Madame préfère laisser le linge en haut et je suis d'accord avec elle, sinon ça va sentir les allers et retour entre cellier et chambres, salle de bains etc... pas pratique
Construction maison individuelle
- famousboy78
Re: Construction maison individuelle
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
- famousboy78
Bonjour à tous,
Nous avons passé notre rendez vous de MAP :-)
Le rendez vous s'est bien passé ! Et voici en image les plus values qui en sont ressorties ! On n'est pas trop mal sachant que le carrelage prend une bonne partie des frais ! Le reste est correct :-)
Très bon ressenti sur le rendez-vous, la personne qui nous a reçu à été très pro et ne nous a pas fait espérer trop en terme de négociation sur les plus values, normal car c'est au rendez-vous avec le commercial qu'il faut voir pour le prix... Nous le saurons pour la prochaine maison soyez en sûr ! :-)
Voilà le carrelage choisi, le plan électrique, les plus values ;-)
- nasp
Et au sujet des modifications de cablages RJ45 c'est tombé à l'eau ?
- famousboy78
nasp a écrit :Et au sujet des modifications de cablages RJ45 c'est tombé à l'eau ?
Non pas totalement, j'ai limité quand même le nombre de prises.
J'en ai demandé 2 de plus, une dans le salon et une de plus dans la chambre 1 à l'étage. Je suis donc à 7 prises au total ce qui me parait correct pour mon utilisation à venir et la taille de la maison ?! En fait ils adaptent le boitier en conséquence, c'est compris dans le prix de la prise supplémentaire. Par contre il me restera à câbler les 4 paires de câbles, je verrai avec l’électricien si il ne peut pas me le faire quand même que je gagne du temps ! sinon j'aurai besoin d'aide :-)
Si tu n´as pas encore acheté ta barre de son, j´ai vus que la derniere focal dimension a été elus meilleure barre de son, pour le meme tarif que le yamaha, cerise sur le gateau, elle en necessite pas de caisson. (mais tu peux en mettre un si tu veux)
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
franchement le coup du "pas besoin de caisson", vu la taille de la barre, j'y crois pas trop. Vaudra mieux en rajouter un.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- famousboy78
J'ai demandé à passer des gaines pour mon home cinéma, donc j'ai trouvé un 5.1 qui à l'air d'être excellent en plus d'un prix d'environ 1000-1200 € (ampli compris)
Voilà la set :
Le 5.1 focal avec des grandes Sib (car il existe aussi qu'avec des petites Sib)
L'amplificateur qui va bien :
- http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... black.html
OU - http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html
J'ai un petit penchant pour la réputation de Yamaha et leurs ampli sont pas dégueux
Enfin, je n'en suis pas encore là, mais c'est ce que je prévois désormais, la barre de son ou le projecteur de son (type yamaha ysp2500) sont une bonne alternative mais le prix est cher lorsque l'on sait que pour ce budget on peut avoir un véritable 5.1
Qu'en pensez vous ?
- famousboy78
LEs travaux de la maison devraient démarrer on l'espère avant le 28/02
Nous sommes déjà en train de discuter avec le terrassier sur sa partie
- famousboy78
Voilà les vue du salon avec implantation Home Ciné avec les enceintes à la bonne taille ainsi que le caisson en rouge (si c'est pas beau ça )
Dites moi si le placement des enceintes vous parait bon ? Surtout pour les arrières, j'ai fait comme j'ai pu... Et je vois plus le son à hauteur d'oreille plutôt que de les mettre en l'air en inclinant l'enceinte vers le bas.
Merci pour vos retour.
Je mettrais l´enceinte arr droite au meme niveau que la gauche, bien sur tu peux régler chaque enceintes mais c´est quand meme plus sain de partir avec a peu pres le meme positionnement.
