Long débat sur les autos écoles. Pour moi qui fait 80000kms par an et qui en croisent beaucoup, il y aurait beaucoup de choses à dire....
Bourrin ou pas avec votre 8 ?
Re: Bourrin ou pas avec votre 8 ?
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Mc2g a écrit :On ne mélange pas les huiles! Et d'ailleurs celles cités sont si tu as monté un SOHN sur ta 8, ce qui n'est pas le cas donc reste avec la Dexelia Ultra!
Les huile citer ci dessus sont toutes identique. C'est pas compliqué c'est écris dessus. Vous croyez tout de même pas que mazda a développé une huile spécialement pour la rx8 ? Non, c'est de la total où on a changé l'étiquette :
Mc2g a écrit :J'avais déjà vu cette vidéo, et je vois pas pourquoi il accélère au démarrage, j'avoue que si ça a un vrai avantage, je l'ai jamais lu ailleurs donc bon.. et pour la coupure il doit généralisé, car c'est que pour les coupures à froid!
Moi aussi je repasse en première quand je suis vers 15km/h ou en dessous, la seconde à du mal à repartir à cette vitesse (vive les bouchons parisiens
)
Regardé les commentaire de la vidéo...
Au démarrage quand tu accélère a fond c'est pour couper l'injection (en cas de noyade). Personnellement je n'ai jamais noyé ma 8. Faut ce le chercher...
Oui bon forcément dans les bouchon, en même temps une sportive c'est pas fait pour faire de la ville...
gwan a écrit :Long débat sur les autos écoles. Pour moi qui fait 80000kms par an et qui en croisent beaucoup, il y aurait beaucoup de choses à dire....
Si tu parle des élèves c'est normal quand tu apprends t'es jamais parfait dé le début...
J'ai pas dis que Mazda avait développé ça propre huile (mais je savais pas que c'était total) mais quand même, même si tu me prouve pas A+B que le contenu est le même, si j'ai fais la vidange à la Dexelia, je reste sur la dexelia jusqu'à la prochaine
Non moi je parlais de l'accélération à 2000 ou 2500 tr qu'il fait pendant 15 secondes, une fois le moteur démarré!
Oui c'est pas une voiture de ville, mais même en dehors des bouchons, vers chez moi il n'y a pas de réglementation sur les dos d’âne faut croire, il y en a qui sont affreusement violent! Donc là pareil obligé de relancer la première pour pas faire galérer le moteur.. Après c'est sur tous ces cas là sont loin d'être fréquent quand même!
Non je parle pas des élèves car nous sommes tous passés par là. Certaines choses apprises par les moniteurs. Exemple concret : t es en poids lourd , voie d accélération courte pour rentrer sur 4 voies. Les autos écoles t apprennent à garder ta vitesse et ne pas changer de voie. Ou es la logique et le partage de la route. Après on s'étonne que dans la même situation avec le "A" ( sans d ailleurs aussi ) que le même camion force pour entrer sur la 4 voies. Et y en a des tas d exemples comme sa....
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
moi avec la mienne je fait pas la procédure d arrêt comme sur la vidéo j ai pas de souci de noyade mais j att quand même entre 10 et 20 sec. ralentie table av de la coupé.
sinon pour le bip depuis qu'elle est tombe en pannes je dépasse plus les 5000, 6000 t/m, du coup je me demande si sa encrasse pas le moteur a pas monté plus haut.
Comme beaucoup le disent , faut quand même passer les 6000 trs de temps en temps . Pas forcement à chaque sortie non plus. Un petit bip de temps en temps aussi.
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
gwan a écrit :Non je parle pas des élèves car nous sommes tous passés par là. Certaines choses apprises par les moniteurs. Exemple concret : t es en poids lourd , voie d accélération courte pour rentrer sur 4 voies. Les autos écoles t apprennent à garder ta vitesse et ne pas changer de voie. Ou es la logique et le partage de la route. Après on s'étonne que dans la même situation avec le "A" ( sans d ailleurs aussi ) que le même camion force pour entrer sur la 4 voies. Et y en a des tas d exemples comme sa....
Bhé moi ils m’ont appris l'inverse