Bonjour tout le monde et bonne année.
Moi ça commence mal, en voulant rentrer de la soirée du nouvelle ans, ma 8 ne voulait pas démarrer.
Une fois lancée elle faisait un bruit de tondeuse à gazon et l'alternateur (je crois que c'était l'alternateur) ne s'arrêtait pas de tourner. après 10mn à tourner catastrophiquement j'ai décidé de l'arrêter. Une fois le moteur coupé, pratiquement impossible de la relancer. J'ai d'abord pensé à un noyage donc j'ai effectué la procédure de dénoyage mais sans succès. Après 30mn environ, j'ai réussi à la relancer mais elle a démarrer très très bizarrement. Le moteur c'est lancé très doucement comme si on lançait le moteur avec un vélo et qu'on pédalait de plus en plus vite. Une fois à 1500tr à peu près, elle a commencé à ralentir. J'ai donc appuyé sur l’accélérateur et j'ai réussi à maintenir le moteur en marche.
Là, le voyant moteur c'est mis à clignoter. J'ai ramené la voiture au ralenti sur un parking juste a coté. Une fois arrivé le moteur fumait comme pas possible, ça sentait le brûlé et la voiture était remplie de fumée jusqu'au coffre. Une fois coupée j'ai ouvert le capot et je l'ai laissé refroidir. Ensuite je suis rentré et j'ai attendu ce matin pour jeter un œil.
Le niveau d'huile est bon, liquide de refroidissement aussi.
Je n'ai trouvé qu'une seul chose, c'est deux sortes de durites qui ont apparemment fondues ou explosées je ne sais pas trop. J'ai pris des photos pour savoir si quelqu'un pensait savoir ce que c'est que ces durites.