Bonjour,
Ce matin en démarrant ma 8 le voyant du niveau de liquide de refroidissement est resté allumé, après vérification le niveau est bon!
Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir?
Merci
Voyant liquide de refroidissement allumé?
Voyant liquide de refroidissement allumé?
In blood, we trust......
Re: Voyant liquide de refroidissement allumé?
De la sonde. Plusieurs topics sont déjà ouverts. Fais une recherche.
RX-8 231 Performance Velocity Red
Problème courant et bien connu. C'est la sonde qui merde mais c'est pas grave!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Merci pierrot, il y a un moyen de l enlever ce voyant car certains disent qu il s éteint tout seul et d autres préconisent d aller chez mazda!
In blood, we trust......
Denver a écrit :Merci pierrot, il y a un moyen de l enlever ce voyant car certains disent qu il s éteint tout seul et d autres préconisent d aller chez mazda!
si tu veux qu'il disapraisse il faut changer le bocal de LDR car c'est la sonde qui est poreuse et on ne peut pas la démonter.
En attendant tu peux simplement la debrancher ...
il s'agit bien de ce voyant ? car chez moi aussi il s'allume mais sur la jauge de pression d'huile et pas sur la jauge de température du liquide de refroidissement c'est normal ?
- Pièces jointes
-
- temoin rx8.JPG (19.96 Kio) Consulté 4054 fois
En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!
Je profite du post de Denver pour poser la question : je viens de voir que le niveau de mon liquide de refroidissement est trop haut..est ce une raison possible du voyant allumé ?
et est-ce bien entre ces deux coches que le liquide doit se trouver ? (cf photo) en tout cas, c'est chiant à verifier avec ce plastique opaque
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!
oui c'est bien la qu'on check le niveau et oui c'est chaud a faire!
- EspeVomElsass
Un classique... j'ai profité d'une révision chez Mazda pour leur faire changer (vu la proximité des radiateurs, j'ai préféré leur laisser le soin de changer le bocal pas sans risque mais faisable seul quand même )
le bocal n'est pas donné (en même temps, qu'est-ce qui ne l'est pas si tu passes en concession) mais du coup fini la psychose, plus de voyant et niveau visible (et un bidon en moins dans le coffre )
comme indiqué dans le lien, tu peux aussi le commander chez RotaryFX, et le faire toi-même, si tu trouves un DIY bien illustré pour voir quelle durite tu dois surveiller.
merci à vous deux pour les réponses
Donc pour vous c'est normal de trouver le témoin d'alerte sur la jauge de pression d'huile et non sur la jauge de température du liquide de refroidissement ?
- EspeVomElsass
Tu m'as fait douter un instant, mais oui, c'est bien le voyant pour le LDR sous la pression d'huile, les indicateurs ne sont pas liés à la jauge.
merci à toi futur Alca-siens
pour ma part je l'ai débranché
le bocal et la sonde avait été déjà changer mais cela revient au bout d'un moment (sonde de merde!)
mais comme je surveille le niveau d'huile j'y jette un oeil en meme temps
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Vous pensez qu'on va avoir cette question toutes les semaines ?
arf.. désolé j'avais vu un ancien post et je voulais éviter le déterrage... mais j'en ai profiter pour avoir une réponse que je n'avais pas vu dans cet ancien post (emplacement du voyant ldr dans la jauge huile) et j'ai
rajouté une image de l'emplacement du niveau du ldr qui pourra servir à d'autres
lol elle y est dans le manuel la jauge ^^