Hello !

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Peps
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Hello !

Message par Peps »

Salut à tous !

Je me suis inscrit car je suis à la recherche d'un Rx8 !!
Et j'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questions sur le fofo.

A + ;)

Perf pack 231cv de 2003 et toujours le sourire en ouvrant le garage =D

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RX8 TRANSFAN
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Re: Hello !

Message par RX8 TRANSFAN »

Sois le bienvenu. Jte souhaite de trouver ton bonheur. Ensuite, présentation plus détaillée et photos, ok ? ;)

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oceansoul
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Re: Hello !

Message par oceansoul »

bienvenue à toi qui recherche une rx8

Fred82
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Re: Hello !

Message par Fred82 »

Salut , quel est ton budget..?......Car une 8 pas chère....coûte en générale très chère après. :salut:

Peps
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Re: Hello !

Message par Peps »

Salut tout le monde et merci.

J'ai trouvé une rx version 231cv de 2003 avec 58000km pour 8900€ dans un garage en allemagne. Je compte aller la voir et surement l'acheter, sauf problème majeur, le weekend prochain.

J'avais trouvé 2 superbes occaz en france (2006-65000km-8500€ et 2005-75000km-accessoires-8000€) mais les proprios les ont vendues la veille et le jour même ou je devais aller la chercher :'(.

Perf pack 231cv de 2003 et toujours le sourire en ouvrant le garage =D

Peps
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Re: Hello !

Message par Peps »

RX8 TRANSFAN a écrit :

Sois le bienvenu. Jte souhaite de trouver ton bonheur. Ensuite, présentation plus détaillée et photos, ok ? ;)

Pas de problèmes j'ai hâte de pouvoir la prendre en photo =) !

Perf pack 231cv de 2003 et toujours le sourire en ouvrant le garage =D

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Mga33
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Re: Hello !

Message par Mga33 »

bienvenue :salut:

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Rotary
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Re: Hello !

Message par Rotary »

Si tu veux un avis... Fais attention à ces "occaz"... Souvent les moteurs ont été malmenés et noyés souvent. Je ne sais pas si en France c'est comme au Québec mais ici au Québec, 95% des gens pensent que c'est un 4 cylindres qu'il y a dans un RX-8... Donc faut faire attention. Quand tu magasines un rotatif. Il a deux questions que tu dois poser à l'acheteur.

1- Qui est Félix Wankel?
2- Combien de cylindres a une RX-8?

Si toi-même tu ne connais pas les réponses, je te conseille d'en lire un peu plus avant de t'acheter une 8.

Réponses :

1- Mazda se sont basés sur les dessins de Félix Wankel pour la réalisation de leurs moteurs rotatifs... C'est la technologie Wankel qui dort dans nos Renesis et qui hurle à 9000 tours/minute.

2- 0 cylindre... Elle a 2 rotors.

Si le vendeur ne connait pas les réponses. NE TOUCHE PAS À CETTE 8... Aussi simple que cela. ;)

J'espère que tu prendras note de ces renseignements, ça pourrait te sauver un moteur ou pire. :)

Bonne chance dans tes recherches!

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gaut27
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Re: Hello !

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

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Peps
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Re: Hello !

Message par Peps »

Voilaaa j'ai acheté ma ririx :cool: :D !!!!
La performance pack de 2003 avec 59000km :) Photos bientôt pour pouvoir la reconnaitre si vous la croisez dans le 67 (ou alentours) :p
Je voudrais savoir quel version des pièces suivantes vous me recommanderiez :

  • bougies iriduim
  • bobines msd
  • décat + silencieux
  • feux avant / arrière (ya de la buée dedans :hum: )
  • bidons de DEXELIA 5W30

Merci a + !!

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Mc2g
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Re: Hello !

Message par Mc2g »

Cool pour ton achat!
Faible kilométrage pour une 8 de cette age! et ça tombe bien de prévoir de changer les bobines du coup ^^

Pour les recommandations sur les pièces, il n'y as pas 50 alternatives non plus je pense. Les bougies à part les NGK je vois pas, les bobines c'est soit de l'OEM, du kit MSD ou Ydrive et pour la Dexelia c'est que de l'ultra!

Fred82
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Re: Hello !

