Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Discussion générale sur la RX-8
E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par E1K »

romrom70 a écrit :

Ben chez Peugeot, il y a bien un additif pour les fap et il faut le remplir quand il est vide, et cela ne les empêche pas de vendre des voitures, sans compter que si plus d'additif alors fap foutu......et pour bientôt avec les normes euro 6 et euro 7 c'est de l'adblue qu'il faudra mettre dans les voitures......je crois d'ailleurs que certaines sont déjà équipées

En ce qui concerne l'énorme bêtise que j'ai soit disant dite en parlant de l'injection d'huile dans le carburant, j'encourage certain a faire une petite recherche approfondi et à revenir me voire!!!!!!

C'est bien tu as raison. C'est très constructif de discuter avec toi ou pas !
Allez je me casse, bon courage...

oli40000

Message par oli40000 »

oui t'as dit que t'avais plein de boulot, alors va bosser au lieu de glander sur le forum ! :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

pierrot90

Message par pierrot90 »

romrom70 a écrit :

Ben chez Peugeot, il y a bien un additif pour les fap et il faut le remplir quand il est vide, et cela ne les empêche pas de vendre des voitures, sans compter que si plus d'additif alors fap foutu......et pour bientôt avec les normes euro 6 et euro 7 c'est de l'adblue qu'il faudra mettre dans les voitures......je crois d'ailleurs que certaines sont déjà équipées

oui le mazout c'est de la merde mais ca tout le monde le sait!

romrom70 a écrit :

En ce qui concerne l'énorme bêtise que j'ai soit disant dite en parlant de l'injection d'huile dans le carburant, j'encourage certain a faire une petite recherche approfondi et à revenir me voire!!!!!!

oui je suis la. vas-y sors moi ta science!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

romrom70

Message par romrom70 »

Enfin tout ca pour dire que si mazda avait fait un deuxième réservoir d'huile, je ne vois pas en quoi cela aurait été un frein a la vente à partir du moment au le réservoir était capable de contenir le volume d'huile nécessaire entre deux vidanges.
Sans compter que beaucoup de personne ont fait leur révision chez mazda et par conséquent n'aurait jamais rempli ce réservoir
Pour les autre, c'est à dire les passionnés de rx8...eh bien c'est certainement pas deux réservoir d'huile qui les auraient stoppés

romrom70

Message par romrom70 »

pierrot90 a écrit :
romrom70 a écrit :

oui le mazout c'est de la merde mais ca tout le monde le sait!

romrom70 a écrit :

oui je suis la. vas-y sors moi ta science!

Tu as un bel outil qui s'appel internet, alors travail un peu!!!!

romrom70

Message par romrom70 »

Je vois que les mentalités sur ce forum n'ont guère changées, je n'y viens pas trop mais cela ne me manque pas!!!!!

oui je sais la porte en grande ouverte........

pierrot90

Message par pierrot90 »

romrom70 a écrit :

Enfin tout ca pour dire que si mazda avait fait un deuxième réservoir d'huile, je ne vois pas en quoi cela aurait été un frein a la vente à partir du moment au le réservoir était capable de contenir le volume d'huile nécessaire entre deux vidanges.
Sans compter que beaucoup de personne ont fait leur révision chez mazda et par conséquent n'aurait jamais rempli ce réservoir
Pour les autre, c'est à dire les passionnés de rx8...eh bien c'est certainement pas deux réservoir d'huile qui les auraient stoppés

tu as fais un calcul rapide avant d'avancer une telle bétise? tu te vois avec un second réservoir de 4L d'huile? tu le mets ou? et je vois bien la facture chez mazda pour la vidange: bonjour monsieur 8L d'huile a 20E/L... mdr

et en ce qui concerne l'internet, bin non didiou qu'est-ce que c'est que ce truc? mdr. je pense sans me venter connaitre mieux le renesis que toi au vue de ce que tu racontes... mais bon je fais comme E1K je me casse de là parce que tu ne veux rien entendre.

Image

oli40000

Message par oli40000 »

ouais d'abord ! toi aussi va bosser ! :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

pierrot90

Message par pierrot90 »

romrom70 a écrit :

Je vois que les mentalités sur ce forum n'ont guère changées, je n'y viens pas trop mais cela ne me manque pas!!!!!

oui je sais la porte en grande ouverte........

ca veut dire quoi?
il y a une très bonne ambiance ici (c'est pour ca qu'on y vient tous les jours) mais quand quelqu'un dit une betise (ca peut arriver a tout le monde de se fourvoyer) et qu'on lui prouve par A+B qu'il a tord, qu'il insiste en nous disant que c'est nous les cons incultes, tu veux qu'on réagisse comment?

