bobine --> test de compression
fais une vidéo a la limite mais a force tu va finir par cramer ton démarreur...
galère au démarrage ...
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: galère au démarrage ...
A froid c'est pas le capteur qui fait sa oublie , moi j'aurai controler le boitier papillon et le debimetre .
rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE
En tout cas le probleme dois etre plus gros que les bougies .... J'ai debranché la batterie et apres les avoir nettoyer comme neuve reset PCM et la le drame ...tiens plus le ralenti la galere a demarrer et des fois impossible apres l'avoir coupé 30 min quant elle etait chaude et le pompom voyant moteur allumé ... Je suis a bout :\ ce week end c'est direction mazda pour un diagnostic ou si quelqu'un est dans le coin et aurai la grande gentillesse d'y jeter un oeil ...
Merci à vous !!!
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme !
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
Change les bougies ... si ça te fait ça après les avoir nettoyées c'est fort probable qu'elles soient complètement HS ... t'as pas inversé les câbles ou les bougies au moins ?????
Apres le problème c'est qu'entre internet et Mazda tu paye 4 fois plus cher chez ce dernier ... si c'est ça ...
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Suis les sages du forum et leurs conseils . Change toutes bougies, verifie bien que ton câblage est correcte....controle si s est pas deja fait tes bobines... mazda on il vont te faire changer le moteur !
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Mon allumage a à peine 9000 bornes ... Mais je vais suivre vos conseils parce que mazda de bourgoin m'ont fait peur quant ils m'ont dis qu'ils ne savaient pas ce qu'était une rx8 mon cablage est bien branché au niveau de l'allumage donc je vais opter pour le changements de ces fameuses bougies en esperant fort que ce soit ça ... Un conseil pour le site ou je peux faire une bonne affaire
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme !
Bien branché ça ne veux pas forcément dire au bon endroit
Verrifie bien le leading et le trailing... C'est traître ces petites bêtes
RX7 SA22C 1979
Nan j'assure que c'est bien branché ! J'explique mieux le problème apres le reset ma tuture ne tenais plis du tout le ralenti mais je me suis dis force de rouler tout rentre dans l'ordre mais comme je devais souvent passer le premiere pour me stopper pouuf elle cale c'est deja un defi pour la faire repartir et a un moment donné sur l'autoroute le voyant moteur est apparu ...
donc c'est sur que c'est pas les cables mais ce qui est sur pour l'allumage les bougies vont être changer mais pour ce voyant que faire ?? . . .
si tu avais investi 15€ dans un ELM327 et torque pro ......tu saurais pourquoi ton voyant s'allume....
Faut pas laisser le moteur au ralenti pendant 10 minutes après le reset ???
RX7 SA22C 1979
byagoona a écrit :Faut pas laisser le moteur au ralenti pendant 10 minutes après le reset ???
pas forcément, mais en général quand elle tient pas le ralenti après un reset c'est qu'il a pas été fait a froid mais a chaud.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Si si mon reset a etait fais a frois mais apres redemarrage je suis parti tout de suite j'ai pas laissé le moteur tourner assez longtemps a l'arret je pense ... Donc a force de redemarrer a chaque fois qu'elle a calai le voyant moteur s'est allumé...
- E1K
pierrot90 a écrit :byagoona a écrit :Faut pas laisser le moteur au ralenti pendant 10 minutes après le reset ???
pas forcément, mais en général quand elle tient pas le ralenti après un reset c'est qu'il a pas été fait a froid mais a chaud.
Uniquement en cas de volant moteur allégé.
A tout les coups tu as du inversé le leading et le trailing. Tu vois de quoi ont parle ?
Affirmatif je vois très bien ce que s'est ! J'ai reverifié ce matin et s'est bien mis dans l'ordre... Je pense que je vais tester les bobines du coup mais sa m'etonnerai fort que ce soit sa
- E1K
Tu as changé tes bougies ?
Negatif j'ai attendu de les nettoyer et voir ce que sa pouvais donner niveau demarrage mais comme rien ne change je m'en occupe dès que je suis en repos !
- E1K
A mon avis les bobine sont bonne il n'y a pas de raison qu'elle crame ou défaut de fabrication ça peut arriver.
Ton cata doit être mort aussi !
Je vais les tester et on verra bien ... Je suis en decata donc pas de souci à ce niveau la !
- E1K
A oui c'est vrais.
Pour le test on ne peut pas vraiment si fier car il ne mesure qu'un bobinage sur les 2 mais c'est déjà ça !
Oui au moin j'aurai un petit apercu de l'etat des bobines ... Mais un petit truc qui me rassure c'est que quant la voiture est en marche je n'ai aucune perte de puissance de bruit suspect ou quoi que ce soit c'est déjà une bonne chose. J'aurai juste les courroies à changer parce qu'elle commence légerement a couïner