Hé ben c´est tendu ici. 
Galilée...excuse moi mais l´exemple est un peu idiot, les renesis n´est pas une technologie top secrete, on peut tous savoir via internet.
Rom t´es pas spécialement ouvert non plus sur ce coup...
Tu dis toi meme que les ventes des marques ayant ce deuxieme reservoir se pete la gueule, pourtant les Audi mazout ne sont pas spécialement boudé par les acheteurs en général, alors met le meme chose sur une caisse japonais et consommant 14l/100 de sans plomb et c´est définitivement mort...
Hélas les passionnés ne suffisent pas, surtout que les passionnés rotatifs sont pas hyper nombreux.
Apres ce ne sont effectivement que des suppositions, on ne sait pas exactement ce qui a poussé mazda a opter pour ce systeme de lubrification.
Pour ce qui est de l´huile injecté dans l´essence, oui c´est sur Rx7, que je ne connais hélas pas aussi bien que le renesis qui est pas mal différent mine de rien (pas forcement en bien d´ailleur).
Tu as un lien vers l´article en question?
Pour finir, la meilleure huile pour le renesis ou tout autre moteur rotatif sembe etre l´Idesmitsu, mais je ne l´ai jamais testée car elle est introuvable, ils ont développé l´huile pour la 787B, excusez du peu.
Ils possèdent également une huile 2T pour le premix, maintenant la question est de savoir si la 487B avait un double systeme de lubrification 2t/4t, malgré mes recherches je n´ai rien trouvé. (bon j´y ai pas passé 10 ans non plus)