Sisi je connais
C est juste au avec l approche de Noël mes pneus bon a changer et le ma copinne qui a planté sa bécane c est compliqué ^^
Et ça fait quand meme plus de 500€ l upgrade d allumage... J ai trouvé des bobines d origine +câble et bougie pour moins de 400€ je suis assez indécis.
Quelques travaux sur ma 8
Re: Quelques travaux sur ma 8
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
JiBay a écrit :J ai trouvé des bobines d origine +câble et bougie pour moins de 400€ je suis assez indécis.
C'est encore 100€ trop cher
Président du Mazda Motoring Club.
Ashmodaj a écrit :JiBay a écrit :J ai trouvé des bobines d origine +câble et bougie pour moins de 400€ je suis assez indécis.
C'est encore 100€ trop cher
300€ pour de l'original certifié Mazda? avec les 4 bobines N3H1-18-100C ? tu les trouves où?
On vend le trio pour 300€ au club... Et oui, ce sont des 100C de chez Mazda, en boîte, etc avec des câbles NGK et des bougies NGK iridium.
Il a juste suffit de trouver des fournisseurs sérieux et de confiance hors France.
Super merci pour l infos
Je vais passer commande
Autonomie limitée
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Je cherche désespérément un. Decata Racing beat en Europe pour éviter les frais de douane. Quelqu'un sais ou acheter du Racing beat?
J'ai vu que certains membre avais ou sont encore official dealer mais ou commander ?
Autonomie limitée
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Je crois qu'il n'y a plus de vendeurs Racing Beat dans les parages.
Tu peux passer directement par http://www.racingbeateurope.com/ mais regardes bien avant si ce n'est pas intéressant de tenter le coup malgré tout avec la douane.
oki je vais regarder tout ça ce soir merci
Autonomie limitée
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Je confirme que le trio s’achète 300€ au MMC et qu'il est d'origine MAZDA
Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php
Salut salut
Donc mon kit allumage est commandé montage prévu après Noël
Cependant j'ai fais environs 200bornes avec mon cata d origine et donc mon allumage défaillant et je ne sais pas si c'est lié mais est ce que c est possible qu'en ci peut de temps mes démarrages surtout à froid après mon trajet boulot (quelques kms) soit de plus en plus difficile alors qu avant ils ne posait aucun problème...
Je pensais que vu que l évacuation des gaz ce fais moins bien avec le cata le moteur est encombré et vu que mon allumage n est pas au top les demarage deviennent difficile.
Est ce que le cata d origine a pu détériorer mon allumage en 200bornes ? Ou est ce que en 200bornes mon cata ce bouche?
Autonomie limitée
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
- benybendebou
C'est plutôt l'allumage défaillant qui détériore le cata et pas l'inverse.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Ok mais cela n explique pas pourquoi elle démarre moins bien ...
Je vais changer l allumage et je verrai si il y a du mieux
Autonomie limitée
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Avec les bobine d'origine a 100 000km tu ne devrais même pas rouler avec ta 8...
A mon avis tu vas pouvoir changer ton catalyseur aussi...
Comme je l ai dis j'ai démonté mon decata pour le vendre... Je ne savais pas au moment ou j ai remonté mon cata que mes bobines avais 100K kms.
Jusqu'à la ma 8 n a jamais eu de problème de démarrage et roulai très bien avec le decata. C est pour ça que je pose la question est ce que le simple fait de remonter mon cata peut brusquement intervenir dans mes démarrage?
Pour noël j'ai demandé le decata Racing beat on verra si le père Noël est sympa avec moi
Autonomie limitée
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
non ton cata ne peut pas engendrer des pb de démarrages, au pire si il serait bouché il pourrait t'empêcher de monter dans les tours et par la même occasion fusiller ton moteur...
j'espère que tu ne roules plus avec tant que ton allumage n'est pas remplacé?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Non je ne roule plus je suis conscient des dégâts que je pourrais faire en roulant comme ça...
Quand je l ai remonté il était vraiment comme neuf j espère quand même pas l avoir moitié bouché en a peine 200 km ... -_-"
Je vous tiens au jus
Autonomie limitée
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Re (salut)
bon j'ai changé mon trio, j'ai remonté de l'origine.
je n'ai pas testé les anciennes, les bougies était de couleur marrons clair, je pense que c'est bon signe.
j'ai l'impression que la voiture est plus "coupleuse" et je n'ai plus cette sensation de troue dans la monté en régime.
j'en ai profité pour décloisonné ma boite à air au passage.
Je n'ai toujours pas (re)decata, et ce matin j'ai quand même décidé de faire la faire roulé un peu (un mois sans démarrer), elle stocké dans un parking sous terrain à l'abris du gel.
J'ai eu un mal de chien a la démarrer, environs 1min et j'ai du légèrement accélérer pour quel daigne partir, une fois démarrer je vais bosser (4h) et au moment de redémarrer même soucis (+ de 10sec), il fait 0 zéro degré chez moi...
je ne vois d'où peut venir ce soucis de démarrage à froid, démarrer elle tourne très bien et le ralentit est stable ...
si vous avez une idée je prend
Autonomie limitée
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Peut être tout simplement ton demarreur ou ta batterie qui sont fatigués
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Merci de ta réponse
J'avais émis l'hypothèse que cela venait simplement du fait que j avais fais un reset PCM juste après changement des bobines... Et que vu que j'avais que très peu roulé pour le retour (15km) la voiture n était pas paramétré correctement.
Hier j ai refais 40/50 km et ce matin j'ai était la démarrer et elle a pété au quart
Elle roule vraiment bcp mieux qu avant, plus aucun raté,monté en régime linéaire, ...
Cependant, hier soir après avoir allumé un peu ... Je me suis couché sous ma 8 et de nuit j'ai pu voir toujours cet halo rouge autour de la sonde sur le cata. Normal ou pas ? Elle respire vraiment bien pourtant j'ai pas l'impression que ce foutu cata soit bouché.
Dans le doute,
j'ai commandé un decata agency power double résonateur... Je voulais un RB mais trop compliqué à ce les procurer en Europe et 2 fois plus chère
Autonomie limitée
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40