On en rêvait...
La Baby GT3 est enfin arrivée !
Moteur 6 cylindres Boxer 3,8L - 385 ch.
Boîte manuelle 6 vitesses
0-100 km/h en 4,4 s
Vmax : 295 km/h
Chrono de 7'40'' sur la Nordschleife du Nuerburgring
On en rêvait...
La Baby GT3 est enfin arrivée !
Moteur 6 cylindres Boxer 3,8L - 385 ch.
Boîte manuelle 6 vitesses
0-100 km/h en 4,4 s
Vmax : 295 km/h
Chrono de 7'40'' sur la Nordschleife du Nuerburgring
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Etonnant que Porsche ai validé ca, ils trouvaient deja que le Cayman R rognais les plate bande de la 911, ca va etre encore pire avec cette version.
Mais elle est pas dégueu!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
superbe , en effet la R etait deja top donc celle ci va tout boulverser et comme dit erwan talonner la 911 ...
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle va talonner et probablement dépasser la 911 GTS sur circuit... mais pas la GT3. La hiérarchie est donc respectée ;-)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Merci Porsche d'enfin donner du pedigree sportif au Cayman...
Qui n'a pas de sac a dos à trainer comme sa grande soeur. La VRAIE sportive Porsche pour moi.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
bien vu la boite manu d'entrée (on parle de la pdk dispo plustard) ce qui la rend complementaire vis à vis de la gt3 en pdk exclusivement. Pour le moteur ayant lu à peu pres toutes les solutions possibles c'est bien d'avoir pris le 3.8L mais dommage de n'avoir pas installer le kit x51 de 430 ch des 991 gts.
Le chassis doit etre fabuleux de communicativité avec les trains de gt3 991. .
Le temps sur le ring est pas dégeu pour une atmo de cette puissance c'est quasi le temps de la gtr avec 485ch et sa surlimentation lors de sa sortie.
LA prochaine peut etre , surement
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Pour moi la Porsche la plus désirable du catalogue
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Assurément !
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
+1 mais elle est chère payée par rapport à la GTS et encore plus la S.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :+1 mais elle est chère payée par rapport à la GTS et encore plus la S.
On est chez Porsche mon ami !!!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Après le principe de vendre une version de base dépouillée pour pouvoir se faire une voiture à la carte c'est très bien, mais soit le prix de base est trop élevé, soit les options sont trop chères, ou les 2.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Porsche allait pas proposer une version 3,8 l au prix de la 3,4 l . En passant elle pas aussi dépouille que ça, l'avantage perso est qu'on est pas obligé de la suréquipe étang donne sa vocation très sportive.
Hier soir le centre porsche à inviter ses clients à une soirée atelier avec présentation de différentes activités comme réfection de moteur, révision d'un moteur cup au bout de 30 heures de circuit, avec une pièce qui a été trouvé, géométrie, piwis, etc, présentation de la gamme gts. Le directeur commercial m'a annonce que l'actuelle 991 gt3 allait être arrêté et remplacé par la gt3 rs en production très limitée. La 991 gts doit prendre le relais de la gt3 sûrement jusqu'à son prochain lifting. Porsche segmente au maximum sa gamme et se place dans chaque micro niche de marché sur une durée courte sans jamais engorger son marche en produisant toujours un peu moins que le marche peut absorber. Cette stratégie vise à crédibiliser les proprios en facilitant la revente de leur modèles à une côté élevé en occasion pour mieux leur revendre une neuve...
La limitation de la souscription de la garantie approved au véhicule non importé va aussi renforcé et limiter les distorsions de prix entre les pays européen.
Pour revenir à la gt4 , j'ai hâte de voir un comparons face à l'exige v6 qui apparaît soudainement sur le marche de l'occasion de manière moins anecdotique.
Une présentation du modèle par le responsable du développement.
https://m.youtube.com/watch?v=lGVWojMMeg4
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Une présentation détaillée qui prouve que la GT4 est bien plus qu'une simple évolution de la GTS puisqu'elle emprunte des éléments à la 911 Carrera S, GT3 et même Turbo.
Elle vaut donc son surcoût...
C'est à coup sûr LA Porsche que je choisirais si on me demandais de n'en prendre qu'une
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
c'est clair qu'entre une GT4 et une carrera de base 4000 euros plus chère, je choisi la GT4 sans réfléchir.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Visiblement, Porsche bosserait sur une version encore plus hardcore, probablement pour une homologation en GT4.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
j'ai parlé de la gt4 au commercial du concessionnaire Porsche, les 2 voitures qui leur ont été allouées ont été vendu dans le mois qui a suivit sa présentation , ou comment crée de la pénurie dans un marché de niche.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Son essai est dispo sur Luxgears...
http://www.luxgears.com
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...