Alors je viens d'acheter une RX8 de 192cv il y'a 3 mois de sa et jusqu'ici aucun problème que du bonheur à part les "difficultés" de démarrage du au N3H1 de 2004 mais sinon aucun soucis.
Cependant il y a quelque jour, en roulant tout un coup la voiture c'est mis à brouter et à avoir des trous dans l'accélérateur.
Alors mes questions sont les suivantes :
quels peuvent etre les causes ??? ( je pense à l'allumage (bougie, fil ou bobine) comme mon garagiste)
le garage est a 40 min de chez moi est ce que cela pause problème d'y aller avec la voiture ??
Petite question con est ce que tu as nettoyé ton moteur au karcher ? Connerie que j'ai faite et elle a brouter pas mal de temps...
solution : Tu la laisse sécher toute seul et sa repart comme avant !
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme ! Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
Alors la jai pas le carnet d entretien sur les mains mais les bougies ont étaient changer cette annee 2014, sinon toujours entretenue ala delexia compression ok et tout elle vient d Allemagne jai rouler avec et tout pendant 3 mois aucun soucis et voila ... Non je l'ai pas laver au carsher mdrr j aimz pas trop jouer dans le moteur surtout dans un rotatif huhu mais vous pensez que je peux aller au garage avec ?? A 40 min ?? Et pour la panne sa pourraient être quoi ? L allumage ?
a tu le voyant moteur allumé ? Je pense pas que l'allumage soit la cause du problème ... Y a pas longtemps j'ai nettoyé la SSV du a des pertes de puissance mais elle ne broutais pas ... essaye de faire un reset du PCM quelques fois c'est pas grand chose ! ton ralenti est stable ?
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme ! Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
Alors oui il est allumé puis non pas stable le ralentit sa broute et sa pret in peu de puissance sa mes arrivées comme sa toujours respecter le temps de chauffe les bougies on étaient changer mais pas la bobine ni les fils en faite
Alors il va falloir que tu check tes bobines... Si elles sont HS evidemment tu les changes avec les cables et si tes bougies ont plus ou moin 15 000 km tu sais aussi ce qui te reste a faire change les ! Mais fais le reset de ton PCM et voit ce que sa fais !!
Reset pcm :
Tu debranches ta batterie 5 à 10 min
Tu la rebranche.
Tu met les contact et tu appui rapidement sur ta pedale de frein jusqu'a ce que l'aiguille d'huile moteur bouge de gauche à droite.
Tu demarres ta 8 et tu fais rien jusqu'a ce que l'aiguille d'eau commence a augmenter.
Ne t'affole pas si tu vois le DSC et l'anti patinage clignoté
A partir de la tu enmene ton volant en butée a gauche puis en butée a droite pour le DSC.
La tu coupe ton moteur.
Ensuite tu redemarre et l'anti patinage aura disparu.
Tu laisses ta 8 tourner pendant 5 10 minutes le tant que ton PCM se règle.
Ensuite pour ta vitre conducteur tu la descend mais pas en automatique et tu la remonte en automatique mais en gardant le doigt levé (pas très explixite )
Pour ton poste tu dois refaire tout tes réglages !
Evidemment cette manipulation se fais a froid et non a chaud
Putain mais faut arrêter avec vaut reset PCM de merde qui sert a rien a part perdre le code défaut ! Et après on fait comment pour savoir le Problème ?!?
Merci pour tout vos conseil jz vais les appliqués hihihi par contre les réglage du poste sa veux dire quoi ?? Qu il ya un code à entrer ou C'est juste la programmation des stations radios préférée mdrrr..
Y en a qui dise degraissant pour les freins et d'autre qui disent WD 40 mais moi je suis plus pour le degraissant frein