ja'i donc fait ma presentation dans la case presentation ..
avant toutes demande
Alors voila ma 8 par en vrille
avant hier matin je d'ecide d'aller lui acheter a boire dans touts les sens du therme je demarre fait chauffer de facon a se que l'aiguille soit presque au max par et apres 500m celle ci ne voulais plus depasser les 2000 tr je marrete sans couper le contacte la pousse en arriere et la j'entend un rugissement je decide donc de rentrer chez moi en 1er elle brouter a un point que j'ai eut honte de traverser mon village
arriver a la maison je la coupe attend le lendemain ( pas du tous mecano pouvant que regarder ma 8 sous pluie)
le lendemain je demarre ...... et la elle monte a 1000tr puis elle cale
je decide donc de regarder le debimetre qui est un poile encrasser n'ayant pas de nettoyant frein je ne peut rien faire je decide de debrancher la batterie puis la rebranche le lendemain elle re demarre normalement mais je n'ai pas voulu l'amener faire un tour de peur d'agraver la situation
elle a 95000 klm et comme un anne sa fait presque deux mois que je roule avec les voyant allumer donc catalyseur encrasser je ne savais pas que cetais si grave pour le moteur
en même si ca fait 2 mois que tu roules avec le cata bouché ton moteur est décédé purement et simplement.
donc tu peux voir pour un rebuild + trio + cata ou décata
ou moteur neuf + cata ou décata.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
La jai refait un essaie sans rouler elle demarre nickel pas de perte de puissance en tous cas pas a 5000 ni avant ni apres elle tourne plutot bien mais j'ai peur d'aller l'essayer sur route ...
doije le faire ?
j'ai noter aussi une fumer qui provient des petit radiateur a coter des anti brouillard ... mais une petite fumé et si le moteur est mort il tournerais quand meme ??
t'as pas de mano tu tape a froids dedans. Ton cata et bouché depuis 6 moi donc tes bobine cables bougie sont naze. ton moteur et certainement HS.
Tu as de la fumé qui sort des radiateur d'huile ? de la vapeur possible vu le temps mais de la fumé ?!?
Bref un paquet de réparation a faire. Mais bon quand on fait pas l'entretien faut pas s'étonner après...
bah faut le démonter donc soulever la voiture et enlever les 2 traverses qui sont dessous (8 vis), prévois un set de vis pour le remontage du cata car il y a des chances pour que les vis soit mortes.
après tu prends une barre de fer et tu tape dedans pour casser la céramique.
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Merci beaucoup pour tous ces renseignements les gars ce site et touts simplement pleins de genis !
heureusement pck c'est pas chez mazda qu'ont en trouve en tous cas pas dans ma ville .......
en même si ca fait 2 mois que tu roules avec le cata bouché ton moteur est décédé purement et simplement.
donc tu peux voir pour un rebuild + trio + cata ou décata
ou moteur neuf + cata ou décata.
quand tu il est décédé pense tu qu'un rebuild juste en changent les joints apex et autres en gros une sorte de pochette de rodage sufiré ? j'ai vue pas mal de video et franchement sa pas l'air bien compliquer a faire soit meme ... dis moi si je me trompe ..
honnêtement si tu te lances dans un rebuild il faut pas le faire a moitié, il faut donc tout changer.
lit bien les conseils de JMI sur l'autre topic. perso sur ma prochaine 8 je me tâte a en prendre une avec un moteur HS pour faire le rebuild moi-même mais uniquement car je souhaiterais faire un porting. car si c'est pour faire un "simple" rebuild car coutera moins de l'acheter tout fait.
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