Pouvez vous m'expliquer....

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Digits
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par Digits »

Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?

ImageImage

Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122

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Franck3340
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par Franck3340 »

Je me réveille un peu tard, je découvre le sujet !

jmi, ta motul 700 c'est celle la?

je réponds à la place de JMI : oui c'est celle-là ! sinon toute huile 2T racing à la norme JASO FD sera bien, je mets aussi de la castrol racing.

Alors Jonathan tu en es où ?

J'avais une question concernant le choix du compresseur : je sais que vous ne jurez que par le Rotrex, mais quid du BLITZ qui me parait intéressant notamment au niveau prix ?

:salut:

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E1K
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par E1K »

:D

Intéressant, intéressant...

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mecano25
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par mecano25 »

Beaucoup en parle mais très peut franchisse le pas :??:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par E1K »

Pas beaucoup de doc en même temps ...
Et pour faire une bonne cartographie ça doit pas être donné a tout le monde .

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Franck3340
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par Franck3340 »

De toute manière, lors de la prochaine casse moteur (le mec optimiste :D ) c'est direct le 20B !

comme ça pas d'emmerdements à régler un compresseur... encore qu'un 20B avec compresseur ça doit être bien ! :D

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jmi
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par jmi »

Digits a écrit :

jmi, ta motul 700 c'est celle la?

http://www.ebay.fr/itm/HUILE-MOTEUR-MOT ... 45ff56bdcf

digits, excuse moi du retard, oui c'est bien celle ci.
tu la trouve a bien moins cher sur certain site.
ou sinon il y a la minerva 2 temps. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Ashmodaj
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par Ashmodaj »

Elle est aussi disponible dans tous les Dafy Moto en conditionnement 1L (toujours en stock et en rayon), pratique quand son dernier bidon est vide (testé ce week-end dans le Luberon) ou en bidon de 5L dans pas mal de boutiques en ligne :salut:

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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par E1K »

Alors ça en est ou ce beau projet ? :D
JMI je voulais rebondir sur ce que tu as dis :

jmi a écrit :

moteur renesis, housing de FD, voir S4, et rotor de FD.

Je m’intéresse de plus en plus au moteur hybride. Le gros problème du renesis c'est en effet les rotor haute compression (en ce qui concerne la suralimentation).
Ce qui ressort des forum US c'est que les rotor de 13B-rew ne sont pas du tout adapté. Car ils n'ont pas de cut-off-seal et cela poserait un problème au niveau du port d’échappement mais je ne comprend pas pourquoi. :??:

Petite illustration

Rotor renesis :
Image
Image

Rotor 13b-rew :
Image

Comparaison :
Image

Mazdatrix a utilisé des rotor de renesis pour son moteur hybride :
Image
Image
Image
Image

J'ai l'impression que Monstand a utilisé des rotors de 13B-rew :
Image

Bref, vous avez compris. Je suis un peut perdu ! :fou:

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jmi
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par jmi »

alors je vais t'aider.
le plus gros du problème vient du taux de compression et de l’évacuation des gaz.
si tu veut garder du renesis, pour ce qui est de la cavité, il faut un rotor de FD , même HS et copier avec une CNC les cavités sur le rotor de renesis.
c'est pas si compliqué que cela, mais ça demande un fichier cao précis, donc des connaissance en la matière pour modéliser le rotor de FD .
la cnc va creuser l’intérieur de la cavité pour diminuer le rapport volumétrique.
donc si c'est cette partie qui te gène, a ce stade rien de compliqué.
par contre ce qu'il ressort de pettit racing qui aujourd'hui et a ma connaissance est le seul a sortir des " renesis" turbo coursifié fiable, c'est qu'il faut bien travailler les ports d’échappement car c'est aussi la un des point névralgique de ce moteur.
les gazs "butent" et limite le remplissage, ce qui au final augmente encore un peu la température de cette zone et diminue le rendement moteur.
mais bon petit sort 350 cv fiable de ce moteur et qui plus est sur une barquette de course .
donc déjà lis ceci:

http://www.pettitracing.com/wp-content/ ... Theory.pdf
et ensuite regarde ici:
http://www.pettitracing.com/rx8-engines/

avec cela je pense que tu va voir le renesis autrement.
a oui 370 cv au roues, ça donne pas loin de 410/420 au moteur... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par E1K »

La ok :D . Je ne pensais pas que cela était possible à cause de la morphologie des rotor de la 8...
Très intéressant ton document par contre j'ai pas trouvé/pas compris la partie sur la modification des rotors :??:

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jmi
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par jmi »

Ça c'est fait en interne...vont pas tout te dire.. :D

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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par E1K »

Zut! Raaaaaaaaa les salopiauds ! :p
Par contre leur moteur n'est pas chère ! :oh:

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Ashmodaj
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par Ashmodaj »

E1K a écrit :

Zut! Raaaaaaaaa les salopiauds ! :p
Par contre leur moteur n'est pas chère ! :oh:

Tu veux pas non plus qu'ils te donnent tous leurs secrets de fabrication ? :salut:

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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par E1K »

Moi je suis pour le libre partage en licence GPL. :D
La théorie et la pratique sont quand même deux choses bien distinct....

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jmi
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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par jmi »

oui mais ve les année de r §D pour sortir des chevaux du renesis et le fiabiliser, je pense que pettit racing est deja bien gentils d'aiguillé.
aprés le jeu en vaux t'il la chandelle, tout est question de passion...ou pas. :D

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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par E1K »

De passion et de curiosité :)

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Re: Pouvez vous m'expliquer....

Message par jmi »

La passion pour moi c'est quand tu aime sans compter et que malheureusement tu ne garde pas un jugement clair et objectif.
La curiosité pour moi s'arrête la ou la passion entre en jeu...les sous. :D

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