bonjour à tous,
je me présente Thomas heureux proprio d'1 8 231 de 2007 achetée il y a 3 mois. Je roule ds le 06
65000km au compteur aujourd'hui
moteur changé par l'ancien proprio à 62000 sans changement de bobines ni embrayage mais avec démarreur, batterie et pédale accélérateur neufs
bobines faisceaux et bougies changés à 64000. malgré ce changement je trouve tjs qu'elle "missfire" au ralenti, moins qu'avant bien sûr! peut être le pot cata qui commence à fatiguer ? en tout cas pas de perte de puissance à haut régime
auparavant je roulais en mx5 MK1 de 1992 1ére main totalisant 260000km. Je ne l'ai pas vendu ! je m'amuse tjs avec de temps en temps, elle est tellement drôle à jeter ds les virages
c'est un sacré changement de catégorie que j'ai effectué et je suis un peu perplexe sur certains aspects de conduite de la 8
je la trouve peu précise, pataude avec des mouvements de caisse pas très bien contrôlés. Le poids et la direction électrique y sont surement pour qque chose mais je me demandais si les suspensions d'origine ne sont pas un peu fatiguées, supports moteur ?
Sous la pluie c'est hollidays on ice à tel point que je n' enlève plus le contrôle de trajectoire !! Mes pneus, hankook ventus, doivent commencer à être un peu sec car même sur route séche ça glisse à la moindre sollicitation pas besoin de la "jeter", quelle joie l'autobloquant mécanique !
Qd la voiture est très chaude l'embrayage semble vibrer au démarrage avec peu de RPM
Je respecte le temps de chauffe 10' et temp eau vers le 90°, et vous quelle température d'eau attendez vous pour prendre le rupteur ? pour info j'utilise un lecteur obd2 avec torque free. C'est dommage que le mano d'huile ne serve à rien c'était vraiment pratique sur la mx5
bonne soirée
Thomas