Message par Fred82 »

Salut.....Donc tu as acheté une Allemande , as-tu vérifier le châssis , si toutefois il y a une présence de rouille...? :salut:

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pierrot90
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Re: Hello !

Message par pierrot90 »

Peps a écrit :

Voilaaa j'ai acheté ma ririx :cool: :D !!!!
La performance pack de 2003 avec 59000km :) Photos bientôt pour pouvoir la reconnaitre si vous la croisez dans le 67 (ou alentours) :p
Merci a + !!

ah mais on est pas loin en fait!

Peps a écrit :

Je voudrais savoir quel version des pièces suivantes vous me recommanderiez :

  • bougies iriduim
  • bobines msd
  • décat + silencieux
  • feux avant / arrière (ya de la buée dedans :hum: )
  • bidons de DEXELIA 5W30

Merci a + !!

bougies NGK + MSD + decata+ dexelia: va voir sur le MMC http://mazdamotoringclub.fr/shop/index.php
pour la buée sur les feux arrière, démonte les, sèche les, et refait un joint étanche derrière (entre le feux et la carrosserie. je l'avais fait et je n'ai plus jamais eu de buée.
pour tes feux avant si il ya de la buée c'et chelou! il ne sont pas juste ternis?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Peps
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Re: Hello !

Message par Peps »

Fred82 a écrit :

Salut.....Donc tu as acheté une Allemande , as-tu vérifier le châssis , si toutefois il y a une présence de rouille...? :salut:

Salut ! Oui de l'autre coté du rhin, de la rouille présente (pas sur le chassis) mais je vais lui faire la peau XD

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Peps
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Re: Hello !

Message par Peps »

ah mais on est pas loin en fait!

-> tu viens d'où :) ?

bougies NGK + MSD + decata+ dexelia: va voir sur le MMC http://mazdamotoringclub.fr/shop/index.php
pour la buée sur les feux arrière, démonte les, sèche les, et refait un joint étanche derrière (entre le feux et la carrosserie. je l'avais fait et je n'ai plus jamais eu de buée.
pour tes feux avant si il ya de la buée c'et chelou! il ne sont pas juste ternis?[/quote]

J'irais vois tout ça =) Mais sinon elle démarre sans soucis, à chaud aussi !

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EspeVomElsass
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Re: Hello !

Message par EspeVomElsass »

Héhé, encore un Alsacien en 8 :)
Bienvenu et à bientôt sur les routes :salut:

Pour la buée, perso, en plus du joint, j'ai fait faire des trous... ça a pris du temps pour sécher, malgré le soleil, mais maintenant je n'ai plus de soucis.

Image
If a car doesn’t make you excited every time you climb inside, then it’s just a tool.
And if it’s just a tool, you may as well use the bus.

Peps
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Re: Hello !

Message par Peps »

EspeVomElsass a écrit :

Héhé, encore un Alsacien en 8 :)
Bienvenu et à bientôt sur les routes :salut:

Pour la buée, perso, en plus du joint, j'ai fait faire des trous... ça a pris du temps pour sécher, malgré le soleil, mais maintenant je n'ai plus de soucis.

Eh oui un autre Alsacien en rx ) d'ailleurs j'ai croisé une autre 8 rouge aujourd'hui entre molsheim et schirmeck ^^.
Les trous tu les a fait ou ?

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EspeVomElsass
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Re: Hello !

Message par EspeVomElsass »

Image

Les trous sont sur l'angle en bas (on les voit pas bien, mais c'est les 3 points blancs qu'on distingue en bas... il y en a encore un juste sous le feu et un dans la courbure)

Dernière modification par EspeVomElsass le 07 mai 2016, 11:42 AM, modifié 1 fois.

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Shark
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Re: Hello !

Message par Shark »

Moi j'ai simplement démonté le feu, viré le "joint" en mousse d'origine, et posé un filet de silicone sur les 2 arêtes qui étaient sous le joint. Un truc bien épais, histoire que ça soit bien étanche, et depuis plus rien.

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pierrot90
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Re: Hello !

Message par pierrot90 »

moi je suis a belfort.
pour les trous perso je ne trouve pas que ca soit la bonne solution car ca permet d'evacuer l'eau mais ca n'empeche pas l'humidité de rentrer. le problème c'est le joint d'origine qui est pourri donc en le changeant ca résoud le problème.

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