Image

pierrot90

Message par pierrot90 »

oli40000 a écrit :

ouais d'abord ! toi aussi va bosser ! :D

bah je suis au taf... hi hi

Image

romrom70

Message par romrom70 »

Je n'ai traité personne de con, par contre j'ai eu le malheur de dire qu'il y avait une partie d'huile injecté directement dans le carburant et dans la secondes tout le monde m'est tombé dessus sans même essayer de savoir si ce que je disais pouvais être vrai....
J'ai fait une comparaison avec les additif pour fap qui apparaisse sur les factures de nombreux constructeurs lors de la facturation des révisions, j'y ajoute même l'adblue qu'on va voire apparaitre sur de nombreux modèle et qui sera qu'on le veuille ou non un second réservoir qu'il faudra remplir d'un produit que quasi personne ne connait, et tout ca, pour étayer la thèse qu'un deuxième réservoir sur nos rx8 n'aurait pas été un frein a la vente, et la on me retombe dessus......excusez moi de dire que certains manquent un peu d'ouverture d'esprit.

pierrot90

Message par pierrot90 »

excuse moi mais quand tu nous dis de faire des recherches plus approfondi alors qu'on est plusieurs a bien connaitre le sujet a t'annoncer la même version pour moi c'est un peu nous prendre pour des cons.

Image

romrom70

Message par romrom70 »

Alors je cite :

"Les segments de flanc et les segments d'arêtes du rotor sont quant à eux lubrifiés d'une manière particulière. Un doseur injecte de l'huile dans l'admission, avant les gaz frais, selon une quantité définie en fonction du régime moteur et de l'ouverture des papillons. Pour éviter d'éventuelles lacunes de lubrification, de l'huile est incorporée dans l'essence dans une proportion inférieure à 1 %, ce qui a un impact sur les gaz brulés et la pollution"

romrom70

Message par romrom70 »

pierrot90 a écrit :

excuse moi mais quand tu nous dis de faire des recherches plus approfondi alors qu'on est plusieurs a bien connaitre le sujet a t'annoncer la même version pour moi c'est un peu nous prendre pour des cons.

Gallilée a été le premier a affirmer que la terre était ronde, des millions de personnes ne l'on pas cru.....il avait pourtant raison......

pierrot90

Message par pierrot90 »

romrom70 a écrit :

Alors je cite :

"Les segments de flanc et les segments d'arêtes du rotor sont quant à eux lubrifiés d'une manière particulière. Un doseur injecte de l'huile dans l'admission, avant les gaz frais, selon une quantité définie en fonction du régime moteur et de l'ouverture des papillons. Pour éviter d'éventuelles lacunes de lubrification, de l'huile est incorporée dans l'essence dans une proportion inférieure à 1 %, ce qui a un impact sur les gaz brulés et la pollution"

ca c'est pour les RX7 et non les RX8...
sur le renesis c'est des injecteurs qui sont direct dans le bloc.

Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

De toute façon rx7 ou 8 ça reviens au même : ça fait du mélange avec une huile qui n'est pas conçue pour être brûlée d'où la calamine dans le moteur.

Pierrot je vois que tu es motivé je te laisse continuer :oh:

Erwan

Message par Erwan »

Hé ben c´est tendu ici. :D

Galilée...excuse moi mais l´exemple est un peu idiot, les renesis n´est pas une technologie top secrete, on peut tous savoir via internet.

Rom t´es pas spécialement ouvert non plus sur ce coup...

Tu dis toi meme que les ventes des marques ayant ce deuxieme reservoir se pete la gueule, pourtant les Audi mazout ne sont pas spécialement boudé par les acheteurs en général, alors met le meme chose sur une caisse japonais et consommant 14l/100 de sans plomb et c´est définitivement mort...
Hélas les passionnés ne suffisent pas, surtout que les passionnés rotatifs sont pas hyper nombreux.
Apres ce ne sont effectivement que des suppositions, on ne sait pas exactement ce qui a poussé mazda a opter pour ce systeme de lubrification.

