Je sais qu'il y a déjà quelque topic à ce sujet mais sa mon problème n'est pas exactement le même.
Je me suis aperçu aujourd'hui que quant je roule à plus de 150 et que je tourne mon volant légèrement à gauche j'ai un bruit du sorte TAC TAC qu'on peut entendre. Niveau fréquence c'est 1 TAC à chaque tour de roue donc c'est très rapide... mais à 140 se bruit ne se fais pas entendre. Ni pendant les manoeuvres ni dans les ronds point. Il y a qu'à haute vitesse ou on l'entend ...
Est ce que quelqu'un à déjà eu se problème ? Une idée d'ou sa peux provenir ? Une solution ?
Merci pour vos réponses
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme ! Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
18" * 2.54 = 45.72 cm
Le périmètre :
Pi * 45.72 = 143.63
Un tour de jante correspond à 1m43
Sachant que 150kmh = 150 000mh
Alors 150 000 / 3600 = 41.6ms
Donc 41.6 / 1.43 = 29.13
Ce qui fait 29 tac par seconde si je me suis pas trompé tu devrais plus entendre une fréquence (30Hz) que un tac. Il probable que ça ne vienne pas de la roue.
Il est aussi fort probable que je me soit complètement viandé !
les maths c'est pas trop mon truc... bon je suis peut-etre pas alors a 1 tac par tour de roue mais surement pas loin ... mais quant je tourne je sent bien que sa viens bien du niveau de la roue droite
une autre idée de ce que sa pourrai être ? j'ai démonté la roue et rien d'anormal en vue pourtant ...
HELP ME ami rxien
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme ! Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
sa peut pas etre les freins ils sont tous neuf ... apres je vais voir si sa peux pas venir du cardan mais bon normalement un cardon de HS sa fais pas mal de bruit...
Il n'y as pas de cardant a l'avant !
Moi je regarderai du coté des frein si tu les a changé il n'y a pas longtemps...
Les goujons de roues sont bien serré ?
Les goujons sont très bien serrés ... je vais faire vérifier les roulements parce que c'est sur que sa vient pas des freins :/ on verra bien