pour plus cher.
Si c'est vraiment au niveau de l'embrayage je te conseil de le finir il peut te tenir encore un an. de toute façon il va régresser petit a petit donc tu va t'en rendre compte. Pour le graisser a mon avis tu es quasiment obliger de tout démonter. Mais ça ne coute rien d'essayer. Faut passer par le mécanisme qui appuis sur la buté, il y a un cache en caoutchouc qui doit être démontable mais c'est le planché de la 8 qui va te géner...
Alors perso, j'avais un espèce de couinement lorsque j'embrayais. J'ai mis un petit coup de dégrippant sur le piston derrière la pédale d'embrayage (en haut a gauche). Tu embrayes quelques fois et plus de bruit
Essaie ça, des fois que...
Ca recommence de temps en temps donc je re dégrippe
Un petit coup de graissage fait par mon concess et c bon plus de brut. Impeccable.