Pour ce qui est de l´huile injecté dans l´essence, oui c´est sur Rx7, que je ne connais hélas pas aussi bien que le renesis qui est pas mal différent mine de rien (pas forcement en bien d´ailleur).

Tu as un lien vers l´article en question?

Pour finir, la meilleure huile pour le renesis ou tout autre moteur rotatif sembe etre l´Idesmitsu, mais je ne l´ai jamais testée car elle est introuvable, ils ont développé l´huile pour la 787B, excusez du peu.
Ils possèdent également une huile 2T pour le premix, maintenant la question est de savoir si la 487B avait un double systeme de lubrification 2t/4t, malgré mes recherches je n´ai rien trouvé. (bon j´y ai pas passé 10 ans non plus)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

romrom70

Message par romrom70 »

Erwan a écrit :

Hé ben c´est tendu ici. :D

Galilée...excuse moi mais l´exemple est un peu idiot, les renesis n´est pas une technologie top secrete, on peut tous savoir via internet.

Rom t´es pas spécialement ouvert non plus sur ce coup...

Tu dis toi meme que les ventes des marques ayant ce deuxieme reservoir se pete la gueule, pourtant les Audi mazout ne sont pas spécialement boudé par les acheteurs en général, alors met le meme chose sur une caisse japonais et consommant 14l/100 de sans plomb et c´est définitivement mort...
Hélas les passionnés ne suffisent pas, surtout que les passionnés rotatifs sont pas hyper nombreux.
Apres ce ne sont effectivement que des suppositions, on ne sait pas exactement ce qui a poussé mazda a opter pour ce systeme de lubrification.

Pour ce qui est de l´huile injecté dans l´essence, oui c´est sur Rx7, que je ne connais hélas pas aussi bien que le renesis qui est pas mal différent mine de rien (pas forcement en bien d´ailleur).

Tu as un lien vers l´article en question?

Pour finir, la meilleure huile pour le renesis ou tout autre moteur rotatif sembe etre l´Idesmitsu, mais je ne l´ai jamais testée car elle est introuvable, ils ont développé l´huile pour la 787B, excusez du peu.
Ils possèdent également une huile 2T pour le premix, maintenant la question est de savoir si la 487B avait un double systeme de lubrification 2t/4t, malgré mes recherches je n´ai rien trouvé. (bon j´y ai pas passé 10 ans non plus)

Dire que la terre était ronde n'avait rien d'un secret, c'était même plutôt une grosse avancée

En ce qui concerne la rx8, je ne sais pas dans quel mesure le system de lubrification a été modifié, toutefois il semblerait qu'il continu a injecté de l'huile dans le mélange air/essence "au dire d'un mécano mazda" mais effectivement je ne trouve rien qui puisse l'affirmer dans les schéma en coupe du moteur de la rx8....
J'en aurai certainement jamais la certitude a moins de démonter le moteur de ma 8 mais elle sera vendue avant.

Après je suis très correct quand on me prends pas de haut comme certains menbres de ce forum qui se transforme en talibans quand on parle de la 8 et qu'on ne va pas dans leur sens

Et quand je dis que leur vente se pète la gueule, je plaisantais, mais c'est vrai qu'elle en souffre surtout Peugeot qui connait de nombreux problèmes de fap avec leur fameux additif

E1K

Message par E1K »

Il n'y a pas d'injection d'huile dans l'admission c'est un reniflard de trop plein qui dégueule dans l'admission qui a était déplacer sur les modèle a partir de 2006.
C'est pas compliqué tu prends les schémas de Mazda et tu suit les tuyaux qui partent de la MOP tu verra qu'il vont aux injecteurs qui sont situer sur les housing...

Je suis désolé si Mazda c'est trompé tu peux toujours les contacter pour leur expliquer comment fonctionne le renesis :D

E1K

Message par E1K »

Otto Hahn et maintenant on a Fukushima et Tchernobyl sans parlé de Nagasaki et Hiroshima...
Toutes les découverte on leur lot de bonne et mauvaise chose...

Il arrivait aussi a Galilée d'avoir une mauvaise vision des choses dans certain cas fausse :
http://webusers.imj-prg.fr/~frederic.he ... e-equi.pdf

Dernière modification par E1K le 11 déc. 2014, 16:01 PM, modifié 3 fois.
Répondre