Salut a tous et de nouveaux un probleme avec ma 8 a croire qu'elle est pas faite pour moi ... cette aprem j'ai voulu changer mes durites de refroidissement pour des goodridges. J'ai a peine demonté le vase du liquide de refroidissement que le bec relié au radiateur a cassé ce bec sert pour la petite durites relié a l'arriere du vase jusqu'au radiateur ... Je sais pas si c'est très explicite mais je voulais savoir si je dois direct changer le radiateur ou si cette piece peux se demonter et se changer ... je mettrai une photo demain pour que ce doit plus explicite
Merci pour vos réponses en attendant le prochain probleme ....
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme ! Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
J'ai reussi a faire un truc a la mac giver et sa a l'air de tenir mais jussue quant la est la question
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Sa tiens trop bien en plus !! en faite le bec y resté a peine 1 cm de plaqtique et le reste du bec dans la durite ! J'ai remis la durite avec un collier de serrage bien plus solide du silicone autour pour que ce soit etanche et sa tiens parfaitement on verra avec le temps ce que sa donne
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Bah en faite petite rectification je serai pas tout de suite mac giver parce voyant radiateur allumé et vase du liquide de refroidissement completement vide vous savez si c'est compliqué de changer un radiateur ?
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Il y a un peu de travail tout de même mais c'est pas non plus irréalisable. Il faut tomber le pare-chocs, boite à air, batterie; vider le circuit de ldr, décaler le condenseur de clim et tu peux déposer le radiateur. Par contre ne l'ayant jamais fait sur la 8 encore, je ne sais pas s'il sort par dessus ou dessous.
Ha oui sans un petit DIY j'y arriverai pas c'est sur ... Pas le choix de le faire faire par mazda mais a mon avis ils vont bien me la mettre à l'envers niveau tarif
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ah ah ca c'est sur. c'est assez fréquent qu'il pète ce petit "bitoniau", car ceux qui changent leur bocal de LDR a cause de la sonde ont déjà peter ce truc.
vois avec les gens qui sont pas loin de chez toi, peut être que quelqu'un pourra t'aider.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Bah dans l'isere y a pas grand monde justement ... Sinon il faudra que je me lance et on verra si je peux y arriver donc je lance un appelle a volontaire pas loin de bourgoin-jallieu
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-Tu démontes le pc + le fond plat.
-Tu enlèves les 4 vis de 10mm qui tiennent le radiateur de clim et tu l'écartes vers l'avant.
-Tu enlèvent toutes les duites du radiateur, tu enlèves les vis ( 2 de 10 il me semble )qui le maintiennent au ventilos.
-Tu démontes les deux pâtes avec silent blocs en vis de 10mm au dessus du radiateur.
-Tu démontes les deux pâtes en dessous du radiateur qui le maintiennent ( 4 vis de 12mm) et il devrait sortir en dessous.
Le plus "chiant" c'est de faire attention en remontant le nouveau en place entre les ventilos et le radia de clim sans abîmer les ailettes mais sinon ça va bien
Dernière modification par grayfox19 le 22 janv. 2015, 17:06 PM, modifié 1 fois.
Super merci beaucoup pour l'info je m'y met des que je recois le nouveau
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Et bien c'est ce que j'allai vous dire mais je pense faire sa mi-fevrier parce qu'avec le boulot en ce moment c'est juste impossible ...
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Je sais pas ce que tu as pris comme radiateur mais tu aurais pus en profiter pour en prendre un plus performant...
certains radiateurs pas cher n'ont pas les fixations du radia de clim , ni les fixations du haut et les ajustements pour l'encadrement des ventilos sont juste désastreux.