Oli, réponse 200Hz dans le grave c´est pas non plus de l´infra et ca n´aura pas l´impact d´un caisson ( c´est d´ailleur pour ca qu´il reste en option) mais c´est franchement pas mal pour la dimenssion du truc.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
famousboy78 a écrit :J'ai demandé à passer des gaines pour mon home cinéma, donc j'ai trouvé un 5.1 qui à l'air d'être excellent en plus d'un prix d'environ 1000-1200 € (ampli compris)
Voilà la set :
Le 5.1 focal avec des grandes Sib (car il existe aussi qu'avec des petites Sib)
L'amplificateur qui va bien :
- http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... black.html
OU- http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html
J'ai un petit penchant pour la réputation de Yamaha et leurs ampli sont pas dégueux
Enfin, je n'en suis pas encore là, mais c'est ce que je prévois désormais, la barre de son ou le projecteur de son (type yamaha ysp2500) sont une bonne alternative mais le prix est cher lorsque l'on sait que pour ce budget on peut avoir un véritable 5.1
Qu'en pensez vous ?
Le home cinéma c'est comme la hi-fi cela dépends d'ou tu viens
En gros si c'est ton premier système le Yamaha est sympa mais si tu aimes le vrai son de qualité tu n'es pas dans la bonne gamme. ( je suis fan de Yamaha mais la gamme grand public m'a toujours laissé sur ma faim, mais bon je suis pas un "novice". Je précise que j'ai un z7 de chez eux et là
)
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
- famousboy78
Ah oui c'est plus du tout la même chose avec un ampli au budget de ma proposition complète ^^
Je suis novice mais j'aime la qualité, et je pense que ne pas prendre le premier Samsung qui passe sera déjà une très bonne chose pour commancer :-)
Je partirai bien sur un Yamaha avec passtrough 4k pour voir l'avenir quand je changerai d'écran plat ^^
Faudrait qu'on me fasse écouter un yamaha et d'autres ampli mais je sais pas ou !?
Sur Paris c'est pas les magasins qui manquent pour se faire une idée.
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
- famousboy78
Yup j’irai écouter ça la semaine prochaine il doit bien y avoir un magasin près de mon lieu de travail je prendrai un sandwich et le métro
As tu déjà écouté du Bose ? Il y a une boutique avec écoute possible pres de mon boulot, ils ont créé un salon pour la boutique afin de se rendre compte de leur système, seulement le plus abouti et le plus cher évidemment...! Je suis pas convaincu par Bose de toute manière je trouve que le prix ne vaut pas leur matériel ?!
- famousboy78
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... s-5-0.html
Un peu moins discret et plus cher mais que c'est beau !
Pour le Bose oui déjà ecoute plusieurs fois mais jamais convaincu
Après c'est a tes oreilles qu'il faut faire confiance car on ne recherche pas tous la même chose. Par contre ne tombe pas dans " la recherche du Gral" car personne ne l'a jamais trouvé, c'est une quête infinie
Prendre un film que tu aime et va écouté toujours la même scene. Quand tu l'as redécouvre c'est que tu es sur la bonne route.
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
Haaaa le home cinéma, presque aussi passionnant que la recherche d'une nouvelle voiture
Dans ton budget je regarderais aussi chez Tannoy, vraiment de la bonne came (et contrairement à Bose tu ne paies pas que le logo en entrée de gamme) :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ry-V4.html
Et si tu as une petite rallonge, Triangle est très bien aussi :
http://www.son-video.com/Rayons/Home-ci ... Color.html
Mais bon, les gouts et les couleurs, c'est comme pour l'automobile chacun voit midi à sa porte
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
tout dépend aussi de si tu veux t'en servir pour la musique ou seulement le HC.
Si y'a pas vraiment d'écoute de musique un HC plutôt "basique" peut être suffisant.
Pour 1500 euros ampli+enceintes, moi je partirais là dessus : http://www.son-video.com/Rayons/Chaine- ... -E305.html
J'ai eu l'occasion d'écouter les KEF, et là franchement pour le tarif et la taille, ça commence quand même à parler.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Oui kef est un rapport qualité prix intéressant.
Après un système HC qui fasse hifi... Le budget n'est plus du tout le même ! ( si jamais il existe
)
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
- famousboy78
Et l'ensemble Focal est quand même plébiscité sur les sites spécialités :-)
Enfin avec un budget de 1500€ occasion ou 2000€ neuf j'ai le choix :-)
Faut que j'écoute ! ^^